Dialo, Le Retour.... En E39 !

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Dialo

Dialo, Le Retour.... En E39 !

Message par Dialo »

Bonjour à tous !!

Après deux 528i E39, un gros égarement d'un an en 207 société hdi, madame qui a eu sa 320d touring e91 remplacée par un Clubman S, il me fallait à nouveau une auto fiable et belle pour rouler au quotidien, pour les week end, les vacances......

C'est naturellement que après avoir pensé me suicider en française récente, je me suis vite remis en chasse d'une belle BMW, trop envie de me faire plaisir pour ce choix utile.

J'ai pas mal cherché, et au final j'ai trouvé une 530da d'Avril 2002, totalisant 167000km, française, dans une concession Volvo en Provence. Je vais la chercher le 24 et je suis déjà tout heureux de la liste fournie par BMW Toulouse avec le numéro de série !!

Après tout, autant faire partager ce plaisir purement matériel avec quelques-un des équipements optionnels qui m'ont particulièrement plu, en plus du fait qu'elle est française.

S210A - contrôle de stabilité DSC
S215A - Servotronic
S249A - Volant multifonctions
S430A - Rétros photosensibles
S481A - Sièges sport (lombaire se gonfle)
S522A - Phares xénon
S609A - GPS Professional
S630A - Téléphone
S677A - Système hi-fi Professional DSP (ma préférée ! Comme sur mon ex 528ia...)
S704A - Châssis Sport M
S710A - Volant M (modèle peu répandu sur E39, plus courant sur E46)
S785A - Clignotants blancs
S818A - Coupe Batterie (ça marche comment ça ?)
S854A - version langue française
S694A - Préparation changeur 6 CD BMW (signifie qu'il y en a un non ? Vu l'équipement hifi...)

Voilà quelques photos avant que je puisse en faire moi-même.....

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, ne reste qu'à attendre....
Le charme du 6....

Thomas Olivaux

Re: Dialo, Le Retour.... En E39 !

Message par Thomas Olivaux »

Cool :) Une belle phase II bien équipée ça le fait c'est clair. Les sièges sport élec, le volant ///M et le chassis ///M... manque plus que les pare-chocs :)

Pour ton changeur, la préparation c'est juste le câblage jusqu'au coffre, mais ça ne signifie pas qu'il y ait un changeur. Enfin tu verras bien (j'en ai un à vendre si jamais tu n'en avais pas).

Pour le coupe batterie, si c'est ce que je pense, c'est un mini dispositif explosif sur la cosse du +. En cas de crash violent, ça pète pour couper l'alimentation électrique et donc le moteur et tout ce qui pourrai aggraver les choses.

Bonne route et... bonne patience jusqu'au 24 :P
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

Bel exemplaire, elle est très belle en bleu avec son intérieur gris clair :top: . Liste des options bien fournie en plus... Par contre chez Volvo, ils auraient pu la laver avant de faire les photos... Je sais qu'une e39 ne doit pas valoir grand chose à leurs yeux mais quand même.

A ta place, je serais comme un fou pour tenir jusqu’au 24!!

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Camembert

Message par Camembert »

Arf, Dialo en série 5 diesel, tout fout le camps... :ph34r:

Ceux de l'autre forum vont faire des bonds quand je vais leur annoncer... :whistling: :P

Sinon belle config, essaye de négocier la vidange de boite si pas faite chez Volvo...

Edit: La prépa n'inclue pas forcément le chargeur. Peut être que l'ancien proprio en a mis un avec de la chance.
Perso, je l'avais aussi sur la 318ti et j'ai acheté un chargeur quasi neuf issu d'une M3 E46 de 2005 qui fonctionne très bien à 140 € sur LBC.
Par contre c'est chiant à monter, mon mécano en a un peu chié...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Ha ? Sur série 5 c'est quedal (s'il a justement le câblage). Un support avec qq écrous et le changeur dans le support avec 4 vis.

Edit : ton mécano était pas doué, j'avais aussi ajouté un changeur CD dans mon E46 compact et rien de bien compliqué non plus.
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Dialo

Message par Dialo »

On verra bien, de toutes façons elle aura plus volontiers un kit Dension, et Mick doit passer la voir (il sera pas loin, en vacances).

La concession me fait la vidange de bva. Je n'aurai qu'à vérifier cette satanée vanne EGR et les clapets. Le diesel ne m'enchante pas mais j'aime mieux le faire en E39....

J'avais démonté avc Mick mon changeur sur mon ancienne, rien de compliqué. il me dira ce qui manque
Le charme du 6....

Camembert

Message par Camembert »

Thomas Olivaux a écrit : Ha ? Sur série 5 c'est quedal (s'il a justement le câblage). Un support avec qq écrous et le changeur dans le support avec 4 vis.

Edit : ton mécano était pas doué, j'avais aussi ajouté un changeur CD dans mon E46 compact et rien de bien compliqué non plus.
C'est justement le support qui manquait, heureusement il avait ce qu'il fallait en stock pour le fixer.

Je veux bien le croire, de toutes façons il ne veut plus réparer la Compact car trop chiante à réparer à son goût, j'adore... :whistling:

Après, il est vrai que l'accessibilité moteur est difficile mais bon, il est payé pour ça je crois...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Dialo

Message par Dialo »

L'annonce mentionne la présence du cd, mais c'est à vérifier en effet.. peut-être que le client l'a fait poser, ça semble logique avec la présence du top hifi DSP.... mais bon, on n'est à l'abri de rien. Je vais mailer le vendeur.

Au pire en effet un changeur mp3, si prix correct, ça peut le faire. Je profiterai de voir quelles versions logicielles composent l'installation (vu qu'elle est de 2002, il y a dû encore avoir quelques upgrades avant l'apparition des E60).

Là je viens de relire le topic entier de la 523 de Thomas, je suis si impatient de découvrir ma voiture....

Au passage la photo de la liste d'options, faxée par BMW sur simple appel, mais travaillant en concession pijo, c'est normal de s'entraider entre gens du métier !
Le charme du 6....

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Bien sympa cette e39, j'aime beaucoup la couleur
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Dialo

Message par Dialo »

Oui moi aussi.

Par contre appel du garage vendeur ce matin, la clim ne démarre pas :sick: . Va falloir que je les aide par téléphone, si la clim est chargée, je verrai avec les solutions déjà évoquées ici. Car sinon BMW là bas la prendrait mercredi semaine prochaine, moi je la veux le 24...
Le charme du 6....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »