Bonjour à tous,
Je possède une E28 520i (moteur de E30 320i), et depuis le remplacement du radiateur de refroidissement, il n'y a plus de chauffage ou quasi. J'ai remplacé certaines durites, nettoyé d'autres, rincé et remplacé le LDR, purgé,...sur le thermostat est indiqué 100°. Le moteur monte en T° et l'aiguille est un rien à gauche de midi MAIS le radiateur n'est jamais chaud sauf le dessus ainsi que la durite du dessus !
L'ancien proprio/mécano a bloqué volontairement le calostat pour que l'hélice tourne tout le temps, se justifiant pour qu'il n'y ai jamais un risque de surchauffe.
Je viens de regarder sur les schémas et le thermostat devrait être un de 80°C.
D'avance merci pour vos réponse et vos idées
Problème De Chauffage
- christian66
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Re: Problème De Chauffage
Bonjour,cchristian66 a écrit :Bonjour à tous,
Je possède une E28 520i (moteur de E30 320i), et depuis le remplacement du radiateur de refroidissement, il n'y a plus de chauffage ou quasi. J'ai remplacé certaines durites, nettoyé d'autres, rincé et remplacé le LDR, purgé,...sur le thermostat est indiqué 100°. Le moteur monte en T° et l'aiguille est un rien à gauche de midi MAIS le radiateur n'est jamais chaud sauf le dessus ainsi que la durite du dessus !
L'ancien proprio/mécano a bloqué volontairement le calostat pour que l'hélice tourne tout le temps, se justifiant pour qu'il n'y ai jamais un risque de surchauffe.
Je viens de regarder sur les schémas et le thermostat devrait être un de 80°C.
D'avance merci pour vos réponse et vos idées
sur ton thermostat il est marqué 100 ° ?
Théoriquement ça devrait être un thermostat 80°.... (ou alors ce n'est pas comme sur la e30, mais normalement ce sont les mêmes moteurs).
Change ton thermostat au plus vite.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- christian66
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Re: Problème De Chauffage
Ok et merci pour ta réponse mais comment se fait-il que l'aiguille ne dépasse pas le centre ?
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Re: Problème De Chauffage
Salut Christian,
Moi non plus l'aiguille ne dépasse pas le centre, elle est toujours un peu en dessous du centre, SAUF en centre ville, elle se met au centre, sinon jamais non plus.
Moi non plus l'aiguille ne dépasse pas le centre, elle est toujours un peu en dessous du centre, SAUF en centre ville, elle se met au centre, sinon jamais non plus.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
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- christian66
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Re: Problème De Chauffage
Oui c'est le bon terme, visco-coupleur, je galère pour le démonter.
J'ai recommencé l'expérience du thermostat avec une mesure de T° et il commence à s'ouvrir vers 78/79°.
J'ai recommencé l'expérience du thermostat avec une mesure de T° et il commence à s'ouvrir vers 78/79°.
- christian66
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Re: Problème De Chauffage
J'ai donc démonté le visco, non sans mal, mais le montage ne correspond pas à l'Etk avec l'écrou de 32 d'une E28 mais à l'autre système de fixation par un boulon de 13 ds l'axe du visco comme sur les E21 320/323i, E12 520,525,528i, E23 728 728i,...(ref: 11521260459) .mais je ne l'ai tjs pas trouvé sur le net, je passerai demain chez mon fournisseur....
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