Tiens, je vois qu'on a eu la meme idéecrazymac a écrit : C'est gentil de me proposer. C'est vrai que je n'aime pas trop quémander des services aux pros qui ont autre chose à faire...
Le cliquet 3/4 je l'ai au boulot et c'est un Facom. Par contre la douille de 46 pourrait m'être utile... Je te MP.
Je passe du coq à l'âne. Je fouinais sur Oscaro et j'ai vu que pour une 525i E34 il était proposé une section "crémaillère de direction". je clique et je vois qu'Oscaro propose un boîtier de direction reconditionné de marque Lizarte pour Servotronic au prix de 385€. Bigre ! C'es vraiment pas cher pour un boîtier Servotronic. Quel est donc cette fabrication chinoise ?
Et bien non, c'est une entreprise française qui existe depuis 1973 et qui refait divers pièce, entre autres les crémaillères et boîtiers. Il n'y pas de modèle disponible à la vente pour ma voiture mais le site de l'entreprise propose de faire un devis par téléphone ou bien par email si l'on peut envoyer une pièce à refaire. Si Oscaro est capable de vendre ce boîtier 385€ je me dis que ça peut valoir le coup pour mon boîtier ordinaire qui a pris de jeu !
Je pense que je vais leur envoyer la ref de mon boîtier ZF et demander un devisTant qu'à refaire le train AV à neuf, autant aller jusqu'au bout surtout si je peux avoir un boîtier neuf pour moins de 400€.
Plus de jeu, plus de vibration, la sensation d'une voiture neuve dans le volant, ça me fait bien envie![]()

Perso j'ai prévu de vider la baie moteur pour faire le travail tranquillement et remonter un beau moteur tout propre, bien révisé et bien étanche.
Au fait je suis allé jeter un oeil au garage et pour info la douille de 46mm du coffret Brico Dépot a un diametre extérieur de 62mm. Bien utile d'ailleurs ce coffret 3/4, j'utilise souvent son T pour pouvoir "forcer droit" sur un injecteur ou une vis de culasse. Quant aux douilles, elles sont idéales pour extraire des silentblocs á la presse. Un bon investissement je pense.