M51-525Tds- Vérification Des Poussoirs Hydrauliques

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Cendix
Messages : 21
Inscription : ven. janv. 14, 2011 8:05 pm

M51-525Tds- Vérification Des Poussoirs Hydrauliques

Message par Cendix »

Bonjour à tous,

Je pense avoir un pb de poussoir hydraulique coté du premier ou du second cylindre (bruit puis claquements niveau haut moteur bien localisés sans autre dégât apparent du moteur).Pour les remplacer, j'ai trouvé sur le site la fiche technique de Damien525 que je remercie (http://www.6enligne....faq.php?faq=249) mais avant de commencer j'aurai besoin d'infos supplémentaires:

- Peut on vérifier l'état des poussoirs avant démontage de l'arbre à cames, si oui comment ?
- Quel est le diamètre de la pige moteur ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cendix

Avatar de l’utilisateur
lefebvre
Messages : 1124
Inscription : dim. juin 15, 2008 6:46 am

Re: M51-525Tds- Vérification Des Poussoirs Hydrauliques

Message par lefebvre »

salut , la pige d immobilisation du vilebrequin au point mort haut ( outil bmw ) mesure 130 mm total . mais elle est faites de cette façon : 120 mm diametre 12 , puis 10 mm diamétre 8 .
vue sur R.T.A .
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: M51-525Tds- Vérification Des Poussoirs Hydrauliques

Message par Zorro »

en théorie seules les soupapes qui ont du jeu ont leur poussoir hs. mais dans la pratique, si le bruit n'est que de temps en temps, c'est nettement plus aléatoire.....
Image

Cendix
Messages : 21
Inscription : ven. janv. 14, 2011 8:05 pm

Re: M51-525Tds- Vérification Des Poussoirs Hydrauliques

Message par Cendix »

Merci pour ces infos,

Pour BMW for ever, peux tu me préciser de quelle R.T.A il s'agit ?

Cordialement

Cendix

bilal
Messages : 96
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:54 pm

Re: M51-525Tds- Vérification Des Poussoirs Hydrauliques

Message par bilal »

pour verifier les poussoir tu n'es pas obligé de piger le moteur car en le pigeant tu pourra controler que le cylindre 1.
M51

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités