Me tente pas !Ytse_Jam a écrit : Charlie l'a bien fait avec sa 2002 blanche...
Ouep le GPL je n'y avais trop pensé, je dois faire le calcul de rentabilité, mais à la base je n'y pense pas trop à cause des a priori (parking interdit avec les anciennes valves, risque d'explosion en cas d'accident, etc...)nicolas94 a écrit : Si tu dois affronter souvent la neige, n'oublie pas la 325ix, mais il est vrai qu'il est difficile d'en trouver une qui va pouvoir rouler autant sans faire quelques frais au préalable mais avec 4 pneus neige tu vas partout.
Concernant le budget, si je devais rouler autant : passage au gpl sans hésiter.
La 320is est désormais un collector et sa cote monte car finalement il y a pas tant de différence que ça avec la ///m3, ce serait domage d'en exposer une aux aleas de la circulation. et un S14 au gpl... bof
beaucoup de monde connait le S14 maintenant, je ne pense pas qu'il y a trop de soucis, pas plus pour les pièces de rechange habituelles.
A mi-chemin entre la 318i et la 320is, il y a la 318is, je pense que ce serait le meilleur choix pour toi en dehors d'un m20b25 au gpl.
Mais c'est sûr que je ne mettrai pas un S14 au GPL.
Les aléas de la circulation, disons que je suis très soigneux et prévenant en faisant attention au comportement de autres et aux endroits où je me gare... du coup la 320is ne serait pas trop en danger je pense.
La 318is, ok ya de beaux modèles, mais bon, elle ne me fait pas vibrer. Et la 325ix, c'est clair que ça tient le pavé, mais est-ce vraiment utile de s'encombrer d'une mécanique plus complexe, moins fiable, plus gourmande pour seulement quelques jours par an où il faut adapter son comportement. Je vois avec la Subaru, c'est incroyable sur la neige, mais bon ça sert une semaine par an..
Oui je suis un peu dingue c'est vraiCamembert a écrit : En voilà un projet de dingue !...
Sinon, trouver un exemplaire de moins de 200000 kms va être difficile maintenant.
Un sans corrosion et l'historique entièrement tracable encore plus.
Une vraie 325is relève du parcours du combattant..![]()
Le cout d'entretien d'une 320is est surement plus élevé qu'une 325i, on est proche d'une M3 je pense mais à confirmer.
A ta place, je reprends une Prius avec une 325i en bon état pour me faire plaisir à côté vu que tu sembles allergique au gasoil.
Ou une 525tds E34/E39 + E30 325i, bien plus confortable qu'une série 3 E30 et avec une sonorité pas désagréable pour un diesel.
Et l'interêt d'avoir 2 véhicules est d'en avoir un de secours en cas de panne qui peut s'avérer vite grâve vu ton kilométrage.

Et comme tu dis, à la base je me dis que le S14 sera plus cher d'entretien et peut être plus fragile.
Pour la solution déplaçoir tds ou prius, en fait ça ne colle pas. J'ai calculé que je passe presque un mois 24h/24 dans ma voiture pour aller ou revenir du boulot, d'où le sentiment d'avoir besoin de quelque chose de sympa entre les mains.
Salut Manu ! Comment ça va depuis le temps ? Toujours en 325is + e21 ? t'en avais pas deux d'ailleurs à un moment des 325is ?manuz1 a écrit : tiens un retour, tu as donc fait ton choix
C'est quoi ton budget car une 320is c'est pas le meme qu'une 325is ou qu'une 325i.
Pour moi si tu roules beaucoup la 325is est plus conseillé car la mecanique est répandu, le s14 aussi il fait des km mais trouver un mecano qui sait entretenir c'est autres choses ou alors $$$, en plus le defauts du S14 c'est qu'il faut tirer dans les tours. Sinon le chassis c'est tous le meme...
Le meilleur compromis pour moi c'est la 325is la boite est adapté à tous les usages que tu vas en faire ville, autoroute, et petites routes, tu as un AB d'origine avec un rapport de pont court et surtout l'étagement de boite parfait pour utilisé le M20 dans toutes les situations.
Par contre mettre une boite sport inversé sur une 325i cela va pas forcément etre tiptop selon l'usage ou alors faudra aussi jouer avec le rapports de pont, et avec la conso en hausse...
Pour le S14, on a le garage Massot dans la région qui doit savoir maitriser, je vais essayer d'aller le voir demain d'ailleurs. Néanmoins en y réfléchissant je pense que le M20 est plus adapté que le S14 à mon utilisation.
Du coup je partirai plus sur une 325is ou une 325i sans histoire au niveau corrosion à laquelle j'ajouterai la bv sport, ça serait sympa. Mais effectivement, je me souviens qu'avec la 323i e21 je tournai à 4300tr/min à 130km/h.
En fait ça revient à rouler avec 4è avec une boite 5 normale.
Il faudrait que je retrouve les rapports de pont des 325i basiques et des 325is ainsi que le diagramme des ratios sur chaque rapports des boites 5 sport, éco et is pour faire les calculs.
le préfet de ma région vient de voter un décret, les 3/4 de mon parcours vont passer de 110 à 90... et même 70 en cas de pollution (pour favoriser une autoroute à 130 qui passe en parallèle mais jamais utilisées car payante...) du coup à 90 je serai à environ 3000tr/min, pas si méchant que ça pour un M20 bien rodé, si ?
@++
Quentin.