Hello ! déterrage de sujet .....
Je traine cette panne depuis plusieurs années, j'avais contourné le problème en déconnectant les moteurs de hauteur de phare sur les optiques avant de faire un réglage phare... çà a tenu un temps, mais à la longue, ils redescendent et pas possible de les régler lorsque le moteur est "fin de course bas", l'amplitude du réglage manuel est trop faible

bref
Donc je me suis équipé de la fiche OBD et des softwares afin de trouver la panne que je traine depuis plusieurs années...
Je pense toujours à un capteur HS ou autre ... j'ai déjà tenté une réparation de la fiche du capteur arr qui gère les xénons, lors du remplacement du capteur, le mécano avait explosé le clips et l'avait refixé avec un colson qui pinçait les fils, je pensais donc à une coupure des fils à cet endroit (
http://www.6enligne....g/#entry1295366 ) lors du remplacement de cette fiche, j'ai remarqué que les fils semblaient comme avoir été cuit, genre court-circuit
J'ai trouvé ceci avec INPA :
Bref, pas très rassurant !!! je pense à :
- Capteurs AV & AR HS ? (le capteur AR double fonctionne dans sa partie utile au correcteur d'assiette, je retrouve sa valeur "en live" sous INPA )
- Module de mesure (LWR) HS ? Raison pour laquelle j'avais remarqué le court-jus sur les fils dans la tresse...
Je pense malheureusement que la 2ème hypothèse est la bonne !
un peu de doc :
Si l'un d'entre vous s'ennuye ce soir, pourrait-il contrôler les valeurs que vous avez dans INPA ? > body / headlight vertical aim control > F5 read status > F? pour sélectionner les "sensors"
Comment contrôler que mon module LWR est bien HS ? DIS ?
Semble pas trop cher ce module sur ebay ! çà change ...
Mais je voudrais aussi savoir pourquoi il a cramé si tel est le cas ?!!!