"panne Systeme Correcteur D'assiete" X6, Suite A Baterie F

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
IGGY

Re: "panne Systeme Correcteur D'assiete" X6, Suite A Baterie F

Message par IGGY »

Salut,
et sinon, au lieu d'achetter ca qui ne va pas servir bien souvent,
chez BM, quelqu'un a une petite idée du prix pour remettre le tout
a zéro ???
Merci :wink2:

@+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Seb530DA

Message par Seb530DA »

Salut en concession je dirai aux alentours de 150€ voir plus, sinon si tu es en région parisienne je peux te faire ça.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

IGGY

Message par IGGY »

Salut,
c'est trés gentil de ta part Seb530DA, mais j'habite dans le sud, <_<
je pense que je vais me rendre chez BM, a moins que l'un d'entre
vous habite dans mon coin, mais il ne semble pas ??? :closedeyes:

@+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Dany92

Message par Dany92 »

NK 1964 a écrit : Aussi, je me demande s'il ne faut pas en conclure que l'utilisateur doit impérativement s'assurer que la prise allume-cigare est alimentée (et mettre la clé de contact dans la position idoine) pour que la tension 9 volts alimente effectivement la mémoire des accessoires.

Je crains que si la clé de contact n'est pas mise dans la position "prise allume-cigare alimentée", le boîtier aide-mémoire ne pourra pas faire son office.
C'est exactement ce à quoi je pensai en posant la question, selon le principe de coupure (sans doute un relai), je pense que la prise allume cigare est isolée de l'électronique de bord, de ce fait le boitier ne peut joueur son rôle.
A noter que mettre la clé ne suffit pas à alimenter la prise alume cigare, il faut mettre le contact avec le bouton marche ou alumer le moteur.

NK1964

Message par NK1964 »

Dany92 a écrit : A noter que mettre la clé ne suffit pas à alimenter la prise alume cigare, il faut mettre le contact avec le bouton marche ou alumer le moteur.
Oui, là, tu parles d'une BMW récente, avec bouton poussoir déporté.
Si mes souvenirs sont bons, une pression sans engager la pédale de frein enclenche la position "accessoires".
Une pression supplémentaire lance la phase test des voyants au tableau de bord ("contact").
Enfin, il faut la phase "contact" et une pression maintenue sur la pédale de frein ("shift lock") pour lancer le moteur.

C'est bien ça ?
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

IGGY

Message par IGGY »

Salut,
perso, je ne sais pas du tout ??? :blush:
Et je ne comprends pas bien la procédure ??? :ermm:

@+
jean-luc...

Seb 62

Message par Seb 62 »

Salut,

Sur les véhicules câblés avec l'allume-cigares en + permanent, l'alimentation du véhicule, par pile 9V ou batterie auxiliaire, via cette prise allume-cigares, sera possible.

Sur les véhicules plus récents, si ça fonctionne après contact, c'est que c'est commandé par un relais, donc l'alim par la prise a-c, ne sera possible, car la partie puissance du relais sera alimentée en aval par la pile 9V, mais son contact restera ouvert, car la partie commande du relais non alimentée.

Bonne soirée
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
Image

Dany92

Message par Dany92 »

NK 1964 a écrit : Oui, là, tu parles d'une BMW récente, avec bouton poussoir déporté.
C'est bien ça ?
oui je parle bien de ça
Seb 62 a écrit : Salut,

Sur les véhicules câblés avec l'allume-cigares en + permanent, l'alimentation du véhicule, par pile 9V ou batterie auxiliaire, via cette prise allume-cigares, sera possible.

Sur les véhicules plus récents, si ça fonctionne après contact, c'est que c'est commandé par un relais, donc l'alim par la prise a-c, ne sera possible, car la partie puissance du relais sera alimentée en aval par la pile 9V, mais son contact restera ouvert, car la partie commande du relais non alimentée.

Bonne soirée
OK en phase, c'est bien ce dont je me doutais et pour un X6 (véhicule "récent") il se peut fort bien que l'on soit dans ce cas. Désolé je n'en ai pas dans mon garage pour faire le test :P
En parlant de X6, j'ai croisé un X6M aujourd'hui et j'avoue que ça impressionne quand même un peu la bête !

djslowrnb

Message par djslowrnb »

biipbiip a écrit : Salut,
perso, je ne sais pas du tout ??? :blush:
Et je ne comprends pas bien la procédure ??? :ermm:

@+
jean-luc...

Hello

je suis du sud et je peux te faire ça... et pas pour 150euros :wink2:
Mp si tu veux

IGGY

Message par IGGY »

Salut,
je veux bien, je t'envoie un MP :wink2:

@+
jean-luc...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »