Bonjour à tous,
Je pense avoir un pb de poussoir hydraulique coté du premier ou du second cylindre (bruit puis claquements niveau haut moteur bien localisés sans autre dégât apparent du moteur).Pour les remplacer, j'ai trouvé sur le site la fiche technique de Damien525 que je remercie (http://www.6enligne....faq.php?faq=249) mais avant de commencer j'aurai besoin d'infos supplémentaires:
- Peut on vérifier l'état des poussoirs avant démontage de l'arbre à cames, si oui comment ?
- Quel est le diamètre de la pige moteur ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cendix
M51-525Tds- Vérification Des Poussoirs Hydrauliques
-
Cendix
- Messages : 21
- Inscription : ven. janv. 14, 2011 8:05 pm
- lefebvre
- Messages : 1124
- Inscription : dim. juin 15, 2008 6:46 am
Re: M51-525Tds- Vérification Des Poussoirs Hydrauliques
salut , la pige d immobilisation du vilebrequin au point mort haut ( outil bmw ) mesure 130 mm total . mais elle est faites de cette façon : 120 mm diametre 12 , puis 10 mm diamétre 8 .
vue sur R.T.A .
vue sur R.T.A .
- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: M51-525Tds- Vérification Des Poussoirs Hydrauliques
en théorie seules les soupapes qui ont du jeu ont leur poussoir hs. mais dans la pratique, si le bruit n'est que de temps en temps, c'est nettement plus aléatoire.....

-
Cendix
- Messages : 21
- Inscription : ven. janv. 14, 2011 8:05 pm
Re: M51-525Tds- Vérification Des Poussoirs Hydrauliques
Merci pour ces infos,
Pour BMW for ever, peux tu me préciser de quelle R.T.A il s'agit ?
Cordialement
Cendix
Pour BMW for ever, peux tu me préciser de quelle R.T.A il s'agit ?
Cordialement
Cendix
-
bilal
- Messages : 96
- Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:54 pm
Re: M51-525Tds- Vérification Des Poussoirs Hydrauliques
pour verifier les poussoir tu n'es pas obligé de piger le moteur car en le pigeant tu pourra controler que le cylindre 1.
M51
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités