Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

salut

finalement le visco fonctionne normalement. la voiture est allée chez bmw (avec mon père :ph34r: ), ils ont dit que c'était normal sur ce moteur qu'il tourne comme ça même à froid. ils ont quand même démonté et changé, celui en garantie était arrivé de toute façon. il fonctionne bien pareil que l'autre donc pas de soucis pour eux.

en tout cas, il y avait foule autour de la voiture dans l'atelier, ils ont tout regardé, tout vérifié :top: il y en a même un qui est allé faire un essai. ils ne sont pas habitués à voir beaucoup d'anciennes.

du coup me reste plus qu'à changer la sonde qui me donne la mauvaise info de température d'eau au TDB.

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par NK1964 »

floderennes a écrit : en tout cas, il y avait foule autour de la voiture dans l'atelier, ils ont tout regardé, tout vérifié :top: il y en a même un qui est allé faire un essai. ils ne sont pas habitués à voir beaucoup d'anciennes.
Oh ! Bonne surprise, donc. Il est appréciable de voir les mécaniciens s'intéresser à un vieux modèle : dans les grandes concessions et le réseau des constructeurs, c'est assez rare pour être souligné.
Les "vieux de la vieille" voulaient-ils profiter de l'occasion pour montrer à leurs jeunes collègues le genre de mécanique sur laquelle ils avaient débuté leur carrière ? Y avait-il ce genre d'ambiance "émulation" ou bien les gens étaient-ils juste curieux ?
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

à priori curieux ! mais je n'y étais pas donc je ne fais que répéter ce que m'a dit mon père :wink2:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par superpooky »

floderennes a écrit : salut

finalement le visco fonctionne normalement. la voiture est allée chez bmw (avec mon père :ph34r: ), ils ont dit que c'était normal sur ce moteur qu'il tourne comme ça même à froid. ils ont quand même démonté et changé, celui en garantie était arrivé de toute façon. il fonctionne bien pareil que l'autre donc pas de soucis pour eux.

en tout cas, il y avait foule autour de la voiture dans l'atelier, ils ont tout regardé, tout vérifié :top: il y en a même un qui est allé faire un essai. ils ne sont pas habitués à voir beaucoup d'anciennes.

du coup me reste plus qu'à changer la sonde qui me donne la mauvaise info de température d'eau au TDB.

à+
salut flo,
oui je confirme c'est normal qu'il tourne quand même à froid ... bon mais normalement si tu l'en empèche il ne doit pas opposer de grande résistance à froid ... mais l'expérience n'est à faire qu'avec un objet et pas la main :) ... ou à l'arrêt avant d'avoir chauffé le moteur et après ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

merci de ta réponse :top:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

Salut,

pas grande chose de nouveau, je n'ai malheureusement que très peu de temps à consacrer à cette voiture avec la naissance de ma fille au moins de juin et du fait qu'elle soit à l'abri à Rennes et moi sur Angers.

Elle continue de rouler dès que je passe sur Rennes mais il lui en faudrait plus.

je recherche toujours une aile saine pour remplacer la mienne.

la semaine prochaine, je m'attaque au ciel de toit qui pendouille. je ferai des photos et je suivrai de très près le sujet de sergouibm qui a fait la même opération sur son E23.

les 15 et 16 septembre elle fera de la route puisque je vais la prendre pour faire un meeting sur deux jours en Normandie, avec comme thème les plages du débarquement.

une photo de dimancher dernier, aux étangs d'apigné à Rennes :

Image
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

Salut,

profitant de qulques jours de vacances sur Rennes, je me suis enfin attaqué au ciel de toit qui pendouillait, avec l'aide de mon frère.

on a commencé par tirer doucement sur le ciel de toit, qui est venu tout seul (la colle n'étant plus...)

Image

Image

Image

toute la mousse décomposée est tombée dans la voiture et sur nous par la même occasion, sympa :stuart:

la voici sortie de la voiture :

Image

on utilise une brosse pour enlever la mousse (pas besoin de frotter très fort) et coup d'aspirateur pour finir, ainsi que la sur la plaque cartonnée restée dans la voiture.

Image

Image

Image

Image

ensuite, on tire sur la baguette arrière (agraphée), on trouve des vis sous les poignées de soutien pour retirer les latérales. ça nous permet de libérer la plaque cartonnée.

Image

Image

Image

Image

Image

on a réussi à la sortir difficilement par la porte arrière, en la tordant un peu malgré les raidisseurs collés dessus.

Image

on découvre les isolants qui tombent, ils sont à l'origine de l'affaissement de mon ciel de toit.

Image

reste à les retirer pour mieux les recoller.

Image

Image

voilà où j'en suis pour le moment.

je compte recoller les isolants à la carrosserie et je verrai la suite début septembre car il me manque la mousse qui est partie en miette. Je pensais trouver ça sur Rennes mais avec les vacances, tous les selliers sont fermés (c'est de ma faute j'aurais dû commander ça avant). Comme je passe par Poitiers, je pense prendre la même que Sergouilbm a mis dans sa 733i, spéciale ciel de toit, qu'il a acheté là chez un sellier.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par sergouilbm »

floderennes a écrit : Comme je passe par Poitiers, je pense prendre la même que Sergouilbm a mis dans sa 733i, spéciale ciel de toit, qu'il a acheté là chez un sellier.
Si tu passes sans t'arrêter chez moi, t'es un homme mort !

Je plaisante, mais tu passes si tu veux quand même hein. T'auras juste loupé la B9 de peu.

Faut voir si ce sellier est ouvert, il se trouve en face de Castorama, qui est dans la continuité de la route d'Angoulême où se trouvent tous les concessionnaires auto dont bien sûr Bmw, de l'autre côté de la rocade.

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

Hier c'était grand coup d'aspirateur, nettoyage du ciel de toit (qui était quand même très propre) et collage des isolants à la néoprène afin que ça ne bouge plus.

Image

Image

Image

la suite, début septembre.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

salut,

voici enfin la suite et fin pour mon ciel de toit.

on sort les pinceaux et la néoprène et on commence le collage de la mousse qui prendra place entre la plaque en bois et la toile en vinyle.

Image

On travaille par bandes, c'est plus long mais plus de sécurité pour le résultat final.

Image

Image
Image

La mousse est collée, le résultat est nickel

Image

On fait les découpes de tout ce qui dépasse

Image

On présente la toile et on décide là aussi de travailler par bandes. On a hésité à partir du milieu où il y a le plafonnier. à noter que l'usage du sèche-cheveux est très pratique pour chauffer un peu la toile et corriger les défautes de "bulles". il suffit de chauffer un peu et d'aplanir doucement avec les doigts.

Image
Image

Le résultat est parfait à mes yeux. bien sûr il y a quelques imperfections mais franchement, j'aurais signé avant pour ça.

Image

Reste plus qu'à rentrer le ciel de toit dans la voiture en voilant le ciel de toit pour passer par la portière arrière, le présenter et tout remonter. Là je n'ai pas de photos, trop occupé !

Image
Image

et voilà un Flo heureux, avec un ciel de toit qui ne lui tombe plus sur la tête.

pour rappel :

Image

et merci à Sergouilbm car il a fait la même chose sur sa 733i et ça m'a bien aidé !
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités