Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

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Que faut-il conclure de tout cela ?
Telle est bien la question ! :)
Reprenons les pièces dans l'ordre.

Je tapote sur le sommet du flotteur et le moteur "guérit" subitement ? On serait tenté d'en conclure que le pointeau était collé-fermé et que le carburateur manquait d'essence. Logique.

Oui, sauf que :
1°) j'avais fait cette manipulation à plusieurs reprises auparavant
2°) le carburateur est systématiquement plein d'essence lorsque je l'ouvre
3°) tapoter sur le flotteur fait pisser immédiatement l'essence qui déborde (trop plein)
On peut donc en conclure, au contraire, que le carburateur n'a jamais manqué d'essence. En tous cas pas pour tenir le ralenti !


Je refais un réglage de la vis de richesse de ralenti. On serait donc tenté d'en conclure que le premier réglage était mauvais.

1°) Il est vrai que j'ai actuellement 2,5 tours à la vis, alors qu'auparavant le moteur tournait avec 4,5 tours.
2°) toutefois le moteur tournait très bien avec 4,5 tours aussi ! (à l'époque où il tournait bien)...


J'ai modifié le calage du corps de l'allumeur.On serait tenté de penser que j'avais trop de retard ou trop d'avance.

1°) J'ai actuellement 3-4 mm de décalage dans le sens contraire des aiguilles d'une monter par rapport aux repères donnés par la RTA.
2°) Ce calage-ci est celui qui m'a donné une excellente vivacité et une excellente vigueur des accélérations durant mes tests du dimanche, voici deux semaines. Et je retrouve ce calage aujourd'hui.
3°) A ceci près que les bonnes accélérations de dimanche voici deux semaines n'ont pas duré longtemps : le soir-même, le moteur se remettait à tourner comme une patate, sans que jouer sur la rotation de l'allumeur n'y change rien.

Voilà où j'en suis de mes constats, relevés et réflexions ! :)

PS : Ah ! Si, autre chose. J'ai tenté de reproduire la panne.
Moteur tournant sur un ralenti parfait, j'ai tripoté tous les fils basse et haute tension, dans l'espoir de révéler une faiblesse quelconque qui causerait une élévation de la résistance quelque part.
Rien. Aucune influence.

ManuZ1 me suggère de retourner voir du côté du régulateur de tension, ce que je ferai.
Malheureusement, cela ne sera pas avant deux ou trois jours...
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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Tenez, deux photos de la bête. Vous ne l'aviez pas vue depuis longtemps...
:)

Image

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Ces clichés devaient servir à montrer à des amis combien la pente est forte et abrupte, au sortir du garage. Ce qui n'en rend pas l'accès très aisé.
Faudra décaisser un peu...
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tuomas
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par tuomas »

Salut NK! Merci pour les photos!

Encore une fois, chapeau pour l'enquête. C'est vraiment impressionnant.

Au point où tu en es, tu dois vraiment connaitre ce moteur sous tous ses angles!

Bravo encore!

Alex
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manuz1
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par manuz1 »

salut,
heureusement que la NK est haute de caisse, tu pourrais pas y garer une porsche par exemple :whistling:

a+
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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Oh que non ! Sûr que non !
Déjà, avec la BMW, je dois prendre soin de reculer très lentement. Sinon, au passage du seuil, l'inertie comprime un peu les ressorts de suspension arrière et l'extrémité de l'échappement frotte au sol !
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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Bon. Ce dimanche après-midi, je viens de parcourir une trentaine de kilomètres sans aucune avarie.
Un quart de la distance sur Nationale à 110 km/h (allure maintenue sans à-coup ni affaiblissement) et le reste en ville.
Comme dimanche dernier, je constate que le réglage un peu "pointu" de l'allumeur a sacrifié la souplesse, de sorte que le moteur n'est pas heureux à moins de 2.100 tr/min. Mais hormis cela, c'est "tout bon".

Bref. Au retour, démontage du régulateur de tension pour inspection, ainsi que suggéré par ManuZ1.
J'ai deux questions :
1°) le régulateur est-il mis à la masse par ses deux vis de fixation à la caisse, ou bien cet appareil est-il mis à la masse par les conducteurs électriques ?
2°) sur vos 1800 et 1600-2 respectives en 6 volts, le régulateur est-il de marque Bosch ou bien Harting ?

Je pose la question car j'air (re)découvert que le mien est de fabrication Harting (régulateur Bosch listé dans les manuels). Mon problème est que j'aimerais bien remplacer cet appareil ou, tout du moins, m'en procurer un neuf "en réserve".

Or, je n'arrive pas à lire les références du régulateur Harting (marque très peu représentée sur eBay et consors).
Par ailleurs, si j'ai les caractéristiques du régulateur de tension Bosch d'origine (dans le manuel), tous ceux que je trouve à vendre en 6 V sur internet sont pour des Volkswagen. Et ils sont annoncés sans leurs caractéristiques...

J'en trouve en 12 V à la pelle pour Mercedes-Benz 190 SL, pour Simca 1000, pour MG, pour Peugeot 203, 304, 404, pour France Tracteurs, etc. Mais pas en 6 volts...
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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Du nouveau, après une demi-heure passée la tête sous le capot : j'ai la référence Harting !
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Apparemment, cet appareil 6 V a équipé les Volvo PV et 122.
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manuz1
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par manuz1 »

salut,
du harling sur BMW :sick:
c'est du bosch logiquement, dans la mesure ou tu prends un regul fait pour 6V et dynoma je pens epas qu'il y aura de soucis.
Ensuite pour un neuf attention cela frole les 100 euros, mais peut etre que sur le site de cox tu en trouves moins chers.

Bon si elle roule ne touche à rien.

a+
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NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800

Message par NK1964 »

Ben tu sais, je suis tiraillé par l'envie de tout tripoter encore, au contraire, afin de reproduire la panne. Parce que me lancer sur la route des vacances sans connaître l'origine (ni le remède !!!) de cette panne étrange, cela ne m'enchante guère.
manuz1 a écrit : Dans la mesure ou tu prends un regul fait pour 6V et dynoma je pense pas qu'il y aura de soucis.
Ben j'aimerais en être bien certain. Je suis troublé car j'ai lu sur des forums des exposés assez pointus pour paraître dignes de foi qui expliquent qu'un régulateur n'en remplace pas un autre aussi facilement que ça. La tension ne fait pas tout.
Je retrouverai ce document.
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