Problème Réglage Auto Des Phares Xenons (e39)

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Ulr

Problème Réglage Auto Des Phares Xenons (e39)

Message par Ulr »

Bonsoir,

bon bein voilà, depuis le début de cette semaine, j'ai un petit soucis qui s'est agravé ce soir !!! (sur E39)
donc quand je démarre les feux Xenons, le réglage de hauteur fait bien sont test haut/bas pour calibrer les moteur pas à pas et se positionne en bonne positions pendant 10 à 20 sec pour ensuite piqué au max vers le bas !!! très embêtant car çà donne à 2m devant l'auto, donc en pleine nuit pas la joie !
En redémarrant la voiture, il est arrivé plusieur foix que çà solutionne le problème mais pas ce soir ! le problème persiste !!!!

J'ai rien trouvé comme info dans le WDS !

Je pense à un faux contact sur les capteurs de hauteur de caisse Av et Arr, et de là, une mise en sécu du système.... je vérifie çà demain !

Qui a déjà eut ce problème ?
Auriez-vous une info complémentaire ?

sinon ce sera au DIS demain chez BM.... <_<
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

apog

Re: Problème Réglage Auto Des Phares Xenons (e39)

Message par apog »

Ulr a écrit :Bonsoir,

bon bein voilà, depuis le début de cette semaine, j'ai un petit soucis qui s'est agravé ce soir !!! (sur E39)
donc quand je démarre les feux Xenons, le réglage de hauteur fait bien sont test haut/bas pour calibrer les moteur pas à pas et se positionne en bonne positions pendant 10 à 20 sec pour ensuite piqué au max vers le bas !!! très embêtant car çà donne à 2m devant l'auto, donc en pleine nuit pas la joie !
En redémarrant la voiture, il est arrivé plusieur foix que çà solutionne le problème mais pas ce soir ! le problème persiste !!!!

J'ai rien trouvé comme info dans le WDS !

Je pense à un faux contact sur les capteurs de hauteur de caisse Av et Arr, et de là, une mise en sécu du système.... je vérifie çà demain !

Qui a déjà eut ce problème ?
Auriez-vous une info complémentaire ?

sinon ce sera au DIS demain chez BM.... <_<
Probablement le capteur qui se situe sur le train avant droit.

Ulr

Message par Ulr »

hello !

bein voilà c'était bien un capteur de hauteur HS !
maintenant, j'espère qu'ils m'ont changé le bon car y'en a trois ! un à l'avant droit et deux à l'arr (Gauche et droite)
Le DIS en diagnostiquait un hs à l'arr mais ne disait pas lequel des deux, après recherche, il semble que les 2 de droites (av et arr) servent aux réglage en site des Xénon !
et pour le dernier des trois, arr gauche, une autre centrale prends les 2 arr en comptes pour la régulation de niveau de suspension pneumatique Arr ! :wacko:

j'ai repris l'ancien senseur en espérant que ce soit bien celui là qui était HS, çà à l'air de marcher pour l'instant, on verra !

(j'espère avoir été un peu clair dans les explications.....)
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Ulr

Message par Ulr »

juste pour info, j'ai trouvé çà dans le WDS, donc mes craintes sont dissipées, ils ont changé le bon !

Capteurs de niveau
Les capteurs de niveau sont disposés à l'arrière, à droite et à gauche, sur le palier du bras de guidage. Leur mouvement est assuré par le bras oscillant arrière par l'intermédiaire d'une barre de couplage. En fonction de l'angle de déviation résultant, le calculateur reçoit l'information sur le niveau actuel du véhicule. Ces deux capteurs fonctionnent suivant le principe de Hall.

Si le véhicule est équipé de l'option correcteur de site des projecteurs, le capteur droit est un capteur double.
Image

Ulr

Message par Ulr »

Hello ! déterrage de sujet .....

Je traine cette panne depuis plusieurs années, j'avais contourné le problème en déconnectant les moteurs de hauteur de phare sur les optiques avant de faire un réglage phare... çà a tenu un temps, mais à la longue, ils redescendent et pas possible de les régler lorsque le moteur est "fin de course bas", l'amplitude du réglage manuel est trop faible :( bref :ranting:

Donc je me suis équipé de la fiche OBD et des softwares afin de trouver la panne que je traine depuis plusieurs années...
Je pense toujours à un capteur HS ou autre ... j'ai déjà tenté une réparation de la fiche du capteur arr qui gère les xénons, lors du remplacement du capteur, le mécano avait explosé le clips et l'avait refixé avec un colson qui pinçait les fils, je pensais donc à une coupure des fils à cet endroit ( http://www.6enligne....g/#entry1295366 ) lors du remplacement de cette fiche, j'ai remarqué que les fils semblaient comme avoir été cuit, genre court-circuit :crying:

J'ai trouvé ceci avec INPA :

Image

Bref, pas très rassurant !!! je pense à :
  1. Capteurs AV & AR HS ? (le capteur AR double fonctionne dans sa partie utile au correcteur d'assiette, je retrouve sa valeur "en live" sous INPA )
  2. Module de mesure (LWR) HS ? Raison pour laquelle j'avais remarqué le court-jus sur les fils dans la tresse...
Je pense malheureusement que la 2ème hypothèse est la bonne !

un peu de doc :

Image

Image

Si l'un d'entre vous s'ennuye ce soir, pourrait-il contrôler les valeurs que vous avez dans INPA ? > body / headlight vertical aim control > F5 read status > F? pour sélectionner les "sensors"

Image

Comment contrôler que mon module LWR est bien HS ? DIS ?

Semble pas trop cher ce module sur ebay ! çà change ...

Mais je voudrais aussi savoir pourquoi il a cramé si tel est le cas ?!!!
Image

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Ulr a écrit :
Si l'un d'entre vous s'ennuye ce soir, pourrait-il contrôler les valeurs que vous avez dans INPA ? > body / headlight vertical aim control > F5 read status > F? pour sélectionner les "sensors"

Image
Hello, J'essaie de te faire ça demain si j'ai un moment ...

Ulr

Message par Ulr »

Boitier LWR sortis ( :ranting: , me suis encore coincé le dos en me contorsionnant derrière cette boite à gand :frust: )

Il semble clean à l'oeil, je suis pas électronicien ...

Image

Image

plus qu'a testé les PIN de la fiche X991 et voir si j'y ai un court-jus !!!

Image

... il y a une erreur dans le dernier tableau , La PIN 5 est, comme la PIN 7, une alimentation du capteur de charge...
Image

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Bonjour Ulr,

Pour ma part, j'ai 3,431V pour les Front Sensor et 3.078V pour le Rear Sensor. Es-tu sur d'avoir ta clé en position 2 (contact) quand tu as relevé tes valeurs ? Pour moi, j'ai eu 0V en position 1 ....

PS: c'est flèche bas pour accéder aux valeurs des sensors.

Ulr

Message par Ulr »

Salut Emmanuel,

Merci déjà pour avoir fait ce relevé de valeurs !

J'étais bien avec la clef en position 2 (contact juste avant de lancer le démarreur, tous les voyants du tableau de bord allumé avec le chargeur sur la batterie !!! ), j'ai même controlé si je recevais bien d'autres valeurs dans INPA (capteurs du sytème de réglage d'assiette ok )

Pause déjeuner terminée, j'y replonge pour mesurer tout çà au testeur...

Je vai également rebancher les moteurs des optiques, afin de voir si le module fait toujours bien son test (de calibrage?) sur les moteurs pas à pas au démarrage (bas-haut-bas-centrage)

PS : merci pour le truc !

Ulric
Image

Ulr

Message par Ulr »

Après avoir reconnecté le module LWR et les moteurs d'optiques : surprise :sorcerer: , j'entends ces moteurs fonctionner dés l'activation des veilleuses !!! (en effet, de visu, mes 2 optiques font bien leur test haut-bas-etc... à l'activation)
Je reconnecte INPA et voici :

Image

Je suppose que le fait d'avoir déconnecté le module, il a été reseté !!! ( je parviens plus à connecter la "diaghead" virtuelle USB dans mon DIS, :ranting: , sinon, je pense que j'y aurais trouvé le module LWR en erreur, à reseter !!! )

Je controle en déconnectant le capteur AvD :

Image

C'est bien lui le fautif !!! Hors tolérance et ne réagissant plus au mouvement du bras de suspension (testé avec mes XX Kg :D ) le module est passé en mode dégradé... et à fini par se planter ?!?

Bref => BMW (ou ebay) pour un nouveau capteur AvD :ckdo:
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »