[zleto] 530d E39 Break De Chasse

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
zleto

Re: [zleto] 530d E39 Break De Chasse

Message par zleto »

Bon ben boitier GROM installé en 2 minutes. Tout fonctionne. Restera quand même à faire une install "propre" donc faire passer les cables ou il faut.

Les dimensions sont nikel, juste le changement de "mode" est un peu ... mal pensé. Bref, avec un peu d'habitude, je pense qu'on doit pouvoir s'y faire.

Le bluetooth streaming de zik via l'appli android fonctionne très bien. On peut contrôler son tel, via le volant par bluletooth, c'est bien cool ça ^_^

Photos plus tard, quand j'aurais monté les câbles proprement :D

Voila celles du LCM ;)
Image
Image

Sinon, back to business, j'ai un phare avant "cassé". Les pattes de réglage sont cassées dedans et quand on touche le réflecteur dans le phare, ben il bouge. (alors qu'il devrait pas)

J'ai donc démonté ce dernier pour remplacement des pièces défectueuses. Voila l'info du HOW TO. (bien sur, je me suis inspiré de rien, aucun DIY aucune vidéo que je ne mettrais pas en lien ^_^)

Donc déjà, faut démonter le phare de la voiture. Vous saurez faire je pense.
Image
Image

Ensuite, il faut déclipser les glaces du corps. Pour ce faire, utilisez un tournis plat LARGE et ATTENTION!!! TOUT DOUCEMENT. Les plastiques sont durs et cassant. Y'a vraiment pas besoin de forcer pour déclipser.
Y'en a tout autour ;)
Image

Vous obtenez ça:
Image

Les deux endroits ou ça peut casser sont la:
Image
Et la:
Image

Pour démonter cette partie du cache noir, il faut dévisser a fond (longtemps ^_^) les deux vis de réglage derrière:
Image
(Rock n' roll)
Seulement celles qui ne sont passées, évidemment ^_^ (les cassées ne tiennent plus rien)

Et déclipser cette partie:
Image
Pour le faire, attention de ne pas prendre de mauvais appui. toujours tournevis plat large, positionnez le bien au centre et faites levier. Faut forcer un poil quand même. C'est presque la seule difficulté de l'opération.

On voit mieux ici ce qui est enfiché. (cette boule à déclipser)
Image
(en fait non, photo merdique ... pardon)

Côté réflecteurs, retirer la petite boule plastique blanc cassée :
Image

Côté extérieur, j'ai retiré le plastique blanc de la photo et poussé par en dessous la bouboule:
Image

Côté central, inutile de démonter (pas de trou derrière) il faut "broyer" le petit bout blanc. Ca se fait HYPER facilement, il est très cassant et on comprends pourquoi cette pièce tombe en rade si facilement.

Sur le cache noir, dévissez les embouts cassés: (vis a main noir, voir photo Rock n'roll au dessus)
Image

Pour le remontage, il faut mettre la boule blanche sur les réflecteurs, (les deux) puis réenficher tout ça dans les bon endroits.
Revisser les rock n roll réglages et clipser en dernier les réfleteurs sur la boule du cache noir.

Remonter tout à l'inverse.
Pas de photos encore, j'ai pas les pièces blanches qui se commandent chez BeeHemToupleufé.

Credits:
http://www.youtube.com/watch?v=ITLUb-qpREY

Google: bmw e39 headlights adjustment repair
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

zleto

Message par zleto »

Quel côté est mieux?

Image

Donc avant de partir, j'ai galérer A MORT pour trouver ces fameux guides pour les ajusteurs de phares.
Après moultes galères chez BMW, nous avons ENFIN trouvé la référence (pas sur les schémas de l'E39 de l'ETK)

Voici la ref, notez la bien ^_^
Image

Voila celles qui étaient cassées:
Image

Au final, j'ai du changer sur les deux phares, 3/4 cassées. Et sur mes anciens phares ... 4/4.
Image
Image

Le bouton pour mon écran 4/3:
Image

Les supports pour la ligne d'échappement que j'ai pas encore monté:
Image

Et au final, encore 1000 bornes d'enquillées en 4 jours, la bougie cassée toujours dedans, 8.0l de consommation à 140 compteur (130 GPS) chargés à deux avec la clim et une tite partie de ville (15l) ou j'ai bien bourré comme un cochon ^_^

J'ai toujours ce "souci" de démarrage.
Elle démarre super bien a froid, mais a chaud de temps en temps elle ne démarre pas. Le démarreur lance, la batterie est ok et tout, juste que ça démarre pas, elle est comme noyée.

