C'est marrant gixxer, j'ai parfois l'impression que dès que tu vois un message de ma part, si tu as connu une histoire s'opposant à mes dires, tu prends un malin plaisir à me contredire tout le temps... Et donc à ton tour tu transformes tes péripéties en vérité universelle... N'est-ce pas justement ce que tu me reprochais à un moment donné par MP ?
Pour info j'ai moi aussi une expérience dans le milieu, et je sais moi aussi de quoi je parle.
Nous avons acheté un camping-car l'année dernière, qui au premier voyage est tombé en ruines.
Nous l'avons déposé en concession.
Le camping-car avait 15 ans et 130 000 km.
Le montant des réparations s'élevait à 9500 €.
Procédure contradictoire et à l'amiable :
1) expertise en présence des deux parties
2) résultat : réparations imputables au vendeur.
L'expertise faisant foi devant un tribunal, le vendeur n'a pas cherché à attendre sa condamnation et a immédiatement payé les réparations.
La procédure n'a absolument rien coûté, et a duré 3 mois.
La protection juridique nous signalait que nous avions la possibilité de se retourner contre le vendeur dans les 30 années suivant l'achat. Par contre, après découverte du vice caché, nous avions 2 ans maximum pour intenter n'importe quelle procédure avant qu'il y ait prescription.
Des solutions existent, et contacter sa protection juridique qui enverra un recommandé à l'accusé ne coûte rien.
C'est pourquoi je recommande à notre ami, avant de payer une pompe HP 500 €, de tenter le coup. Et je maintiens.
Cordialement,

Gary