Salut,
profitant de qulques jours de vacances sur Rennes, je me suis enfin attaqué au ciel de toit qui pendouillait, avec l'aide de mon frère.
on a commencé par tirer doucement sur le ciel de toit, qui est venu tout seul (la colle n'étant plus...)
toute la mousse décomposée est tombée dans la voiture et sur nous par la même occasion, sympa
la voici sortie de la voiture :
on utilise une brosse pour enlever la mousse (pas besoin de frotter très fort) et coup d'aspirateur pour finir, ainsi que la sur la plaque cartonnée restée dans la voiture.
ensuite, on tire sur la baguette arrière (agraphée), on trouve des vis sous les poignées de soutien pour retirer les latérales. ça nous permet de libérer la plaque cartonnée.
on a réussi à la sortir difficilement par la porte arrière, en la tordant un peu malgré les raidisseurs collés dessus.
on découvre les isolants qui tombent, ils sont à l'origine de l'affaissement de mon ciel de toit.
reste à les retirer pour mieux les recoller.
voilà où j'en suis pour le moment.
je compte recoller les isolants à la carrosserie et je verrai la suite début septembre car il me manque la mousse qui est partie en miette. Je pensais trouver ça sur Rennes mais avec les vacances, tous les selliers sont fermés (c'est de ma faute j'aurais dû commander ça avant). Comme je passe par Poitiers, je pense prendre la même que Sergouilbm a mis dans sa 733i, spéciale ciel de toit, qu'il a acheté là chez un sellier.