bonjour
mon modèle 316ti compact E46 139 000km
j'ai changé mes bougies et il y avait de l'huile dans les puits de bougie 1 et 4
(dans la partie haute de la bougie au niveau de l'isolant blanc)
je pense que ça peut être que le joint de cache culbuteur ce qui m'étonne c'est qui a été changé il y a 40 000km
mais peut être il est mal serré
je veux bien vos avis
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=15
je vais examiner ce week end je vous tiens au courant
je suppose que je peux tester de re-serrer légèrement dans un 1er temps
Huile Dans Puit De Bougie 1 Et 4
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Re: Huile Dans Puit De Bougie 1 Et 4
quoi que c'est blizzard le joint de cache culbuteur est autour
c'est peut le joint no 3 ou 4 du 'tuyau bougie'
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=15
c'est peut le joint no 3 ou 4 du 'tuyau bougie'
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=15
- JIM80
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Re: Huile Dans Puit De Bougie 1 Et 4
Bonjour.
L'huile dans le puit de bougie peut être provoquée par le joint de cache culbuteur comme tu penses mais aussi, et souvent, par l'écoulement d'huile lors de remplissage après vidange ou complément.
Pas grave!...
A plus.
L'huile dans le puit de bougie peut être provoquée par le joint de cache culbuteur comme tu penses mais aussi, et souvent, par l'écoulement d'huile lors de remplissage après vidange ou complément.
Pas grave!...
A plus.
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Re: Huile Dans Puit De Bougie 1 Et 4
merci pour la réponse
c'est possible pour le puit 1 bien que ça me paraisse pas trop probable parce que la bobine d'allumage couvre bien et l'entrée est un peu en hauteur
mais pour le puit 4 je vois pas comment c'est possible
le problème doit aussi venir que je mets de la 5w30 alors que ma bmw a 10 ans
je vais passer à la 0w40 à la prochaine vidange (malheureusement j'ai vidangé à la 5w30 en même temps que changer les bougies il y a 1 semaine)
c'est pour ça que j'ai eu 2 fois des ratés au cours des 3 derniers mois,l'huile a du remonter jusqu'à la tête de la bougie.
peut etre que je pourrais tester un additif du genre wynns stop fuite , mais je suis plutot septique, je vais faire quelques recherches sur internet sur ce produit
http://www.wynns.fr/...te-huile-moteur
c'est possible pour le puit 1 bien que ça me paraisse pas trop probable parce que la bobine d'allumage couvre bien et l'entrée est un peu en hauteur
mais pour le puit 4 je vois pas comment c'est possible
le problème doit aussi venir que je mets de la 5w30 alors que ma bmw a 10 ans
je vais passer à la 0w40 à la prochaine vidange (malheureusement j'ai vidangé à la 5w30 en même temps que changer les bougies il y a 1 semaine)
c'est pour ça que j'ai eu 2 fois des ratés au cours des 3 derniers mois,l'huile a du remonter jusqu'à la tête de la bougie.
peut etre que je pourrais tester un additif du genre wynns stop fuite , mais je suis plutot septique, je vais faire quelques recherches sur internet sur ce produit
http://www.wynns.fr/...te-huile-moteur
- krab
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Re: Huile Dans Puit De Bougie 1 Et 4
Bonsoir,
Sur ma 318is E30 j'avais ce soucis mais sur les 4 puits. J'ai changer le joint et tout est rentré dans l'ordre.
Mais la j'avoue que 40000 .....vérifie régulièrement ton niveau d'huile, vide une fois les puits. Si il se remplissent de nouveau c'est surement le joint. Enfin c'est comme cela que je procéderai.
krab
Sur ma 318is E30 j'avais ce soucis mais sur les 4 puits. J'ai changer le joint et tout est rentré dans l'ordre.
Mais la j'avoue que 40000 .....vérifie régulièrement ton niveau d'huile, vide une fois les puits. Si il se remplissent de nouveau c'est surement le joint. Enfin c'est comme cela que je procéderai.
krab
- patgtr91
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Re: Huile Dans Puit De Bougie 1 Et 4
lo,aloamars a écrit : le problème doit aussi venir que je mets de la 5w30 alors que ma bmw a 10 ans
je vais passer à la 0w40 à la prochaine vidange (malheureusement j'ai vidangé à la 5w30 en même temps que changer les bougies il y a 1 semaine)
c'est pour ça que j'ai eu 2 fois des ratés au cours des 3 derniers mois,l'huile a du remonter jusqu'à la tête de la bougie.
http://www.wynns.fr/...te-huile-
0 w 40 ? ça me parait bien fluide ça , faut penser aussi qu'en chauffant l'huile devient plus fluide encore ,
la meilleure solution est de bien regarder d'où vient l'huile , si ce n'est pas du dessus ( oui le joint de cache culbuts
se ressére , si possible en croix sans serrer comme un "N'âne");
verifie aussi que tes bougies sont bien sérrées , il n'y a aucune raison que l'huile remonte si le serrage est bon ..
a+ pat

- james
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Re: Huile Dans Puit De Bougie 1 Et 4
Salut.
J'ai eu le même soucis y'a peu de temps sur une e30, mon joint de couvre culbu était fissuré. +1 pour l'huile trop fluide, une fois chaude ça passe partout...
J'ai eu le même soucis y'a peu de temps sur une e30, mon joint de couvre culbu était fissuré. +1 pour l'huile trop fluide, une fois chaude ça passe partout...
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