prend le cyclonezeinhom a écrit : 183 chevaux tu parles ??? moi j'ai pris celui là regarde du modèle 204 : http://realoem.com/b...935&hg=11&fg=15
et non celui là du modèle 183 d'origine : http://realoem.com/b...316&hg=11&fg=15
j'espère pouvoir t'aider
non non je parle de la 525 d e39 qui fait 163 ch.
le mec m'a montré deux réf différentes et les deux pour moi ils sont identiques comme le schéma du premier lien.
Référence Filtre Déshuileur (Ou Séparateur D'huile)Pour Moteur M57
- letdm
- Messages : 771
- Inscription : mar. févr. 09, 2010 10:33 pm
- Localisation : Angoulême
Re: Référence Filtre Déshuileur (Ou Séparateur D'huile)Pour Moteur M57
6 Cylindres, rien de plus Fiable...
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
-
- Messages : 415
- Inscription : mar. févr. 05, 2008 2:59 pm
Re: Référence Filtre Déshuileur (Ou Séparateur D'huile)Pour Moteur M57
mais les deux ils ont un cyclone c'est chiant je sais, et on a vraiment cherché à deux pour trouver une différence et d’apparence aucune différence.
maintenant de l'intérieur peut etre? s'il y a un modèle pour la 184 et un pour la 204???
maintenant de l'intérieur peut etre? s'il y a un modèle pour la 184 et un pour la 204???
- 325ix86
- Président
- Messages : 11141
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Référence Filtre Déshuileur (Ou Séparateur D'huile)Pour Moteur M57
Salut,
La réference 11.12.7.799.225 est destinée aux M57N mais il me semble seulement à partir de l'E60 sur série 5.
La réference 11.12.7.799.224 est destinée aux 4 cylindres M47N2, et de mémoire les trous de fixation ne tombent pas aux même endrois.
Normalement la réference pour le M57 des E39 est 11.12.7.793.163.
Tu n'es pas obligé de changer toute l'unité de ventillation, si la membrane est en bon état, tu peux ne changer que le séparateur 11.12.7.793.164.
Quand je l'ai remplacé sur mon X3 M57N, l'ETK indiquait un modèle venturi 11.12.7.799.366, mais sur l'auto il y avait un filtre en mousse semblable à celui des E39.
la réference 11.12.7.799.366 s'est pourtant monté sans difficulté en lieux et place du dispositif à mousse, mais je ne garanti pas qu'il en sera de même sur une E39
Bon courage.
La réference 11.12.7.799.225 est destinée aux M57N mais il me semble seulement à partir de l'E60 sur série 5.
La réference 11.12.7.799.224 est destinée aux 4 cylindres M47N2, et de mémoire les trous de fixation ne tombent pas aux même endrois.
Normalement la réference pour le M57 des E39 est 11.12.7.793.163.
Tu n'es pas obligé de changer toute l'unité de ventillation, si la membrane est en bon état, tu peux ne changer que le séparateur 11.12.7.793.164.
Quand je l'ai remplacé sur mon X3 M57N, l'ETK indiquait un modèle venturi 11.12.7.799.366, mais sur l'auto il y avait un filtre en mousse semblable à celui des E39.
la réference 11.12.7.799.366 s'est pourtant monté sans difficulté en lieux et place du dispositif à mousse, mais je ne garanti pas qu'il en sera de même sur une E39
Bon courage.
- letdm
- Messages : 771
- Inscription : mar. févr. 09, 2010 10:33 pm
- Localisation : Angoulême
Re: Référence Filtre Déshuileur (Ou Séparateur D'huile)Pour Moteur M57
+1325ix86 a écrit : Salut,
La réference 11.12.7.799.225 est destinée aux M57N mais il me semble seulement à partir de l'E60 sur série 5.
La réference 11.12.7.799.224 est destinée aux 4 cylindres M47N2, et de mémoire les trous de fixation ne tombent pas aux même endrois.
