Diurites Trop Chaudes Et Dures

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
afounesse

Re: Diurites Trop Chaudes Et Dures

Message par afounesse »

bonjour la temperature d ebulition de l eau est differente de celle du liquide de refroidissement(je pense).Alors tu peux essayer de mettre un liquide concentre en glicol / ou du normal

vendeur21

Message par vendeur21 »

afounesse a écrit : bonjour la temperature d ebulition de l eau est differente de celle du liquide de refroidissement(je pense).Alors tu peux essayer de mettre un liquide concentre en glicol / ou du normal
Bonjour,

pas besoin de faire ce genre de bricolage... le problème est résolu, c'était les bougies qui chauffait trop rapidement le moteur comme je l'ai explique dans mon dernier post, l'indice n'était pas bon, j'ai mit ce qu'il fallait et tout est ok,

d'habitude j'évite de régler un problème par des solutions maison (qui ne sont pas préconisés par le constructeur), car tôt ou tard ça va peter quelque part si on ne règle le problème a l'origine
a+

thibault

Message par thibault »

BONSOIR
je viens repondre pour tes bougies .
un indice thermique d une bougie n a aucune influence sur les temperatures moteurs.
une bougie trop chaude=
autoallumage avec risque de destruction du piston;
bougie trop froide=
encrassement calaminage de la bougie
donc mettre l indice preconiser par le constructeur

vendeur21

Message par vendeur21 »

kompressor a écrit : BONSOIR
je viens repondre pour tes bougies .
un indice thermique d une bougie n a aucune influence sur les temperatures moteurs.
une bougie trop chaude=
autoallumage avec risque de destruction du piston;
bougie trop froide=
encrassement calaminage de la bougie
donc mettre l indice preconiser par le constructeur

ce que tu dis c'est complètement FAUX, il faut éviter de répandre des fausses rumeurs sur ce sujet, les bougies avec indice chaud chauffe le moteur en moins de deux minutes et te fait monter la température à peter les durites......., toi tu l'a pas vécu moi si, alors ne me dit pas le contraire... chaque fois c'est la même histoire, y'en a un qui vient après coup mettre son petit grain de sable car il pense savoir plus que les autres....

il faut fermer le sujet, PROBLEME RESOLU, la cause du gonflement des durites a été les bougies qui chauffait le moteur en moins de deux minutes, le problème a disparu depuis leur changement.... pas la peine de partir dans des discutions interminables comme accoutumé !

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,

Excuses Kompressor de te donner son avis! Après le coup du ralenti trop élevé (tu t'étais un peu planté non???) et des bougies au mauvais indice thermique qui font surchauffer le moteur, il y a de quoi se poser des questions. Et pas de quoi réagir comme tu le fais!
A bon entendeur...

thibault

Message par thibault »

BONSOIR
t as des problemes psychologique?
faut de detendre un peu ce n est pas un defouloir ici
effectivement si c est pour reagir de cette facon on peut fermer

Mike

Message par Mike »

Toit même dis plus haut que le problème est résolu par une baisse de ralenti.
Parce que le coup des bougies, je n'y crois guère.
Bref, à ta demande, je ferme.
Image

Verrouillé

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »