[zleto] 530d E39 Break De Chasse

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
zleto

Re: [zleto] 530d E39 Break De Chasse

Message par zleto »

Petites niouzes.

Remplacement du capteur AAC hier pour palier à mon souci de démarrage à chaud. (Pour rappel, je démarre nikel à froid mais PARFOIS, à chaud, elle fais comme si elle était noyée; Il faut attendre quelques minutes pour qu'elle repartes.)

J'ai suivi globalement la procédure de darkgyver ici:
http://www.darkgyver...ur-aac-m57.html

A un détail près, je suis passé chez Seb430DA pour réétalonner le capteur.

J'ai également remplacé mon capteur ABS défectueux mais il apparait encore en code erreur.
Deux directions à checker.
1. Vérifier que j'ai BIEN reconnecté le capteur. Les vis font masse (si jme trompe pas) et la partie qui s'enfiche sur sous l'aile était pleine de terre. Démontage, nettoyage et je verrai ce que ça donne. (Avant, mon voyant ne s'affichait que de temps en temps, now, il est allumé 100% du temps.)
2. Centrale ABS cramée ^_^ (en cours de cramage) A voir en faisant un swap avec une fonctionnelle. Yen a un ici que jvais ENCORE embêter la dessus :( My bad.

Sinon les jantes sont ... j'arrive pas à le dire. ^_^
Jvous ferait une photo :closedeyes:"

MERKI encore a Seb pour le coup de mimine et désolé d'être débarqué si tard. Toujours quand je suis pressé que jme tape les embrouilles les plus incroyables. Mon GPS qui perds l'info GPS pendant une minute, qui me dit que je doit continuer tout droit alors que je devais sortir, puis autoroute fermée la nuit, donc bouchons de malade, impossible d'en sortir. Puis périf fermé, graou ^_^
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

zleto

Message par zleto »

Petit update suite au retour de vacs. Environ 2000km avalés encore une fois.
Consommation (80% autoroute, 20% ville) de 7.9l/100. (sans rouler grand mère, avec la clim et chargés à bloc ^_^)

- J'ai une mini consommation de LDR. Rien d'alarmant, mais à noter.
- Idem pour le liquide de DA. Je refais le niveau et surveilles mais pas de fuite apparente.
- Mes carters plastiques sous la voiture sont toujours aussi morts ^_^ (va falloir s'en occuper un jour)
- Mon freinage AV définitivement à changer. (jme remets en chasse des étriers de PH2)
- Faut que je trouve QUEL silentbloc fais vibrer la ligne (+remplacement, évidemment)
- Toujours la vidange BVA à faire.
- Toujours ma bougie cassée dans la culasse ... pas décidée à partir celle la :D
- Nappe affichage à changer
- Boitier ABS probablement dead. (voyants affichés tout le temps)

- Phares nikel mais réglage trop haut
- Poste autoradio nikel depuis resoudure

En gros, very happy, j'ai déjà fait de belles économies sur les trajets et l'investissement en pièces / travail est important mais ensuite, elle sera nikel pour les années à venir et les KM à parcourir.

Prochain gros trajet prévu c'est la Pologne mais la date n'est pas encore fixée.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Rémi530D

Message par Rémi530D »

zleto a écrit :Prochain gros trajet prévu c'est la Pologne mais la date n'est pas encore fixée.
Tu pense avoir une ptite place? :D

zleto

Message par zleto »

A côté d'un gamin qui hurles ... je pense bien ouais :D
ImageImageImageImage

Rémi530D

Message par Rémi530D »

zleto a écrit : A côté d'un gamin qui hurles ... je pense bien ouais :D
Et devant? :D
Car il me semble que t'y va en Fevrier.. Alors pourquoi pas :D
Tu va ou la bas ?

zleto

Message par zleto »

Poznan surement ;)
ImageImageImageImage

Rémi530D

Message par Rémi530D »

zleto a écrit : Poznan surement ;)
Ah dommage c'est loin de Krakow..

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Toujours coincée cette bougie de préchauffage ?? (voir pages 5 & 6)

zleto

Message par zleto »

Bon bon bon bon bon !!

Alors quelques nouvelles.

L'E39 tourne magnifiquement pour son âge et l'entretien qu'elle semble avoir eu dans le passé :D
Pour ma part, il y à toujours des points à corriger. Normal ^_^

La bougie ... y est toujours. Semble indélogeable. Je pars mi mars en Pologne et donc elle va encore faire dans les 4000km car nous allons pas mal bouger sur place. A voir si elle reste en place. Je pars cette fois avec mon petit loulou, donc j'espère que j'aurais pas de soucis.

Entre temps, elle a passé tout l'hiver (on y est encore) avec des températures très négatives et démarrait vraiment rapidement malgré la bougie de préchauffage manquante. Je suis donc relativement rassuré.

Pour les quelques points que j'ai en tête:
- J'ai mon voyant ASC qui apparait de temps en temps. On avait déjà conclu que c'est la "centrale ABS", dite groupe hydraulique ASC sur real OEM qui est en cause. On remarque d'ailleurs sur realOEM qu'un "kit de réparation" est vendu. Ce qui prouve bien que cette pièce à tendance à tomber en rade.
Image
J'en ai trouvé une sur internet, j'attends de la recevoir.
- J'ai aussi (toujours) un silentbloc merdeux qui fait un vibrement très désagréable au ralenti. J'arrive à penser que c'est un SB moteur maintenant ...  Faut que j'investigue.
- J'ai changé ma courroie AUX, mais le tendeur est fati-gay. Je l'ai sous le coude, faut juste que je le remplace avant de partir.
- J'ai (enfin) trouvé un ensemble étriers / disques / plaquettes en 235mm. En attente de recevoir le matos pour faire le remplacement. Depuis que titine me râle dessus ...
- J'ai visiblement une fuite légère de liquide de DA. Pas gravissime, faut penser à en remettre. Mais c'est dommage. J'ai pas de trace par terre, donc ce doit être un mini suintement.
- J'ai une mini conso de LDR ... étrange. Mais pas de surchauffe donc tout va bien. Je remets tous les 3 mois un peu de LDR ... Fume pas blanc non plus, je m'inquiète pas outre mesure.
- Liquide de boite et filtre toujours pas changés. J'ai peur de merder et "casser" une auto qui tourne très bien. La boite patine pas, mais j'aime pas laisser titine avec une huile pourrav dans le ventre ... (peut être un ancien proprio l'à fait changer? ...)

Et appel aux avis. Hier elle cale à froid après 300mètres. (la première fois qu'elle me fais ça) Quand j'essaye de redémarrer, tous les voyants s'allument, mais le démarreur ne lance pas. Rien, aucun bruit. Cela fait comme quand on est en pleine panne de batterie sauf que j'ai tout les voyants qui s'allument. Je retire la clef, recommence, toujours rien. Et après une minute environ, elle redémarre nikel et repars comme toujours, sans soucis. Étrange épisode ...
ImageImageImageImage

zleto

Message par zleto »

Autoreply ^_^

Je viens de commander les disques:
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-ate-24-0330-0107-1-438464-10018-p
et des plaquettes basiques.

"For the record", les refs devraient êter les suivantes (pour les systèmes de freinage >2000, donc pour disques en 325mm)
FRONT.
- EBC black shit: 1036
- EBC Green shit: 21036
- EBC Red shit: 31036
- EBC YellowStuff:DP41036R

Les dimensions sont 156 de large, 73 de haut et 18mm d'épaisseur.

Les refs chez HAWK seraient en HP+ (mes ptits pérférés)
- Hawk HB325N.720 HP Plus Front Brake Pad SetVoilou.
J'attends le matos tranquilou @home. J'espère que j'aurais le temps de tout monter avant de partir en vacs ;)

ImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »