lanfeust33 a écrit :Salut, je l'ai aussi sur la mienne !
Et je l'avais entendu sur 2 autres que j'avais essayé avant d'acheter la mienne (des 530d ph.1 à chaque fois).
Pour moi, ça vient de l'avant droit, peut-être milieu droit, ou peut-être milieu tout court.
Je me suis toujours dit que ça venait d'une tôle pare chaleur qui avait du jeu et qui vibrait lors des passages dans des trous. Cependant, après avoir regardé en la mettant sur un pont, je n'ai rien décelé d'anormal... Je n'y ai pas non plus passé des heures, vu qu'on ne l'entends effectivement pas les vitres fermées.
Personnellement, là où je l'entends le plus, c'est à faible vitesse, vitres ouvertes, et en passant à côté de quelque chose qui "renvoie" le bruit vers l'intérieur de la voiture (comme par ex longer un mur).
Bref, je vis très bien avec depuis le temps !
Mais si on trouve la source, je m'y pencherai volontiers !
Du nouveau pour ma part !!
J'ai fait la vidange de ma boîte cet après-midi, et en démontant la protection plastique sous le moteur, j'ai vu qu'il y avait une fine tôle clipsée, sur le côté droit, côté "intérieur". Cette tôle avait l'air d'avoir un peu de jeu, et en la faisant bouger un peu, il m'a semblé reconnaitre le fameux bruit !
Je l'ai pliée légèrement de façon à ce qu'elle ne bouge plus une fois vissée avec la protection plastique.
Après avoir tout remonté, je suis allé faire un tour, et là miracle, plus de bruit en passant dans les trous et les bosses !
En regardant sur le TIS, je m'aperçois que cette protection sous le moteur est différente entre les modèles à BVM et ceux à BVA.
Pour ma part, je suis en BVM.
Est-ce que tous ceux qui entendent ce fameux bruit sont en BVM aussi ?