C'est pas le nombre de cylindres qui fait la difficulté ! Disons juste que V12 te fait plus peur que V8.
Un V6 PRV ou de chez PSA et plus compliqué que le V12 de chez BMW uniquement parce qu'il est moins bien conçu. C'est juste un exemple.
En tout cas mieux vaut entretenir un M70 ou un M73 qu'un M57 de 530D !!!
E32, 740 Ou 750
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
- matttdeFA
- Messages : 1081
- Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm
Re: E32, 740 Ou 750
Ces deux moteurs sont très simples, quand on y regarde de plus près. Pour moi n'importe lequel de ces deux moteurs est moins ch... à faire tourner correctement que le moindre petit diesel.
Les seuls vrais problèmes à mon sens sont :
1) l'accessibilité (parfois pire sur le V8 à 90° que sur le V12 à 60°)
2) le diagnostic électronique, qui n'était pas au standard OBD2 et qui impose des logiciels et une connectique spécifiques, donc un petit investissement.
Les seuls vrais problèmes à mon sens sont :
1) l'accessibilité (parfois pire sur le V8 à 90° que sur le V12 à 60°)
2) le diagnostic électronique, qui n'était pas au standard OBD2 et qui impose des logiciels et une connectique spécifiques, donc un petit investissement.
- etoile
- Messages : 651
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 9:51 pm
- Localisation : montcuq
- Contact :
Re: E32, 740 Ou 750

si 300cv ne te suffisent plus...

Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
- krab
- Messages : 84
- Inscription : ven. août 13, 2010 2:06 pm
- Localisation : LYON
Re: E32, 740 Ou 750
Mwai mais la je crois que c'est un peu trop. Le but étant de transporter la famille en sécurité j'ai envie de dire que deux turbos en plus c'est peut-etre un peu trop !!!
Que ce soit sur le V8 ou le V12 c'est une chaine, pas une courroie !!!???
crazymac tu veux dire un M60 ou un M70, un M73?
(très belle vue éclatée)
Que ce soit sur le V8 ou le V12 c'est une chaine, pas une courroie !!!???
crazymac tu veux dire un M60 ou un M70, un M73?
(très belle vue éclatée)
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: E32, 740 Ou 750
Le M73 est la version évoluée du V12 (M70) que l'on trouve dans les e38 et e31 (en 850ci) et Rolls-Royce Silver Seraph.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: E32, 740 Ou 750
V12 1987-1994 => M70
V12 1994-2001 => M73
V8 1992-1996 => M60
V8 1996-2001 => M62
Voir dans la liste des moteur sur le site.
Dans les 850CSi, c'est un S70 si je ne me trompe pas.
V12 1994-2001 => M73
V8 1992-1996 => M60
V8 1996-2001 => M62
Voir dans la liste des moteur sur le site.
Dans les 850CSi, c'est un S70 si je ne me trompe pas.
- ken_tho
- Messages : 321
- Inscription : ven. sept. 29, 2006 4:24 pm
- Localisation : Corrèze
Re: E32, 740 Ou 750
Bonjour à tous!
Pour info, je viens juste de mettre mon V8 en vente dans la rubrique annonce car j'ai besoin de place en vu de la création de mon entreprise...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151108-e32-740i-annee-1993-avis-aux-passionnes/
Pour info, je viens juste de mettre mon V8 en vente dans la rubrique annonce car j'ai besoin de place en vu de la création de mon entreprise...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151108-e32-740i-annee-1993-avis-aux-passionnes/
- Lesudiste
- Messages : 304
- Inscription : sam. janv. 23, 2010 10:22 am
- Localisation : Tourves 83
Re: E32, 740 Ou 750
absolument, 1510 exemplaires en tout dont 52 vendues en France.crazymac a écrit :
Dans les 850CSi, c'est un S70 si je ne me trompe pas.
V12 sans hésiter...tu touches là quelques chose d'unique en terme d'agrément, un véritable chausson à conduire, un couple à grimper aux arbres. Au niveau fiabilité...Zorro t'en diras plus, mais C'est fiable, le fait que tout soit doublé faisait même partie du cahier des charges en terme de fiabilité : tu es quasiment sûr de rentrer chez toi en voiture, même avec une panne. Un V12 c'est le saint graal pour un amateur de mécanique.
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: E32, 740 Ou 750
+1 !Lesudiste a écrit : absolument, 1510 exemplaires en tout dont 52 vendues en France.
V12 sans hésiter...tu touches là quelques chose d'unique en terme d'agrément, un véritable chausson à conduire, un couple à grimper aux arbres. Au niveau fiabilité...Zorro t'en diras plus, mais C'est fiable, le fait que tout soit doublé faisait même partie du cahier des charges en terme de fiabilité : tu es quasiment sûr de rentrer chez toi en voiture, même avec une panne. Un V12 c'est le saint graal pour un amateur de mécanique.
Tout est dit ! Le V12, c'est quand meme un sacré monument (pour son époque) et une mécanique exclusive !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- prodj
- Messages : 967
- Inscription : dim. oct. 13, 2002 12:35 pm
Re: E32, 740 Ou 750
je vous trouve un peu dur avec la 740i 
je viens d'en acquérir une en e38, mais je crois que la e32 marche encore mieux même moteur/boite mais plus légère,
après tout le M60 ne fait que 14ch de moins les performances sont quand même très proches,
c'est juste que le v8 est "très" typé haut régime, avec un caractère carrément sportif et une sonorité étonnement prenante et présente pour lune limousine, mais il est vrai un peu juste à bas régime,
contrairement au M70 apparemment plus souple et plus discret (mais tout de même relativement typé haut régime lui aussi pour un v12, à confirmer ? le M70 a d'ailleurs une cylindrée unitaire nettement inférieure !)
un point important lui aussi est la boite de vitesse, si je ne m'abuse la 740i e32 avait droit à la nouvelle boite auto 5 rapport, alors que la 750i devait garder l'ancienne boite 4 vitesse, c'est quand même un sacrée avantage je trouve,
du coup la 740i peut tourner entre 9 et 10l sur route stabilisée, je ne sais pas ce que donne le v12 pour comparer ?
enfin je ne cracherai pas sur une 750i un jour ! juste pour changer après avoir eu quelques v8, ce qui m'en a éloigné justement est d'avoir lu à répétition sur le net des infos sur le manque de caractère des v12 bmw, mais bon du coup ca colle surement plus à la philosophie d'une série 7 il faut bien l'avouer,

je viens d'en acquérir une en e38, mais je crois que la e32 marche encore mieux même moteur/boite mais plus légère,
après tout le M60 ne fait que 14ch de moins les performances sont quand même très proches,
c'est juste que le v8 est "très" typé haut régime, avec un caractère carrément sportif et une sonorité étonnement prenante et présente pour lune limousine, mais il est vrai un peu juste à bas régime,
contrairement au M70 apparemment plus souple et plus discret (mais tout de même relativement typé haut régime lui aussi pour un v12, à confirmer ? le M70 a d'ailleurs une cylindrée unitaire nettement inférieure !)
un point important lui aussi est la boite de vitesse, si je ne m'abuse la 740i e32 avait droit à la nouvelle boite auto 5 rapport, alors que la 750i devait garder l'ancienne boite 4 vitesse, c'est quand même un sacrée avantage je trouve,
du coup la 740i peut tourner entre 9 et 10l sur route stabilisée, je ne sais pas ce que donne le v12 pour comparer ?
enfin je ne cracherai pas sur une 750i un jour ! juste pour changer après avoir eu quelques v8, ce qui m'en a éloigné justement est d'avoir lu à répétition sur le net des infos sur le manque de caractère des v12 bmw, mais bon du coup ca colle surement plus à la philosophie d'une série 7 il faut bien l'avouer,
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 6 invités