Mandater Sport Auto 67 Pour Une M3.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
thomas

Re: Mandater Sport Auto 67 Pour Une M3.

Message par thomas »

Franche^ment, dans ce pays ou le diesel est roi, tu peux trouver une 3.2 avec tes 15500 €. Tu benéfiecirais d'un moulin plus evolué et moins gourmand et d'une voiture plus recente qu'une 3 litres.
Et puis une 3 litres de 93 ou 94 avec 75000 kms alors que nous sommes en 2004 dans qq jours......faut arreter ou bien il y a des magiciens qui officient la-bas.
Slt thomM3 .
Bien entendu que l on peux trouver des m3 3.2l a 15500 € mais achtung sur le kilometrage . Ok pour 170 000 kms mais la il retombe sur une auto qui sera tres dur a revendre .Dans ce cas la il a meilleur temps de prendre une jaune ou une blanche avec moins de kms . Et 15500€ c est un peu just a mon gout pour un 3.2l ,il faut min 17000€ pour une auto propre avec un kms limté de 120000 bornes .
Sinon je te trouve un peu dur sur le moteur 3l ,il ne consomme pas + qu un 3.2l et il est moins honereux a l entretien . Dans son budget il peux trouver un 3l full opts avec carnet et tout ce qu il faut .
A++ ;)
LURE (70)

M3 E36 3.0L 1995

mark///M

Message par mark///M »

bonsoir !

merci de vos avis, il est vrai qu'avec ce budget ( assez minim ), je ne pourrais sans doute pas m'offrir une 3.2l à part une qui sera vraiment très kilométré, donc je reste plutô réaliste et je me tourne vers une 3.0l peu importe l'année, une dernière de 95 serai l'idéal mais si je trouve une des toutes première de 1993 je n'ésiterai pas à le prendre si elle vaut le coup.
Vaut mieux une bonne 3.0l de 1993 avec 100.000kms qu'une mauvaise 3.2l de 1996 ou plus avec 180.000kms car au niveau des perfs c'est kif kif !
Salut Marc,

Mais pourquoi as tu peur des M françaises ?
j'ai eu 5 voiture au totale dans ma vie toutes allemande et j'ai le sentiment que les allemands entretiennent beaucoup mieux leurs véhicules que nous les français je dirai même plus c'est pas un sentiments c'est un fait réel.
Certe si je tombe sur une bonne M française je suis preneur mais proportionnellement je risque de chercher beaucoup plus longtemp une bonne M en france qu'en allemagne ou il s'est vendu 5 fois plus de M et où il existe encore aujourd'hui des 1er mains.

PS : comment as-tu fais pour connaitre l'historique de ta voiture, connais-tu le nb de proprio ?

merci
ImageImage

High Elf

Message par High Elf »

Je pense qu'il y a 2 ou 3 M3 à vendre sur le forum <_< ... pourquoi n'es-tu pas intéressé ? Ok, il y a une jaune et l'autre est noir ... celle de thegrosboss ;)

Je pense qu'il y en a encore une autre mais je sais plus quoi .... :huh:

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
Image

Invité

Message par Invité »

thomas a écrit :Sinon je te trouve un peu dur sur le moteur 3l ,il ne consomme pas + qu un 3.2l et il est moins honereux a l entretien .
Salut Thomas,

Je ne suis pas dur avec le 3 litres. Il est bon ce moteur, mais reconnait quand meme que le 3.2 litres est tout de meme l'evolution de ce bloc.

Par exemple, exmple, la puissance au litre passe de 100 à 109 chevaux.
Le couple de 32 à 35 et........400 tours plus bas.

Il y a de nouveau villebrequins, bielles plus legeres, pistons allégés à frottements reduits, culasse remaniée, conduit d'admission 1 mm plus gros et surtout la distribution qui totalement nouvelle.
Je te passe aussi les soupapes plus legeres en alliage specialement etudié pour resister à des temperatures encore plus fortes, des soupapes d'echappement remplies au sodium, des ressorts de soupapes moins dur (dû au fait que les soupapes sont plus legeres), ce qui reduit les frottements.

D'autres par l'allumage est aussi nouveau et qu'il gere cylindres par cylindres et le programme electronique est encore plus sophistiqué, tout comme le circuit d'huile, qui permet une lubrification encore meilleure que la 3 litres, lors des accelerations transversales.

Le collecteur est aussi fait dans un alliage plus leger de 1.6 kgs

Ce panaché de nouveauté permet en gros, un ralenti plus stable, un cata qui monte plus vite en temperature.
Toutes ces modifs contribuent à puissance superieure, à une conso plus basse.
J'oubliais aussi de dire que le 3.2 dispose aussi de 400 trs suplementaires par rapport à la 3 litres.

Il y a aussi un sixieme typée confort, qui descend sensiblement les tours minutes sur autoroute, quand la 3 litres avionnera plus haut.

Nan, le 3 litres etait genial, mais le 3.2 est grandiose, une oeuvre de motoriste.
En utilisation c'est pas du spectaculaire avec coup de pied au c*l, mais de l'efficace à souhait.

La M3, 3 litres et 3.2 est c*nçue pour atomiser et pas pour faire de l'esbrouffe.
Disons que la 3.2 atomise encore mieux que la 3 litres tout en consommant moins :D .

Il est vrai que son budget est toutefois limite, en reference au 15500 €.
Ceci dit, dans 6 mois il en sera different.

Mais t'inquiètes pas, je suis l'ami des 3 litres :lol: ! (euh, que j'atomise tout de meme :attention: )

Invité

Message par Invité »

ecoute moi je possede un 3.2l j ais un pote qui a un 3.0l mais je peus te dire qu un 3.0l est beaucoup plus amusant a conduire sportivement qu un 3.2l plus feneant beaucose rapport boite enfin plus de senssation y vaut mieux que tu achete un 3.0l avec peu de kms plutot qu un 3.2l avec plus de kms avec 15000euro je pensse que tu peus trouver une super occase ps crois moi sport auto 67 vends ces m3 un peu plus cher mais ce sont de super occase a toi de faire ton choix mais dans tout les cas une m est un bon choix :D

Invité

Message par Invité »

Oui, il est vrai que d'après les essais, la 3 litres est plus violente.
ceci dit, elle se fait coller une seconde pleine au mille et qqs centièmes de 0 à 100.

Mais bon, est-ce vraiment important ces centiemes et cette seconde. Je ne peux pas dire que l'achat d'une 3 litres est mauvais, tant la base etait bonne.
Disons que pour le fana de perf comme moi (j'en suis casiment maniaque), c'est important. J'ai acheté ma M pour en autre faire un peu de circuit le dimanche, avec d'autres amateurs et je souhaite pas me faire mettre par la premiere Boxster venue.
C'est futile mais je tenais à le dire, car il y a des amateurs de circuit.

Voici la M jaune presentée en ce moment par SP67.

Image

Invité

Message par Invité »

mark///M a écrit :PS : comment as-tu fais pour connaitre l'historique de ta voiture, connais-tu le nb de proprio ?

merci
Tu demandes avant achat, le numero de serie de la voiture, mis sur la CG, ''raison assurance".
Si tu fais comme moi, tu as regardé les tampons des conscessions et tu les appelle.

Pour moi, ils ont ete mega sympa et m'on tout dit par tel.

Sinon, tu vas chez ton conscessionaire habituel et tu lui demande. Il peut voir les operations reseau grace à l'historique et leur intranet. Je lui ai demandé le nom du precedent proprio qui etait le meme depuis l'achat jusqu'à la vente et ensuite c'est le gars qui me l'a vendu, donc c'etait facile et j'ai recoupé avec les infos kilometrages que j'avais noté dans ma tete suite à la presentation du carnet.

Mon conscessionaire habituel, lors de ma derniere revision, m'a confirmé une seconde fois l'historique en la qualifiant de "vraiment nickel !".

Voilà et j'en suis toujours ravi sur son etat. Ceux qui ont vu ma française sur ce forum l'attesteront.

tom

dhl555

Message par dhl555 »

Et moi qui ai aussi achete la miene en France, je ne regrette rien. Une 3.2L pour 10 briques c du tout bon. 2eme main. Proprios connus.

Qq bricoles que g change ou a changer: contacteur feux stop, silenblocs tetes amortos ARR. (ca tu y coupera pas... ca tient 50 a 70000 bornes dixit BM eux-memes...) Filetage carter huile (ca c casse burnes... La piece arrive pas vite... Rupture de stock ce qui prouve que je dois pas etre le seul gars emmerde avec mon carter alu... :D ) et durites DA (par securite).

Mais franchement , pour une caisse de 100000 bornes, elle parait neuve! Alors je me dit que oui, g vraiment bien fait de l'acheter!

@+...

PS: j'ai parle de mon prob de carter au proprio d'avant: il m'a dit l'avoir pourtant fait refaire chez BM... Comme quoi se sont de fieffes menteurs... Comment peut on refaire un filetage alu sans tarauder + grand??? C pas possible alors de re-utiliser le bouchon origine... Et kom c bien lui qui est dessus... En tout cas moi je trouve bien de pouvoir rester en contact (par le biais du net tout est possible de nos jours...) avec lui. En cas de doute sur un truc c super! Lui sais ce que moi je ne sais pas... C mon pense bete a moi koi... :lol: :lol: :lol:

jo325tds

Message par jo325tds »

dhl555 a écrit :Comment peut on refaire un filetage alu sans tarauder + grand??? C pas possible alors de re-utiliser le bouchon origine...
si si il a raison

en fait tu perces au diametre fond de filet (si tu a un M16 tu perce a 16mm), donc apres tout les filet on disparus.
Tu achete un filet raporté que tu met a la place de l'ancien, tu laisse secher et ca tient beton, en utilisant le MEME bouchon.....

Je pense pas que il ta menti....

parfois on met ca quand on foire le filetage d'une bougie (vue que on peu pas mettre une sixieme plus grande que les autres!!!! :D

dhl555

Message par dhl555 »

en fait tu perces au diametre fond de filet (si tu a un M16 tu perce a 16mm), donc apres tout les filet on disparus.
Tu achete un filet raporté que tu met a la place de l'ancien, tu laisse secher et ca tient beton, en utilisant le MEME bouchon.....

Yop, ca c ce ke MOI je vais faire... Mais je te promet ke le kit comprend un nouveau bouchon car l'original n'est pas re-utilisable.

Je pense pas que il ta menti....

Moi non plus. Je parle du garage ds mes propos, pas du proprio. A mon avis, ils ont fait une reparation a la "va kom j'te pousse" c tout. Car kom tu le souligne, le coup du filetage rapporte est (normalement) infaillible.

@+...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »