[530d E39] Bruit Métalique Au Passage D'une Bosse

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Rémi530D

Re: [530d E39] Bruit Métalique Au Passage D'une Bosse

Message par Rémi530D »

Mieux vaut brûler une sangle que de casser une descente d'échappement ainsi qu'un turbo ;)

J'ai testé la sangle, bien tenue, toujours pareil.. J'ai pas fait 200m que le bruit s'était déjà fait entendre..

J'ai fait une vidéo pour le son que voici:
http://www.youtube.com/watch?v=e8xlj0PXMjY...R4-0y6CXUZ-Bvg=

On entend le bruit surtout sur la fin.

Any ideas?

Rémi530D

Message par Rémi530D »

Une ptite aide mes amis? :)

Rémi530D

Message par Rémi530D »

Rémi530D a écrit :Une ptite aide mes amis? :)
J'ai regardé hier soir pendant une heure un sujet sur le forum de dark-gyver un sujet (qui d'ailleur a complétement dégénéré..) qui parlait du même problème. Certains parlaient de petits cailloux qui sont entre les disques et la tôle derrière le disque... Ou de cette tôle qui était déchirée..

Ce midi je me suis dit pourquoi pas.. j'ai poussé un peu sur la tôle du disque avec une petite barre de fer.. et un petit cailloix est tombé et depuis moins de bruit.. A voir tout à l'heure :)

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

C'est vrai que les E39 sont prédestinées à récupérer des cailloux dans les freins :
Un jour dans un village de montagne nous avons entendu un bruit ENORME, comme un gros sifflement, les gens dans la rue se bouchaient les oreilles.

Direct nous sommes allés chez un garagiste, et au démontage on a trouvé une belle rayure sur un disque de frein.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

lanfeust33

Message par lanfeust33 »

lanfeust33 a écrit :Salut, je l'ai aussi sur la mienne !
Et je l'avais entendu sur 2 autres que j'avais essayé avant d'acheter la mienne (des 530d ph.1 à chaque fois).
Pour moi, ça vient de l'avant droit, peut-être milieu droit, ou peut-être milieu tout court.
Je me suis toujours dit que ça venait d'une tôle pare chaleur qui avait du jeu et qui vibrait lors des passages dans des trous. Cependant, après avoir regardé en la mettant sur un pont, je n'ai rien décelé d'anormal... Je n'y ai pas non plus passé des heures, vu qu'on ne l'entends effectivement pas les vitres fermées.
Personnellement, là où je l'entends le plus, c'est à faible vitesse, vitres ouvertes, et en passant à côté de quelque chose qui "renvoie" le bruit vers l'intérieur de la voiture (comme par ex longer un mur).
Bref, je vis très bien avec depuis le temps !
Mais si on trouve la source, je m'y pencherai volontiers !
Du nouveau pour ma part !!
J'ai fait la vidange de ma boîte cet après-midi, et en démontant la protection plastique sous le moteur, j'ai vu qu'il y avait une fine tôle clipsée, sur le côté droit, côté "intérieur". Cette tôle avait l'air d'avoir un peu de jeu, et en la faisant bouger un peu, il m'a semblé reconnaitre le fameux bruit !
Je l'ai pliée légèrement de façon à ce qu'elle ne bouge plus une fois vissée avec la protection plastique.
Après avoir tout remonté, je suis allé faire un tour, et là miracle, plus de bruit en passant dans les trous et les bosses !

En regardant sur le TIS, je m'aperçois que cette protection sous le moteur est différente entre les modèles à BVM et ceux à BVA.
Pour ma part, je suis en BVM.
Est-ce que tous ceux qui entendent ce fameux bruit sont en BVM aussi ?
BMW 530d Pack 2000

Rémi530D

Message par Rémi530D »

Je suis en BVM et je n'ai plus eu le bruit après avoir retiré les cailloux qui étaient entre le moyeu et la tôle qui protège le disque de frein.

Tu as une photos de la piece? Sur une vue éclatée de l'ETK par exemple ?

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Sur l'ancienne E39 j'étais en BVM et le bruit se faisait entendre. Sur la nouvelle qui est en BVA, le bruit se fait également entendre...

Je ne pense pas que ça vienne de là, à moins que les BVA et BVM possèdent la même plaque et donc le même défaut ?

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Rémi530D

Message par Rémi530D »

BM - Toulouse a écrit : Sur l'ancienne E39 j'étais en BVM et le bruit se faisait entendre. Sur la nouvelle qui est en BVA, le bruit se fait également entendre...

Je ne pense pas que ça vienne de là, à moins que les BVA et BVM possèdent la même plaque et donc le même défaut ?

Cordialement,
Gary
regarde au niveau de la tôle du disque de frein :)

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Eh les gars, ce ne sont plus des BM que vous avez, mais des bruits à roulettes, ou alors vous devenez parano du bruit parasite :wink2: mais je reconnais qu' à la longue ce genre de truc devient usant quand on ne trouve pas, hein ?? :whistling:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

NeTfrancKy

Message par NeTfrancKy »

bonsoir,
J'ai le meme bruit sur ma 325 tds, en fait c'est une plaquette de frein qui se balade "un peu" dans l'étrier.
C'est assez desagréable surtout l'été la fenetre ouverte.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »