Après deux 528i E39, un gros égarement d'un an en 207 société hdi, madame qui a eu sa 320d touring e91 remplacée par un Clubman S, il me fallait à nouveau une auto fiable et belle pour rouler au quotidien, pour les week end, les vacances......
C'est naturellement que après avoir pensé me suicider en française récente, je me suis vite remis en chasse d'une belle BMW, trop envie de me faire plaisir pour ce choix utile.
J'ai pas mal cherché, et au final j'ai trouvé une 530da d'Avril 2002, totalisant 167000km, française, dans une concession Volvo en Provence. Je vais la chercher le 24 et je suis déjà tout heureux de la liste fournie par BMW Toulouse avec le numéro de série !!
Après tout, autant faire partager ce plaisir purement matériel avec quelques-un des équipements optionnels qui m'ont particulièrement plu, en plus du fait qu'elle est française.
S210A - contrôle de stabilité DSC
S215A - Servotronic
S249A - Volant multifonctions
S430A - Rétros photosensibles
S481A - Sièges sport (lombaire se gonfle)
S522A - Phares xénon
S609A - GPS Professional
S630A - Téléphone
S677A - Système hi-fi Professional DSP (ma préférée ! Comme sur mon ex 528ia...)
S704A - Châssis Sport M
S710A - Volant M (modèle peu répandu sur E39, plus courant sur E46)
S785A - Clignotants blancs
S818A - Coupe Batterie (ça marche comment ça ?)
S854A - version langue française
S694A - Préparation changeur 6 CD BMW (signifie qu'il y en a un non ? Vu l'équipement hifi...)
Voilà quelques photos avant que je puisse en faire moi-même.....

Voilà, ne reste qu'à attendre....