118I Refusée Au Contrôle Technique - Pollution

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
bugess
Messages : 869
Inscription : dim. déc. 30, 2007 8:13 pm
Localisation : SOULTZ les BAINS

Re: 118I Refusée Au Contrôle Technique - Pollution

Message par bugess »

d'ou surement l'appliquation d'une nouvelle procedure de test de pollution lié a ce genre d'option , surment lié a l'enclenchement d'une vitesse :wink2:


Avatar de l’utilisateur
PACO320DTouring
Messages : 2031
Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
Localisation : Idf

Re: 118I Refusée Au Contrôle Technique - Pollution

Message par PACO320DTouring »

Oui je pense...apres si c'est vraiment ca, ca ne m'etonne pas que les centres de CT ne soient pas tous au courant parce que ce sont des bagnoles qui ne se voient pas encore super souvent au CT vu qu'elles ne sont pas si viellles que ca.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
 

Avatar de l’utilisateur
SebastopoL
Messages : 481
Inscription : dim. mars 07, 2004 11:42 pm

Re: 118I Refusée Au Contrôle Technique - Pollution

Message par SebastopoL »

Bah d'après ce que j'ai compris le défaut est réinitialisé au redémarrage du moteur donc pas de souci de ce côté là.
Pour le test pollution il se fait bien au point mort, mais sans dépasser 2500tr/min.

En effet PACO320D, le problème est que ces voitures arrivent à peine à leur premier CT, donc les centres ne sont pas encore trop au courant de ce genre de subtilités...

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: 118I Refusée Au Contrôle Technique - Pollution

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Donc pour les diesels modernes, le controle ne se fait plus au régime de régulation ?? Et ils font comment pour vérifier l'opacité des fumées ?
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Avatar de l’utilisateur
SebastopoL
Messages : 481
Inscription : dim. mars 07, 2004 11:42 pm

Re: 118I Refusée Au Contrôle Technique - Pollution

Message par SebastopoL »

Salut,

Ben pour les diesels, je ne te cache pas que je n'en sais rien du tout!
Dans le cas qui me concerne c'est une 118i, mais j'ai effectivement précisé que la même sécurité existe sur les diesels.
Je ne savais même pas que le contrôle sur les mazout se fait au régime de régulation pour tout te dire!

Avatar de l’utilisateur
PACO320DTouring
Messages : 2031
Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
Localisation : Idf

Re: 118I Refusée Au Contrôle Technique - Pollution

Message par PACO320DTouring »

Masi le regime de régulation c'est combien ?
Parce que sur un diesel a 2500 tours t'es déja a moitié du compte tours.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
 

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Re: 118I Refusée Au Contrôle Technique - Pollution

Message par Wutch »

normalement, pour un diesel il faut accelerer à fond jusqu'a régime de régulation, donc entre 4500 et 5500 tr/min suivant les moteurs.

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7449
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: 118I Refusée Au Contrôle Technique - Pollution

Message par thamomo007 »

De toute facon les CT ne sont pas à jour, sur ma e90, ils cherchent encore l'opacité des fumées avec un FAP :ph34r:
Mais ils ne mesurent pas les Nox etc ...

Pareil pour les valeurs de freinage sur le banc, les valeurs sont plus pourave que ma e36. Tu parles l'électronique doit etre contente d'avoir 100% de freinage sur 2 roues en force et les autres bloquées ... :sick:
;-)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités