325i E36 Piste

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: 325i E36 Piste

Message par DocKeR »

gixxer a écrit : Pour moi, le premier truc à faire, c'est soit de durcir les ressorts avant, et/ou augmenter l'anti-roulis à l'avant. On voit très clairement que la voiture est trop souple en roulis à l'avant par rapport à l'arrière parce que le pneu arrière extérieur est très délesté.
A défaut de pouvoir faire ça, l'autre option de d'assouplir l'arrière :wink2:
Sur une propu bien réglée, c'est le pneu avant intérieur qui doit décoller à l'appui
Salut Gixxer,

C'est un peu le cas sur cette photo :

Image


Comme le dit Guillaume on va essayer de durcir un peu le réglage à l'avant mais j'ai peur que ça ne soit pas suffisant pour régler cette prise de roulis excessive.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: 325i E36 Piste

Message par gixxer »

Sur cette photo, c'est surtout à cause du carrossage que la roue est un peu en l'air, pas "grace" à l'antiroulis avant.

De mon point de vue, il faut y aller franco. Le fait de bosser avec des slicks change complètement les valeurs des appuis. Il est normal de devoir modifier drastiquement les réglages. Il n'est pas possible de faire des trous supplémentaires sur la barre anti-roulis ?
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: 325i E36 Piste

Message par michael »

vous auriez des Semi peut etre que le roulis ne serait pas aussi important, il y a peut etre une incohérence dans le setup global.
le slick engendre trop de grip, trop de G lat, ce qui comprime à bloc les amortos.

ou sinon vous vous trouvez 4 rotules, 2 grosses tiges filetées, ecrou, contre ecrou et vous mettez sous tension votre barre pour la durcir progressivement. ça vous fera des biellette de barre stab' réglables.

pour le reste Gixxer à tout dit avant d'envisager de remplacer les B6 par autre chose ( 2 B8 AV? + 2B6 AR ça va pas etre bizarre ?)
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: 325i E36 Piste

Message par DocKeR »

L'intérêt de passer en B8 est, à mes yeux, limité vu que le tarage est le même. On va se renseigner sur les montages en rotulé type uniball histoire de pouvoir durcir l'avant mais on ne passera pas à côté des combinés filetés.

Je doute qu'on puisse percer la barre pour gagner un réglage plus dur.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
yogui59
Messages : 1523
Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
Localisation : La Chevallerais 44
Contact :

Re: 325i E36 Piste

Message par yogui59 »

Je n'ai pas bien compris ton histoire de biellettes... on ne peux pas mettre de précontrainte sur une barre anti roulis. :closedeyes:

Sinon oui il y a une incohérence dans le setup mais c'est une auto qu'on fait évoluer au fur et à mesure. Donc au sait quelle piste suivre pour la faire progresser. ^_^

Sinon Les B8 ont le même tarage que les B6 donc aucun intérêt de remplacer des B6 par des B8.
De toute façon ce sont principalement les ressorts qui sont trop mous :closedeyes:

edit: grillé par doc ^_^
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Avatar de l’utilisateur
stephchamp
Messages : 347
Inscription : ven. avr. 28, 2006 9:12 am
Localisation : Vendee

Re: 325i E36 Piste

Message par stephchamp »

même en vacance chaqu'un de leur coté , ils postent en même temps , c'est pas fort ça ?
-323i e46 pack luxe (1999)-
-325i e30 (1986)-
-525 tds e34 (1995) A VENDRE-
-Talbot samba cabriolet-
-Électricien en chef du Bmw Club Armorique

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: 325i E36 Piste

Message par DocKeR »

:lol:
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
yogui59
Messages : 1523
Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
Localisation : La Chevallerais 44
Contact :

Re: 325i E36 Piste

Message par yogui59 »

:D
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: 325i E36 Piste

Message par michael »

je sais pas si le rotulé durcira forcément ton train AV...
suite à ta remarque j'ai réfléchi à l'histoire de précontrainte de la barre et t'as raison, j'ai été bete dans mon raisonnement... sorry !
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: 325i E36 Piste

Message par DocKeR »

Le passage en rotulé permettrait d'utiliser le réglage le plus ferme à l'avant, chose impossible avec les biellettes d'origine.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités