Problème De Chauffage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
christian66

Problème De Chauffage

Message par christian66 »

Bonjour à tous,
Je possède une E28 520i (moteur de E30 320i), et depuis le remplacement du radiateur de refroidissement, il n'y a plus de chauffage ou quasi. J'ai remplacé certaines durites, nettoyé d'autres, rincé et remplacé le LDR, purgé,...sur le thermostat est indiqué 100°. Le moteur monte en T° et l'aiguille est un rien à gauche de midi MAIS le radiateur n'est jamais chaud sauf le dessus ainsi que la durite du dessus !
L'ancien proprio/mécano a bloqué volontairement le calostat pour que l'hélice tourne tout le temps, se justifiant pour qu'il n'y ai jamais un risque de surchauffe.
Je viens de regarder sur les schémas et le thermostat devrait être un de 80°C.
D'avance merci pour vos réponse et vos idées

gouna

Re: Problème De Chauffage

Message par gouna »

cchristian66 a écrit :Bonjour à tous,
Je possède une E28 520i (moteur de E30 320i), et depuis le remplacement du radiateur de refroidissement, il n'y a plus de chauffage ou quasi. J'ai remplacé certaines durites, nettoyé d'autres, rincé et remplacé le LDR, purgé,...sur le thermostat est indiqué 100°. Le moteur monte en T° et l'aiguille est un rien à gauche de midi MAIS le radiateur n'est jamais chaud sauf le dessus ainsi que la durite du dessus !
L'ancien proprio/mécano a bloqué volontairement le calostat pour que l'hélice tourne tout le temps, se justifiant pour qu'il n'y ai jamais un risque de surchauffe.
Je viens de regarder sur les schémas et le thermostat devrait être un de 80°C.
D'avance merci pour vos réponse et vos idées
Bonjour,
sur ton thermostat il est marqué 100 ° ?
Théoriquement ça devrait être un thermostat 80°.... (ou alors ce n'est pas comme sur la e30, mais normalement ce sont les mêmes moteurs).
Change ton thermostat au plus vite.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

christian66

Ok et merci pour ta réponse mais comment se fait-il que l'aiguille ne dépasse pas le centre ?

geygey52

Message par geygey52 »

Salut Christian,

Moi non plus l'aiguille ne dépasse pas le centre, elle est toujours un peu en dessous du centre, SAUF en centre ville, elle se met au centre, sinon jamais non plus.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

christian66

J'ai démonté et vérifié le thermostat et il a 80° de T° de référence, je l'ai testé ds l'eau chaude et il s'ouvre correctement malheureusement je n'ai pas de sonde pour mesurer la T° d'ouverture.
Image

Je vais voir du côté du calorstat qui est branché en continu.

Zorro

Message par Zorro »

tu veux dire le visco-coupleur?
Image

christian66

Oui c'est le bon terme, visco-coupleur, je galère pour le démonter.
J'ai recommencé l'expérience du thermostat avec une mesure de T° et il commence à s'ouvrir vers 78/79°.

christian66

J'ai donc démonté le visco, non sans mal, mais le montage ne correspond pas à l'Etk avec l'écrou de 32 d'une E28 mais à l'autre système de fixation par un boulon de 13 ds l'axe du visco comme sur les E21 320/323i, E12 520,525,528i, E23 728 728i,...(ref: 11521260459) .mais je ne l'ai tjs pas trouvé sur le net, je passerai demain chez mon fournisseur....

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »