525I Touring Série E34 De 1992

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tofeur
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par tofeur »

Félicitations pour cet achat :wink2: .

Dans les nonveautés, tu as oublié les sondes lambda et le cataliseur :stuart: . Enfin finalement je trouve que c'est pas mal: les autos ainsi équipées ont des échappements qui tiennent beaucoup plus longtemps.

Sinon, il existe bien des produits de traitement pour le circuit de ventilation: Tu devrais trouver ça en centre auto.
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crazymac
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par crazymac »

J'ai une E32 de 88 avec 337 Mkm, échappement d'origine sans catalyseur.

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KOLOS
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par KOLOS »

Je réitère mes félicitations ici. Bravo Charlie : bonne affaire !
Tu n'as plus rien à craindre pour l'hiver, sauf le froid (sièges chauffants ?) et les radars (la pose du régulateur est déjà bien engagée - ce qui ne m'étonne pas de toi !).

Bonne route avec ! ;)
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crazymac
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par crazymac »

Assures toi avant l'hiver que tes électrovannes de chauffage fonctionnent bien sinon tu vas vite avoir froid !

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tuomas
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par tuomas »

Salut!

Elle a l'air très propre cette titine, il manque quelques photos d'extérieur pour la visualiser un peu mieux...

Et puis à quand la photo de tous tes tromblons mis bout à bout? :D
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tofeur
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par tofeur »

crazymac a écrit : J'ai une E32 de 88 avec 337 Mkm, échappement d'origine sans catalyseur.
Il faut croire que la qualité des échappements a progressé, dans ma réflexion je pensais aux '02, E21, E30 par exemple.
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crazymac
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par crazymac »

Je débarque ! Je pensais qu'il en avait toujours été de même chez BMW. En même temps, même si une '02 n'a pas beaucoup de km c'est normal qu'après tant d'années il soit en dentelle ou remplacé. Et quid de la qualité de la pièce de remplacement ?

Charlie a une voiture plus récente que moi !!!! Rho la la !!

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charlie-AMK
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par charlie-AMK »

Bonsoir à tous,

Christophe : ah oui exact c'est la première voiture que j'achète qui soit catalysée. Fini les 4,5% de Co au contrôle technique... :ph34r:

Kolos, un revenant ici ! ;) point de sièges chauffants, pour le régulateur ça semble un peu exotique ce pré-câblage, si jamais quelqu'un a une idée ou a déjà vu ce type de faisceau pour brancher le boitier à prise bleue, qu'il n'hésite pas à se manifester.

Alexandre : les électro quoi ? Tu me parles en chinois là, j'en suis resté au radiateur de chauffage avec un tuyau qui arrive et un qui ressort. :D
Pour le moment le chauffage fonctionne bien, c'est plus la ventilation qui peine en vitesses 1 et 2, j'ai lu que le filtre d'habitacle très encrassé gênait considérablement, je vais déjà regarder où il se situe, le démonter pour voir les dimensions et en acheter un neuf.

Pour les échappements, J'ai roulé deux ans avec l'échappement neuf d'origine bmw (central & arrière) sur ma 2002 blanche de 1975, RAS, c'est du solide.
Sur les 316 par contre sans que ce soit du consommable, on est plus près du 80 000/100 000 km par silencieux arrière.

Thuomas : une photo de la 525i une fois qu'elle aura des jantes BBS, là c'est pas possible, je ne vais pas dire que c'est moche si je veux revendre ces jantes (borbet) un jour mais c'est pas du tout mon truc.
Pour les photos avec tous les vieux machins presque au complet, tu peux voir ça ici :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/142612-ma-nouvelle-serie-02-au-jeu-des-indices/page__st__150#entry1400543
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crazymac
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par crazymac »

Sur une e34 il y a deux électrovannes (une par côté) qui régulent la quantité de LDR qui parvient au radiateur de chauffage ( double donc; 'est pour ca sue tu verras trois Durits au radiateur.) Ça permet de réguler plus finement la quantité de chaleur diffusée dans l'habitacle qu'un simple volet. Parfois elles restent coincées et il n'y a plus de chaud. Elles sont situées au bas du pare brise à gauche avec une pompe à eau électrique auxiliaire pour faire circuler le LDR mi chaud quand le thermostat n'est pas encore ouvert ou s'est refermé en descente par temps très froid.
En fait je pense que plus le moteur est gros plus l'échappement est durable car il chauffe et sur toute la longueur. Ça ne m'étonne pas pour la 316. Mais sur une 325 il doit tenir plus longtemps.
De même sur les diesels qui rejettent moins de vapeur d'eau que les essences ils tiennent plus longtemps.

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charlie-AMK
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par charlie-AMK »

Merci pour cette explication. J'ai très rapidement vu près du pôle "+" une pièce qui ressemble à une petite pompe. Il faudra que je regarde en détail de toutes façons comment ça se présente sous le capot.
Ces électrovannes se remplacent purement et simplement ou on peut les entretenir d'une façon particulière ?
ça me fait penser à un truc bizarre, j’entends comme un petit bruit de dépression lorsque j'accélère, le bruit disparait en accélérant fort et réapparait dès que je décélère. N'y aurait-il pas un "truc" ou un "machin" qui fonctionne par dépression sur cette voiture ?
Dans le même genre de question, dans le compartiment où se situe le moteur d'essuie glace, j'ai vu un morceau de faisceau non branché, avec une prise blanche, à quoi peut bien servir et alimenter ce bidule ?
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