et sinon, au lieu d'achetter ca qui ne va pas servir bien souvent,
chez BM, quelqu'un a une petite idée du prix pour remettre le tout
a zéro ???
Merci

@+
jean-luc...
C'est exactement ce à quoi je pensai en posant la question, selon le principe de coupure (sans doute un relai), je pense que la prise allume cigare est isolée de l'électronique de bord, de ce fait le boitier ne peut joueur son rôle.NK 1964 a écrit : Aussi, je me demande s'il ne faut pas en conclure que l'utilisateur doit impérativement s'assurer que la prise allume-cigare est alimentée (et mettre la clé de contact dans la position idoine) pour que la tension 9 volts alimente effectivement la mémoire des accessoires.
Je crains que si la clé de contact n'est pas mise dans la position "prise allume-cigare alimentée", le boîtier aide-mémoire ne pourra pas faire son office.
Oui, là, tu parles d'une BMW récente, avec bouton poussoir déporté.Dany92 a écrit : A noter que mettre la clé ne suffit pas à alimenter la prise alume cigare, il faut mettre le contact avec le bouton marche ou alumer le moteur.
oui je parle bien de çaNK 1964 a écrit : Oui, là, tu parles d'une BMW récente, avec bouton poussoir déporté.
C'est bien ça ?
OK en phase, c'est bien ce dont je me doutais et pour un X6 (véhicule "récent") il se peut fort bien que l'on soit dans ce cas. Désolé je n'en ai pas dans mon garage pour faire le testSeb 62 a écrit : Salut,
Sur les véhicules câblés avec l'allume-cigares en + permanent, l'alimentation du véhicule, par pile 9V ou batterie auxiliaire, via cette prise allume-cigares, sera possible.
Sur les véhicules plus récents, si ça fonctionne après contact, c'est que c'est commandé par un relais, donc l'alim par la prise a-c, ne sera possible, car la partie puissance du relais sera alimentée en aval par la pile 9V, mais son contact restera ouvert, car la partie commande du relais non alimentée.
Bonne soirée
biipbiip a écrit : Salut,
perso, je ne sais pas du tout ???![]()
Et je ne comprends pas bien la procédure ???![]()
@+
jean-luc...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités