E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
etoile

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par etoile »

la tete c'est a peu près toutes les memes.

ça m'étonnerais que tu ais une D2S. le culot n'est pas le meme.

D2S:
Image

avec sa connectique:
Image
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

crazymac

Message par crazymac »

Il me semble avoir vu qqch qui ressemble plus à ça. Sans ça quelle différence entre D1S et D2S ?

etoile

Message par etoile »

le culot.
D1 avec les fils qui sont noyés dedans, et les D2s qui ont une fiche amovible.
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.

crazymac

Message par crazymac »

Et sinon ça coûte quoi une lampe de rechange ?

etoile

Message par etoile »

une D2s dans les 25/30 € piece.(je ne sais pas si pour ce prix du as une marque ou du merdonioum...)
les d1 sont introuvables...

crazymac

Message par crazymac »

crazymac

Message par crazymac »

Une résolution de panne comm eil devrait y en avoir plus

Un gars d'un autre forum a un problème avec sa 540i qui a des coupures à haut régime. Il a exploré plusieurs pistes, bobines, bougies, essence... puis s'est orienté vers la piste débitmètre qui me semblait improbable. C'est amusant parce que finalement j'ai occasionnellement le même genre de problème et attends de nettoyer mes injecteurs qui selon moi sont responsables. Je l'ui ai proposé de lui envoyer mon débimètre de 540i qui fonctionne pour qu'il puisse tester et contrôler que ça résoud bien ça panne. Avant de lui envoyer, je le monte sur ma voiture.

Tout d'abord je constate avec stupéfaction que les débitmtres de 530i et de 540i ne sont pas les mêmes. Je m'étais assuré auparavant que les manchons d'admission d'air étaient les mêmes. 530i et 540i sont identiques à condition d'avoir l'ASC+T. Les 530i sans ASC ont un diamètre d'admission plus petit.

Image Secondary throttle housing tube ASC - BMW parts catalog

Pièces 1 et 3 identiques sur 530i et 540i avec ASC.

Mais la 530i dispose d'une bague caoutchouc (pièce 4) d'adaptation qui réduit le diamètre de l'admission au niveau du débitmètre. Et du coup le débitmètre des 530i est d'un diamètre lui aussi plus petit tout comme le trou d'entrée de la boîte de filtration. Bref c'est du détail.

Donc j'ai monté le débimètre de 540i sur ma 530i sans pouvoir raccorder la filtration et je suis allé rouler. Tout d'abord j'ai été surpris que le moteur tourne vu que les débimtètres n'ont pas la même ref. Mais surtout, je me suis aperçu que mes changements de rapport étaient plus doux dans les forts rétrogradage et que je n'avais plus de coupures à haut régime. J'ai eu aussi l'impression que la consommation à vitesse stabilisée était un peu plus faible mais je n'en suis pas certain. En cherchant à aider une personne j'ai donc trouvé l'origine d'un problème ! Et j'étais très loin d'imaginer résoudre ce problème de cette manière.

J'ai donc un débimètre qui déraille...

Si qqun a un débimètre de 530i qui fonctionne bien et à vendre, ça peut m'intéresser.

Je profite de l'occasion pour faire un petit commentaire sur le fonctionnement de l'ASC+T. Les 530i et 540i ont une admission identique avec l'ASC+T car le système rajoute un deuxième papillon sur l'admission (situé dans la pièce 1). Il est commandé par un moteur et ouvert en grand en permanence qui a la possibilité de se fermer pour contrôler la puissance max dispo. En plus de serrer les freins, l'ASC+T est donc capable de limiter la puissance du moteur.

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Salut,

Je repensais à ton futur swap ce matin et il m'est venu à l'esprit qu'entre autres petites choses "qui ont l'air d'être identiques" d'un M60 à l'autre et qui peuvent ne pas l'être, il y en a une qui peut te faire passer un moment désagréable : selon les années les capteurs de cliquetis qui ont pu avoir des connecteurs à deux ou trois broches. A vérifier sous peine de devoir redéposer l'admission. Comme je suppose que tu vas garder ton faisceau d'origine ca vaut la peine de vérifier ça avant et, au besoin d'interchanger...

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Je savais que l'ASC bridait la puissance moteur au besoin, mais je pensais que c'était un mécanisme électronique, pas par un étouffement en alimentation! Merci pour l'info!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

crazymac

Message par crazymac »

Merci de l'info Matt. En effet je compte garder mon faisceau d'origine. Si jamais j'ai un soucis je peux aussi conserver mes capteurs de cliquetis ;)

Concernant le swap, je me demande si je ne ferais pas mieux de changer la caisse autour du moteur plutôt que l'inverse. L'épave était considérée réparable...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »