Pour ma part, ça me fait plus penser à un capteur de pression sur la rampe commune, ou à sa connectique...
Cordialement,
Gary
330D E46 2002 Perte Cv, Râtés, ...
- BMW-Gary
- Messages : 3513
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 330D E46 2002 Perte Cv, Râtés, ...
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- frédo09
- Messages : 1011
- Inscription : ven. août 15, 2008 9:10 am
- Localisation : Ariège ( 09 )
Re: 330D E46 2002 Perte Cv, Râtés, ...
Bon, pour la pompe de gavage, ce n'est pas elle ! Testée, elle donne presque 4 bars ... je passe à la suite 
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
- frédo09
- Messages : 1011
- Inscription : ven. août 15, 2008 9:10 am
- Localisation : Ariège ( 09 )
Re: 330D E46 2002 Perte Cv, Râtés, ...
Hop là ! Après petite séance de démontage, j'ai (peut-être) localisé la panne : connecteur d'injecteur n°4. Ce n'est pas sûr que tout vienne de là mais en le bidouillant, moteur en marche, les fluctuations du ralenti et les accoups étaient nettement plus marqués. Après passage au nettoyant contact, la ralenti est rond, stable, sans vibrations.
Me restera qu'à essayer sur route pour voir si tous les canassons sont là ...
A+ et bon week-end à vous !
Me restera qu'à essayer sur route pour voir si tous les canassons sont là ...
A+ et bon week-end à vous !
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
- t0rt0r0
- Messages : 1445
- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Re: 330D E46 2002 Perte Cv, Râtés, ...
Intéressant si c'est ça ! Je ne savais pas que ça donnait ces symptômes là =)
- dirtybud
- Messages : 623
- Inscription : lun. janv. 22, 2007 11:02 am
- Localisation : nangis (77) et charly sur marne (02)
Re: 330D E46 2002 Perte Cv, Râtés, ...
Poste par erreur
- frédo09
- Messages : 1011
- Inscription : ven. août 15, 2008 9:10 am
- Localisation : Ariège ( 09 )
Re: 330D E46 2002 Perte Cv, Râtés, ...
Salut à tous !!
Problème résolu !!!!! C'était donc bien ce fichu connecteur sur l'injecteur n°4 qui faisait des caprices. Après nettoyage, un petit coup de bombe "contacts diélectriques" et un re-serrage des cosses, la puissance est revenue.
C'est donc une autre piste à ajouter aux éventuels problèmes de perte de chevaux soudaines ...
A+ et merci pour votre aide !
Problème résolu !!!!! C'était donc bien ce fichu connecteur sur l'injecteur n°4 qui faisait des caprices. Après nettoyage, un petit coup de bombe "contacts diélectriques" et un re-serrage des cosses, la puissance est revenue.
C'est donc une autre piste à ajouter aux éventuels problèmes de perte de chevaux soudaines ...
A+ et merci pour votre aide !
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
- t0rt0r0
- Messages : 1445
- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Re: 330D E46 2002 Perte Cv, Râtés, ...
Comment tu as fait pour resserrer les cosses ? Je suis curieux 
En tout cas nickel que ton soucis soit réglé
En tout cas nickel que ton soucis soit réglé
- frédo09
- Messages : 1011
- Inscription : ven. août 15, 2008 9:10 am
- Localisation : Ariège ( 09 )
Re: 330D E46 2002 Perte Cv, Râtés, ...
Salut,
j'ai pris sur le net une autre photo de connecteur. Pour resserer les cosses, j'ai passé un bout de trombone derrière les lamelles qui pincent la borne de l'injecteur, au niveau des traits blancs que j'ai dessiné. Cela les ramène vers l'intérieur et diminue le jeu entre ces deux lamelles. Elles pincent alors plus fermement la borne de l'injecteur.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=32&u=16334459
j'ai pris sur le net une autre photo de connecteur. Pour resserer les cosses, j'ai passé un bout de trombone derrière les lamelles qui pincent la borne de l'injecteur, au niveau des traits blancs que j'ai dessiné. Cela les ramène vers l'intérieur et diminue le jeu entre ces deux lamelles. Elles pincent alors plus fermement la borne de l'injecteur.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=32&u=16334459
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
- t0rt0r0
- Messages : 1445
- Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