Normalement la réference pour le M57 des E39 est 11.12.7.793.163.
Tu n'es pas obligé de changer toute l'unité de ventillation, si la membrane est en bon état, tu peux ne changer que le séparateur 11.12.7.793.164.
Quand je l'ai remplacé sur mon X3 M57N, l'ETK indiquait un modèle venturi 11.12.7.799.366, mais sur l'auto il y avait un filtre en mousse semblable à celui des E39.
la réference 11.12.7.799.366 s'est pourtant monté sans difficulté en lieux et place du dispositif à mousse, mais je ne garanti pas qu'il en sera de même sur une E39
Bon courage.

6 Cylindres, rien de plus Fiable...
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
-
- Messages : 415
- Inscription : mar. févr. 05, 2008 2:59 pm
Re: Référence Filtre Déshuileur (Ou Séparateur D'huile)Pour Moteur M57
alors je prends la première référence?
car j'ai vu plein de discussions que parlent justement de changer l'ensemble? et surtout ne pas remettre cette cartouche qu'il faut changer régulièrement.
car j'ai vu plein de discussions que parlent justement de changer l'ensemble? et surtout ne pas remettre cette cartouche qu'il faut changer régulièrement.
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Référence Filtre Déshuileur (Ou Séparateur D'huile)Pour Moteur M57
Salut Zeinhom, super que ton kilométrage soit confirmé !
Prends le modèle cyclone surtout ! Ca se monte parfaitement, et c'est surtout plus efficace, et durable !
Pour être bien-sûr que le vortex se fasse correctement, perso je prendrai plutôt l'ensemble complet. Je paie une 50aine d'€ une bonne fois pour toutes et après c'est parti pour des looooongues années !
Cordialement,
Gary
Prends le modèle cyclone surtout ! Ca se monte parfaitement, et c'est surtout plus efficace, et durable !
Pour être bien-sûr que le vortex se fasse correctement, perso je prendrai plutôt l'ensemble complet. Je paie une 50aine d'€ une bonne fois pour toutes et après c'est parti pour des looooongues années !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
-
- Messages : 415
- Inscription : mar. févr. 05, 2008 2:59 pm
Re: Référence Filtre Déshuileur (Ou Séparateur D'huile)Pour Moteur M57
bonsoir à tous,
j'ai pris le modèle compatible avec la 525d e60, il me semble que les moteurs sont comparables donc c'est bon j'ai tout changé, ça marche très bien. j'ai fais 600 bornes et rien de bizarre.
merci à tous
j'ai pris le modèle compatible avec la 525d e60, il me semble que les moteurs sont comparables donc c'est bon j'ai tout changé, ça marche très bien. j'ai fais 600 bornes et rien de bizarre.
merci à tous
- letdm
- Messages : 771
- Inscription : mar. févr. 09, 2010 10:33 pm
- Localisation : Angoulême
Re: Référence Filtre Déshuileur (Ou Séparateur D'huile)Pour Moteur M57
de rien tu as fait le bon choixzeinhom a écrit : alors je prends la première référence?
car j'ai vu plein de discussions que parlent justement de changer l'ensemble? et surtout ne pas remettre cette cartouche qu'il faut changer régulièrement.
6 Cylindres, rien de plus Fiable...
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Référence Filtre Déshuileur (Ou Séparateur D'huile)Pour Moteur M57
+1
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- david51
- Messages : 1378
- Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
- Localisation : REIMS(51) Champagne
- Contact :
Re: Référence Filtre Déshuileur (Ou Séparateur D'huile)Pour Moteur M57
salut
je viens a mon tour de changer mon deshuileur et donc passer au modele VORTEX
mais apres essais de 300kms , il n y a aucun changement juste une precaution
a+
david51
je viens a mon tour de changer mon deshuileur et donc passer au modele VORTEX
mais apres essais de 300kms , il n y a aucun changement juste une precaution
a+
david51
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités