Salut !
J'ai pu passer quelques heures sur la 1602 ce week end, deux fois en quinze jours ça devient de la gourmandise.

Le but était de finir ce que j'avais commencé, et surtout cette fois de ne pas oublier la moitié des pièces à la maison comme il y a dix jours.

L'arbre de transmission décapé et repeint, le cardan nettoyé et graissé, bref prêt à monter.

Ces cochonneries de bagues qui empoissonnent la vie des 02-istes alors que c'est au final assez simple à remplacer, il suffit juste de le savoir en fait. (comme le reste me direz vous, mais si personne ne vous le dit...)
Les bagues en question sont au n°5.

Pendant que la traction est de sortie, la 1602 entrevoit un peu la lumière du jour.

Approchons nous un peu...

On rentre dans le vif du sujet (que les âmes sensibles se rassurent, avant d'aller s'aventurer sous la voiture, deux bastaings ont été calés sous les roues avant)
vous éviterez de faire la même erreur que moi, à savoir de remonter le levier de vitesse avant de monter la boite. ça vous évitera de devoir manipuler deux fois plus la boite pour dégager le circlips et la vis pour ôter le levier et avoir la place de passer la cloche de boite par dessus la barre centrale de direction.
Après la boite, l'arbre de transmission puis le montage de la fourchette de boite et une dernière photo avait de refermer le capot, essuyer les outils, balayer le garage et ranger l'auto jusqu'à la prochaine fois.
La prochaine fois justement, s'il n'y a pas de retard ni d'erreur, on installe les quelques plaques insonorisantes sur les planchers et le tunnel de transmission avant de coller la nouvelle moquette.