Bon bon bon bon bon !!
Alors quelques nouvelles.
L'E39 tourne magnifiquement pour son âge et l'entretien qu'elle semble avoir eu dans le passé

Pour ma part, il y à toujours des points à corriger. Normal
La bougie ... y est toujours. Semble indélogeable. Je pars mi mars en Pologne et donc elle va encore faire dans les 4000km car nous allons pas mal bouger sur place. A voir si elle reste en place. Je pars cette fois avec mon petit loulou, donc j'espère que j'aurais pas de soucis.
Entre temps, elle a passé tout l'hiver (on y est encore) avec des températures très négatives et démarrait vraiment rapidement malgré la bougie de préchauffage manquante. Je suis donc relativement rassuré.
Pour les quelques points que j'ai en tête:
- J'ai mon voyant ASC qui apparait de temps en temps. On avait déjà conclu que c'est la "centrale ABS", dite groupe hydraulique ASC sur real OEM qui est en cause. On remarque d'ailleurs sur realOEM qu'un "kit de réparation" est vendu. Ce qui prouve bien que cette pièce à tendance à tomber en rade.

J'en ai trouvé une sur internet, j'attends de la recevoir.
- J'ai aussi (toujours) un silentbloc merdeux qui fait un vibrement très désagréable au ralenti. J'arrive à penser que c'est un SB moteur maintenant ... Faut que j'investigue.
- J'ai changé ma courroie AUX, mais le tendeur est fati-gay. Je l'ai sous le coude, faut juste que je le remplace avant de partir.
- J'ai (enfin) trouvé un ensemble étriers / disques / plaquettes en 235mm. En attente de recevoir le matos pour faire le remplacement. Depuis que titine me râle dessus ...
- J'ai visiblement une fuite légère de liquide de DA. Pas gravissime, faut penser à en remettre. Mais c'est dommage. J'ai pas de trace par terre, donc ce doit être un mini suintement.
- J'ai une mini conso de LDR ... étrange. Mais pas de surchauffe donc tout va bien. Je remets tous les 3 mois un peu de LDR ... Fume pas blanc non plus, je m'inquiète pas outre mesure.
- Liquide de boite et filtre toujours pas changés. J'ai peur de merder et "casser" une auto qui tourne très bien. La boite patine pas, mais j'aime pas laisser titine avec une huile pourrav dans le ventre ... (peut être un ancien proprio l'à fait changer? ...)
Et appel aux avis. Hier elle cale à froid après 300mètres. (la première fois qu'elle me fais ça) Quand j'essaye de redémarrer, tous les voyants s'allument, mais le démarreur ne lance pas. Rien, aucun bruit. Cela fait comme quand on est en pleine panne de batterie sauf que j'ai tout les voyants qui s'allument. Je retire la clef, recommence, toujours rien. Et après une minute environ, elle redémarre nikel et repars comme toujours, sans soucis. Étrange épisode ...