Puis, je laisse 5 minutes (reposer) et ça repars nikel. Mais bon ... a voir / traiter.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Rémi530D

Message par Rémi530D »

Sympa les feux :)

C'est cher le bouton du GPS ?

zleto

Message par zleto »

Tarif 9.20€ HT.
(Le calcul TTC est fait sur la totalité de ma commande ...)

Voilou :D
ImageImageImageImage

Seb530DA

Message par Seb530DA »

Pour le "non démarrage" à chaud c'est le capteur d'arbre à cames !
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

Rémi530D

Message par Rémi530D »

zleto a écrit : Tarif 9.20€ HT.
(Le calcul TTC est fait sur la totalité de ma commande ...)

Voilou :D
Merci M'sieur ;)

Seb530DA

Message par Seb530DA »

@Remi pour le poste 16/9 c'est pas les mêmes !
La référence pour un bouton de 16/9 c'est 65 52 8385458, il en faut deux et j'ai payé les miens 6€ pièce.

Rémi530D

Message par Rémi530D »

Seb530DA a écrit : @Remi pour le poste 16/9 c'est pas les mêmes !
La référence pour un bouton de 16/9 c'est 65 52 8385458, il en faut deux et j'ai payé les miens 6€ pièce.
Ah merci :)
J'y passerais surement car on dirait que quelqu'un en a mordu un..

zleto

Message par zleto »

Démarrage:
Seb530DA a écrit : Pour le "non démarrage" à chaud c'est le capteur d'arbre à cames !
Merci Seb.

C'est ce que j'avais lu mais il me semblait que ce "défaut capteur" était indiqué lors d'un check valise. Or j'avais pas ce défaut d'affiché quand on a testé chez toi et pourtant, la bibiHem le fais depuis un moment.

Bon j'ai commandé direct :)
http://www.oscaro.co...946-1414-202-gt
http://www.oscaro.co...1-1767721-412-p

Normalement j'aurais ça d'ici le WE. Je serais plus serein avec ce matos de changé.

@Seb530DA: Au passage, si tu as commandé les ajusteurs de ton côté, je te les prends ;) Sinon, commande pas pour moi :D

Souci de feu ARD

Comme indiqué plus tôt, je cherchais une platine pour mon feu ARD sur le hayon qui ne fonctionnait pas.

Après tests, ce n'est pas la platine qui est KO mais le courant n'arrive pas.

Je relaye une info de Seb : C'est peut être juste la masse qui est coupée.
Sa solution: Refaire une masse pour éviter de tout démonter.

J'ai testé de mon côté mais j'avais + que la masse. Le courant n'arrivait juste pas.
Donc j'ai repiqué tout le faisceau gauche sur la droite en prenant soin de bien placer les câbles. Je ferais un schéma si demandé mais il ne suffit pas de repiquer les couleurs entre elles. (Sinon y'a une inversion de deux ampoules.)

Ça fonctionne mais je sais pas si c'est encore allumé au check. (Faut que je change ma nappe de compteur pour lire quoi que ce soit)

Style:

J'ai une grande question pour vous.

Mes jantes (BBS originales) sont bien défoncées de partout. Je compte les garder, c'est certain. Avec un ami on va les "refaire", mais voila, je sais pas DU TOUT quelle couleur mettre dessus par la suite.

- Le chrome actuel me plais bien, mais je suis pas sur de pouvoir retrouver ce chrome léger. J'ai peur qu'un chrome "magasin" soit bien trop flashy / jacky tuning :(
- On m'a proposé noir mat, mais bon, autant sur une sportive, ça le fais, autant sur un break diesel ... ca fais jacky je trouve. (vous en pensez quoi?)
- Blanc j'ai toujours adoré, mais blanc sur gris clair, ca va faire fade.

Au final, un gris clair (couleur "alu" origine) me semble pas trop mal.
Image

Ou le "gunmetal" ...

Image

J'en sais foutrement rien.

PS: Je me tâte pour un traitement glasstint aussi, à prendre en considération.
Image
ImageImageImageImage

Seb530DA

Message par Seb530DA »

Quand tu auras changé tes capteurs passe me voir, on fera un calibrage.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »