

Elle vaut bien tous ses petits caprices. Même si cela dis, ça doit être un peu agaçant parfois.
Merci pour toutes ces précisions très détaillées.Swiss02 a écrit : Le manque de fiabilité des 2002 Turbo est bien connu depuis la sortie de la voiture. Cela commence par le côté bricolage du montage d’origine avec le KKK qui « repose » sur le collecteur d’échappement, entrainant sa détérioration et la perte de puissance que cela entraine. Le Turbo KKK-BLD est extrêmement fragile et à une durée de vie limitée (surtout en utilisation intensive)…la pièce coute plus de 4000 euros de nos jours.
La culasse (fragile) est spécifique, les pistons et soupapes au sodium (fragiles) également… et ce joli petit moulin a une sacrée tendance à chauffer plus que de raison (caractéristique d’une turbo)… au mieux un joint de culasse, au pire..je vous laisse imaginer. Tout cela couplé à une injection Kugelfisher (spécifique) mécanique qui, par définition, demande un savoir faire évident pour les réglages….réglages qui sont tous mécaniques d’ailleurs vu qu’il n’y a pas d’électronique sur la voiture.
Rares sont les spécialistes a qui on peut confier cette auto, et il est impératif de ne pas « bricoler » une 2002 Turbo..c’est voué à l’échec.
Et quand tout ça fonctionne correctement (genre quand elle sort du garage), faut avoir des sacrés talents de conducteur pour maitriser l’engin au dessus de 4000 t/min…attachante je vous dis !
C'est en effet un point de vue qui se défend. Tout comme la rouille endémique des coupés CS E9, scandaleuse conséquence d’une conception illogique et d’un assemblage chez un sous-traitant, qui n’en demeure pas moins une de plus emblématique Bmw jamais vendue.crazymac a écrit : Je vais choquer mais pour moi une BMW qui n'est pas fiable et résistante ça n'est pas une BMW. La fiabilité est une image de marque chez BMW. Je ne trouve pas ces caprices bien attachants...
Oui, enfin bon, il faudrait dans un premier temps s'entendre sur la notion de "fiabilité", mais BMW a, comme tous les constructeurs d'ailleurs, des problèmes récurrents sur certains moteurs ou organes mécaniques. J'ai le cas d'un patron fidèle à la série 7 depuis la E23, qui est parti en claquant la porte de la concess BMW parce qu'il en était à sa 6ème panne bloquante sur l'autoroute au bout d'un mois à bord de sa 760 toute neuve...Je vais choquer mais pour moi une BMW qui n'est pas fiable et résistante ça n'est pas une BMW. La fiabilité est une image de marque chez BMW
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités