Arf, je la connais déjà par coeur. Sauf peut-être sous certaines coutures.
Ce soir j'ai profité de la présence du compresseur pour retirer les pistons de mes étriers de 540. J'avais essayé cet hiver avec une pince mais il n'y a pas eu moyen. Une cale de bois insérer à la place des plaquettes et un coup de soufflette par un flexible puis ça a vite été réglé.
Comme je le savais, un piston a un peu mal au ventre....
Pourtant ça ne pose pas de problème car la partie rouillée n'est pas sur le course du piston. Néanmoins je vais quand même le remplacer par un piston des étriers actuellement montés sur ma E34. Entretien BMW pendant 9 ans puis vidange tous les deux ans par mes soins, à priori ils seront en bon état.
Celui-ci est un peu rayé, je le remplacerai aussi.
Un kit de joints neufs acheté chez webdealauto une dizaine d'euros.
Je joint interne retiré (très facile)
Et un joint externe cache poussière neuf monté pour la photo.
J'avais une vis de purge impossible à dévisser. Du coup j'ai pu lui mettre une intraveineuse de transil par l'intérieur avec une seringue très fine. J'ai laissé agir 15 min puis ma vis est venue sans difficultés.
J'attends de recevoir mes flexibles neufs pour démonter les étriers de 60/22 et récupérer les deux pistons.