une chose m'intrigue maintenant que j'y pense !! et qq part NK1964 tu me fais hésiter maintenant
J'explique
j'ai les jantes style 48
Homologuer en 16" je dois monter 225/55/16.
le soucis est que via les finances je mes des occasions ! je préfère mettre de l'occasion de marque que du neuf de merde, j'en ai déjà fais les frais et des frayeurs.
J'étais sur paris et mes pneus M+S dunlop (super pneu) était lisse et je fais monter deux michelins prémacy d'occasion mais en 2
15/55/16 a l'avant vu que ceux avec du profil je les avait monter a l'arrière.
la taille 225/55/16 n'est pas courante et surtout pas en occasion! le 215 on le trouve partout.
Un moment donné j'étais sous la pluie a 90km/h au régulateur sur le périph et la route prends une courbe et d'un seul coup la voiture chasse un peut et se redresse...ca donne une drôle de frayeur surtout avec les enfants ! un peut plus loin je passe sur les lamelles métalliques d'un pont en ligne droite , elle chasse et j'ai du légèrement contrebraquer.
la première station je me gare, je gare l'avant de la voiture avec les roues AV contre une belle bordure et je lève l'arrière avec les deux roues en même temps.
j'inspecte tout...pas d’assiette d'amortisseur de casser ni ressort de casser! j'ai inspecter TOUT le train arrière et mis un coup de clé sur chaque boulon.. RAS !
je me dis...je permute les roues, sur un temps record c'est fait et je reprends la route, donc les pneus michelin prémacy acheter qq heures au par avant étaient maintenant a l'arrière.
je monte sur l'autoroute en 3ieme je pousse un peut plus que la normale et l'ASC clignote ! je le désactive et je peut accélérer a nouveau. je suis a 110km/h j'active a nouveau le ASC et il clignote et m’empêche d’accélérer et je re désactive.
Un peut plus loin je l'active a nouveau et RAS.
mais elle continue a se comporter dangereusement de l'arrière sur les lamelles de pont et les courbes
sous la pluie.
une précision ! la raison pourquoi la voiture a chasser et glisse sur les lamelles de fer des ponts c'est a cause de ma rotule fusée ARD qui était HS de chez HS, je l'ai remplacer et elle ne glisse plus !
Mais le soucis de ASC persiste sauf si je permute mes roues et que les michelin pilote alpin M+S qui sont au témoin sont a l'arrière !!!! aussi incroyable que ca puisse être !!
Entre temps j'avais a nouveau usée les michelin prémacy et début septembre je contacte un garage qui fait des pneus d'occasion et surprise!! des michelin prémacy 215/55/16 !! avec 10% d'usure.
Gary monte mes roues a l'arrière et son ASC clignotte !!
Moi j'ai les roues de Gary et rien ne clignote plus !!
Ce que gary devrait faire c'est de permuter les roues !!
Si les pilote alpin a l'arrière ne lui font pas clignoter on peut seulement mettre les prémacy en cause !!
c'est pas les 143ch et 280Nm qui vont faire patiner les roues AR sur le sec en 3ieme