Alpina B3 Gt3

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sherlock

Re: Alpina B3 Gt3

Message par sherlock »

gixxer a écrit : En même temps, une auto de 1500 Kgs sur la piste, même si cela peut être considéré comme un poids contenu sur les productions actuelles, cela va représenter un budget très conséquent en consommables (freins, disques, pneus).
325ix86 a écrit : Mais plus serieusement, pour le circuit, il me semble qu'une auto moins prestigieuse, moins chère, plus légère et toute aussi riche en sensations serait un meilleur choix ;)
Voilà des réponses cartésiennes et logiques. Tout ce que je redoutais, car elles me renvoient à mes propres contradictions :lol:.
La vérité c'est que j'ai envie de ce jouet, qui ne sert à rien au quotidien, et que par conséquent je m'invente une histoire d'"aller sur circuit" pour justifier ce caprice. Bien sûr que c'est bien trop lourd, et qu'on peut s'amuser à bien moindre frais. Mais, vous comprenez ma bonne dame, c'est tellement plus smart de faire mumuse en Alpina "de course" . Des fois je me giflerais...Il y a des jours ou je souhaiterais ne pas avoir de passion, et que ma tête me laisse tranquille :ermm:

rocaldo

Message par rocaldo »

de toute facon, au final, on sait que tu vas l'acheter, il faut juste trouver le bon pretexte mdr
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

gixxer

Message par gixxer »

On est bien d'accord, la décision n'est absolument pas rationnelle...
Mais voila, si decision irrationnelle il doit y avoir, pourquoi vouloir forcément la justifier? :whistling:
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

zleto

Message par zleto »

Les débats sur "quelle voiture de piste?" n'ont jamais de fin.
Les autos récentes sont trop aceptisées (souples, linéaires, archi blindées d'électronique, lourdes, etc), les vieilles sont des "poubelle cup" ne profitant pas es derniers avancements toussa.
Les lourdes coutent trop chère en exploitation, les légères sont exclusives et avares (souvent, pas toujours) en couple etc etc ...

Tu vois, j'ai bien envie de trainer ma vieille E39 touring diesel sur piste, le plaisir ne viens pas que de la performance et des "frais" t'en auras sur toutes.
(Les lotus sont merdiques en fiabilité, ...) Si tu cherches une pistarde c'est pas ce qu'il te faut. Si tu veut pouvoir l'emmener sur piste, t'es 100% dans le mile ;)

Maintenant voila, si elle te plais, que t'es fan, que t'as les moyens, commande la, joues avec et revends la plus tard. Au pire, vu sa rareté, tu perdras pas grand chose en $$
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Sherlock,

Pourquoi cherches tu des éléments rationnels à un achat passion, qui de toute façon n'en aura aucun... puisque ce qui le nourrit avant tout c'est le plaisir à l'état brut...
A ta place, je ne me poserai plus la question et je foncerai signer le chèque de résa de suite avant qu'elle te passe sous le nez
Mieux vaut vivre avec des regrets qu'avec des remords comme tu l'as si bien dit... :wink2:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

rocaldo

Message par rocaldo »

non c'est moi qu'il l'a dit :D et en plus c'est le contraire :D
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

michael

Message par michael »

à ta place je prendrai la GT3 pour l'exclusivité et la rareté... ta B3S est certes rare, mais pas autant que ce modèle qui avant le 1er km est déjà un ultra collector.

prends-toi le jeu de jantes et de pneus qui vont bien + plaquettes adaptées, car elle est déjà "dimensionnée" piste... si tu te pique au jeu, et pour eviter de ruiner la belle GT3 ou de partir dans une usure de consommable de folie, trouve toi une base tres adaptée à la piste "low cost" et déjà équipée.
mais pour 1 ou 2 fois dans l'année ça fera tres bien le boulot et y'aura juste un peu plus de préventif à faire

la priorité étant à mon avis de ne pas louper l'occasion de choper cette raretée.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

lemouelr

Message par lemouelr »

Bonjour,

@Sherlock: Etais-tu dans la Manche ce week-end dans une sorte de rassemblement de cabriolets? Si oui, nous nous sommes croisés...

Sinon, si tu en as les moyens (visiblement oui) je t'encourage fortement à faire l'acquisition de cette auto pour le moins exclusive...

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Christophe, t'as raison c'est le contraire pourtant j'ai pas picolé :ermm: ... je rends à Jules ce qui lui appartient... Mea Culpa
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

rocaldo

Message par rocaldo »

à Cesar ;) ca me fait rire cette expression car a 99% du temps, les gens ne la donnent pas comme il faut ... ils rendent à Cesar ce qui appartient à Cesar ... et non rendent à Jules ce qui appartient à Cesar :D enfin c'etait le HS du dimanche :D

sinon Sherlock (d'ailleur j'ai regardé un bout du 2 :D) t'a pas encore signé ??!!! :P
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »