Bmw 2002 Turbo

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Bmw 2002 Turbo

Message par geygey52 »

:top: :top:

Elle vaut bien tous ses petits caprices. Même si cela dis, ça doit être un peu agaçant parfois.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Bmw 2002 Turbo

Message par crazymac »

Je vais choquer mais pour moi une BMW qui n'est pas fiable et résistante ça n'est pas une BMW. La fiabilité est une image de marque chez BMW. Je ne trouve pas ces caprices bien attachants...

SLM3
Messages : 3198
Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm

Re: Bmw 2002 Turbo

Message par SLM3 »

Swiss02 a écrit : Le manque de fiabilité des 2002 Turbo est bien connu depuis la sortie de la voiture. Cela commence par le côté bricolage du montage d’origine avec le KKK qui « repose » sur le collecteur d’échappement, entrainant sa détérioration et la perte de puissance que cela entraine. Le Turbo KKK-BLD est extrêmement fragile et à une durée de vie limitée (surtout en utilisation intensive)…la pièce coute plus de 4000 euros de nos jours.
La culasse (fragile) est spécifique, les pistons et soupapes au sodium (fragiles) également… et ce joli petit moulin a une sacrée tendance à chauffer plus que de raison (caractéristique d’une turbo)… au mieux un joint de culasse, au pire..je vous laisse imaginer. Tout cela couplé à une injection Kugelfisher (spécifique) mécanique qui, par définition, demande un savoir faire évident pour les réglages….réglages qui sont tous mécaniques d’ailleurs vu qu’il n’y a pas d’électronique sur la voiture.
Rares sont les spécialistes a qui on peut confier cette auto, et il est impératif de ne pas « bricoler » une 2002 Turbo..c’est voué à l’échec.
Et quand tout ça fonctionne correctement (genre quand elle sort du garage), faut avoir des sacrés talents de conducteur pour maitriser l’engin au dessus de 4000 t/min…attachante je vous dis !
Merci pour toutes ces précisions très détaillées. :top:

 
 

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Bmw 2002 Turbo

Message par Swiss02 »

crazymac a écrit : Je vais choquer mais pour moi une BMW qui n'est pas fiable et résistante ça n'est pas une BMW. La fiabilité est une image de marque chez BMW. Je ne trouve pas ces caprices bien attachants...
C'est en effet un point de vue qui se défend. Tout comme la rouille endémique des coupés CS E9, scandaleuse conséquence d’une conception illogique et d’un assemblage chez un sous-traitant, qui n’en demeure pas moins une de plus emblématique Bmw jamais vendue.
Je pense qu’une Bmw est un subtil mélange de style, de plaisir et… normalement …de qualité.
On peut certainement pardonner beaucoup de choses à la 2002 Turbo et lui rendre hommage d’avoir inauguré une technologie révolutionnaire.
Elle a sa place dans l’histoire et, je confirme, reste très attachante malgré son manque de fiabilité. La 745i par contre, on lui pardonne beaucoup moins facilement ….

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Bmw 2002 Turbo

Message par geygey52 »

Oui la 2002 Turbo était sûrement une des premières dans le genre, une grande innovation, ce qui permet de rattraper certains "défauts" d'à côté. Même si, ce n'est pas faux qu'une BMW est censée être fiable.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Bmw 2002 Turbo

Message par gixxer »

Je vais choquer mais pour moi une BMW qui n'est pas fiable et résistante ça n'est pas une BMW. La fiabilité est une image de marque chez BMW
Oui, enfin bon, il faudrait dans un premier temps s'entendre sur la notion de "fiabilité", mais BMW a, comme tous les constructeurs d'ailleurs, des problèmes récurrents sur certains moteurs ou organes mécaniques. J'ai le cas d'un patron fidèle à la série 7 depuis la E23, qui est parti en claquant la porte de la concess BMW parce qu'il en était à sa 6ème panne bloquante sur l'autoroute au bout d'un mois à bord de sa 760 toute neuve...
Que dire des problèmes récurrents sur le M21, le M51, les destructions massives de M57 et M47 cause clapets, ou encore les coussinets sur S54, les boites sur la M5V10 etc, etc...
Comme tu le dis c'est plutôt une "image de marque" et un positionnement qu'une vraie réalité dans tous les cas.

A contrario j'ai régulièrement des stats sur les interventions mécaniques concernant Dacia, et c'est réellement excellent en termes de fiabilité mécanique. En même temps, vu les moteurs qu'il y a dessus et l'usage, ce n'est pas étonnant :whistling:

PS Geygey52, pourrais-tu éviter de faire de la pub pour des sites aussi controversés et politique que diktacratie stp ?
On est surtout dans un site qui parle bagnoles quoi...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Bmw 2002 Turbo

Message par crazymac »

La fiabilité c'est une chose, la fragilité une autre ;)

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Bmw 2002 Turbo

Message par gixxer »

C'est pour ça qu'il faut s'entendre sur le terme. C'est quoi pour toi la fiabilité ?
Parce qu'en général, on dit que la fiabilité c'est le fait de "ne pas tomber en panne"
Dans ce cas, fragile ou pas, c'est le même résultat.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: Bmw 2002 Turbo

Message par orval2 »

Salut,

Quant à la fiabilité des BMW (et autres allemandes) je vous invite à taper "Adac fiabilité" dans google.
Y sont rapportés les modèles les plus fiable en fonction des appels reçus par l'ADAC.

BMW (et l'étoile) ne démérite pas du tou, au contraire.

A titre personnel, dans la famille :

- BMW 1600 02, plus de 300.000 kms, jamais de panne, daily driver puis collection
- BMW 320/4, plus de 300.000 kms, jamais de panne, daily driver
- BMW 316 E30, plus de 300.000 kms, jamais de panne, daily driver + apprentissage conduite X3
- BMW Z3 1.8, plus de 200.000 kms, jamais de panne, daily driver
- BMW 118D, 40.000 kms pas de panne, daily driver
- BMW 318D, 100.000 kms, daily driver, jamais de panne
- BMW M3 E30, 140.000 kms, jamais d epanne depuis qu'elle est en notre possession, collection
- BMW M635CSI, 240.000 kms, je suis tombé en panne de pompe à essence (mais j'avais les signes avant coureur depuis 10.000kms), collection

Cela me semble plutôt pas mal...ok, la majorité sont de bête 4 pattes sans haut rendement.
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Re: Bmw 2002 Turbo

Message par Wutch »

balancer des chiffres comme ca, ca ne veut pas dire grand chose. Car si on change tout en préventif, il y a peu de chance de tomber en panne ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités