Huile Dans Puit De Bougie 1 Et 4

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
aloamars

Huile Dans Puit De Bougie 1 Et 4

Message par aloamars »

bonjour

mon modèle 316ti compact E46 139 000km

j'ai changé mes bougies et il y avait de l'huile dans les puits de bougie 1 et 4
(dans la partie haute de la bougie au niveau de l'isolant blanc)

je pense que ça peut être que le joint de cache culbuteur ce qui m'étonne c'est qui a été changé il y a 40 000km
mais peut être il est mal serré

je veux bien vos avis

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=15

je vais examiner ce week end je vous tiens au courant
je suppose que je peux tester de re-serrer légèrement dans un 1er temps

aloamars

Re: Huile Dans Puit De Bougie 1 Et 4

Message par aloamars »

quoi que c'est blizzard le joint de cache culbuteur est autour
c'est peut le joint no 3 ou 4 du 'tuyau bougie'
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=15

JIM80

Message par JIM80 »

Bonjour.
L'huile dans le puit de bougie peut être provoquée par le joint de cache culbuteur comme tu penses mais aussi, et souvent, par l'écoulement d'huile lors de remplissage après vidange ou complément.
Pas grave!...
A plus.

aloamars

Message par aloamars »

merci pour la réponse
c'est possible pour le puit 1 bien que ça me paraisse pas trop probable parce que la bobine d'allumage couvre bien et l'entrée est un peu en hauteur
mais pour le puit 4 je vois pas comment c'est possible

le problème doit aussi venir que je mets de la 5w30 alors que ma bmw a 10 ans
je vais passer à la 0w40 à la prochaine vidange (malheureusement j'ai vidangé à la 5w30 en même temps que changer les bougies il y a 1 semaine)

c'est pour ça que j'ai eu 2 fois des ratés au cours des 3 derniers mois,l'huile a du remonter jusqu'à la tête de la bougie.

peut etre que je pourrais tester un additif du genre wynns stop fuite , mais je suis plutot septique, je vais faire quelques recherches sur internet sur ce produit
http://www.wynns.fr/...te-huile-moteur

krab

Message par krab »

Bonsoir,

Sur ma 318is E30 j'avais ce soucis mais sur les 4 puits. J'ai changer le joint et tout est rentré dans l'ordre.
Mais la j'avoue que 40000 .....vérifie régulièrement ton niveau d'huile, vide une fois les puits. Si il se remplissent de nouveau c'est surement le joint. Enfin c'est comme cela que je procéderai.

krab

patgtr91

Message par patgtr91 »

aloamars a écrit : le problème doit aussi venir que je mets de la 5w30 alors que ma bmw a 10 ans
je vais passer à la 0w40 à la prochaine vidange (malheureusement j'ai vidangé à la 5w30 en même temps que changer les bougies il y a 1 semaine)

c'est pour ça que j'ai eu 2 fois des ratés au cours des 3 derniers mois,l'huile a du remonter jusqu'à la tête de la bougie.

http://www.wynns.fr/...te-huile-
lo,

0 w 40 ? ça me parait bien fluide ça , faut penser aussi qu'en chauffant l'huile devient plus fluide encore ,

la meilleure solution est de bien regarder d'où vient l'huile , si ce n'est pas du dessus ( oui le joint de cache culbuts
se ressére , si possible en croix sans serrer comme un "N'âne");
verifie aussi que tes bougies sont bien sérrées , il n'y a aucune raison que l'huile remonte si le serrage est bon ..

a+ pat
Image

james

Message par james »

Salut.

J'ai eu le même soucis y'a peu de temps sur une e30, mon joint de couvre culbu était fissuré. +1 pour l'huile trop fluide, une fois chaude ça passe partout...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »