1602 De 1972 : Remise En état

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
IGGY

Re: 1602 De 1972 : Remise En état

Message par IGGY »

charlie-AMK a écrit : Oui le titre a changé, exit l'intitulé en mauvaise phonétique teutonne. :stuart:
Il faut que je vois avec Docker ou Yste Jam d'ailleurs pour éditer les premiers messages pour que les photos soient à jour, des fois qu'il y ai des courageux pour tout lire.
Oui, ca serait bien, car les photos ont disparus,
et pour ma part je relis souvent des topics du début a la fin !!! ;)
Bonne continuation.... B)

a+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Bountice

Message par Bountice »

Salut Charlie,

J'ai fais les modifs pour les photos.
Si j'en ai oublié, n'hésites pas à le signaler.

@+
Steph

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Bountice a écrit : Chapeau pour le boulot effectué et bon courage pour la suite

@+
Steph
Merci surtout pour avoir prit de ton temps pour modifier pas mal de liens pour que les photos s'affichent ! :top:
Image

geygey52

Message par geygey52 »

Bonjour Charlie,

Un plaisir de lire des nouveautés/avancements sur cette belle 1602.

Bravo !
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

charlie-AMK

Salut !

J'ai pu passer quelques heures sur la 1602 ce week end, deux fois en quinze jours ça devient de la gourmandise. :D
Le but était de finir ce que j'avais commencé, et surtout cette fois de ne pas oublier la moitié des pièces à la maison comme il y a dix jours. :ph34r:

Image
L'arbre de transmission décapé et repeint, le cardan nettoyé et graissé, bref prêt à monter.

Image
Ces cochonneries de bagues qui empoissonnent la vie des 02-istes alors que c'est au final assez simple à remplacer, il suffit juste de le savoir en fait. (comme le reste me direz vous, mais si personne ne vous le dit...)
Les bagues en question sont au n°5.

Image
Pendant que la traction est de sortie, la 1602 entrevoit un peu la lumière du jour.

Image
Approchons nous un peu...

Image
On rentre dans le vif du sujet (que les âmes sensibles se rassurent, avant d'aller s'aventurer sous la voiture, deux bastaings ont été calés sous les roues avant)

vous éviterez de faire la même erreur que moi, à savoir de remonter le levier de vitesse avant de monter la boite. ça vous évitera de devoir manipuler deux fois plus la boite pour dégager le circlips et la vis pour ôter le levier et avoir la place de passer la cloche de boite par dessus la barre centrale de direction.

Après la boite, l'arbre de transmission puis le montage de la fourchette de boite et une dernière photo avait de refermer le capot, essuyer les outils, balayer le garage et ranger l'auto jusqu'à la prochaine fois.
Image

La prochaine fois justement, s'il n'y a pas de retard ni d'erreur, on installe les quelques plaques insonorisantes sur les planchers et le tunnel de transmission avant de coller la nouvelle moquette.
Image

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Coucou Charlie,

ça fait toujours plaisir de lire et de regarder les avancées du travail que tu effectue sur cette 02 :)

Merci à toi de le partager avec nous :)

Georges ;)

geygey52

Message par geygey52 »

Salut :)

Vraiment belle cette 1602. Tu as une superbe Traction à ce que je vois également, très belle elle aussi.

Bravo pour les travaux effectué, un plaisir à voir.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

charlie-AMK

Bonjour à vous !

Georges, j'ai vu que ta 324td touring roule toujours et que la maintenance continue ! Bravo !

Geygey : la 11 est à mes parents, elle a été très bien refaite au début des années 90.

Pour ce qui est de partager, ça me semble plutôt normal sur un forum, et puis si ça peut susciter des vocations... quoi que je ne sais pas si c'est forcément une bonne chose. ça commence par l'achat d'une vieille voiture à remettre en route, ça fini avec tout un tas de véhicules divers et variés, de tout ce qui va autour (documentation, accessoires, sorties, bourses de pièces...), à la rigueur, pourquoi pas si l'on a bien conscience que c'est un passe temps chronophage comme pas deux. :ph34r:

Cet automne je vais m'atteler à remettre de l'ordre sur le train avant de l'autre 1600cc, d'ici la fin d'année, la 1602 aura sa nouvelle moquette à l'intérieur et les pices périphériques du moteur arrivent petit à petit.
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Chronophage et budgetvore ! :stuart:

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

charlie-AMK a écrit : Bonjour à vous !

Georges, j'ai vu que ta 324td touring roule toujours et que la maintenance continue ! Bravo !

Geygey : la 11 est à mes parents, elle a été très bien refaite au début des années 90.

Pour ce qui est de partager, ça me semble plutôt normal sur un forum, et puis si ça peut susciter des vocations... quoi que je ne sais pas si c'est forcément une bonne chose. ça commence par l'achat d'une vieille voiture à remettre en route, ça fini avec tout un tas de véhicules divers et variés, de tout ce qui va autour (documentation, accessoires, sorties, bourses de pièces...), à la rigueur, pourquoi pas si l'on a bien conscience que c'est un passe temps chronophage comme pas deux. :ph34r:

Cet automne je vais m'atteler à remettre de l'ordre sur le train avant de l'autre 1600cc, d'ici la fin d'année, la 1602 aura sa nouvelle moquette à l'intérieur et les pices périphériques du moteur arrivent petit à petit.
Coucou Charlie :)

Je confirme, la 324TD roule toujours (faut que je trouve le temps de poster les photos de la réfection du train AR.. ) et elle a toujours tes garnitures de portières sur elle :) (encore merci pour ça :) )
Je confirme pour le passe-temps chronophage (et Budgétivore comme le dit si bien Serge :) ) Quant-on commence on ne sait pas vraiment comment cela va se passer à ces deux niveaux et ce, même si l'on a fait des prévisionnels "aux petits oignons" (de toute façon, ils sont toujours dépassés ;) ) ... Mais la passion reste une passion et quand celle-ci nous tient ;)
Et quant-on voit le travail que tu as fait sur cette 02 (plus belle que sortie d'usine :top: ) ou celui que Serge avait fait sur sa B9 on ne peut qu'être heureux de pouvoir suivre pas à pas, celui-ci :)

Georges :)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »