Emballement Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Beufa62

Re: Emballement Moteur

Message par Beufa62 »

crazymac a écrit : En gros le gars qui te l'a vendu savait pourquoi il la vendait....
Tout a fait d'accord avec toi avec le recul je me dis que oui il le savait, que la fuite doit être minime et que de ce fait je ne m'en rendrait pas compte avant quelques mois.L'auto était garanti 3 mois et la garantie a expiré il y a 15 jours...

Est il possible de faire tourner le moteur avec le cache d'arbre de pompe enlevé pour détecter une éventuelle fuite?ou y a t-il des risque que l'huile gicle?
Faut-il mieux changer la pompe ou la faire réparée?

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Il n'y a pas de durée pour les vices cachés. Ils sont garantis à vie.

Contacte ta protection juridique, demande une expertise contradictoire à l'amiable. Le vendeur sera condamné soit à te reprendre la voiture, soit à te payer les réparations.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

badboys_666

Message par badboys_666 »

sauf si stipuler dans le contrat de vente dans l etat bien connu de l acheteur , je me suis f enfler lors de l achat de ma 525d , turbo hs apres 10.000 km hors le vendeur avais bien mis en avant le nouveau turbo chnager deux mois avant la vente +-
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

Beufa62

Message par Beufa62 »

BM - Toulouse a écrit : Il n'y a pas de durée pour les vices cachés. Ils sont garantis à vie.

Contacte ta protection juridique, demande une expertise contradictoire à l'amiable. Le vendeur sera condamné soit à te reprendre la voiture, soit à te payer les réparations.

Cordialement,
Gary
Je vais pas perdre de temps avec des procédures longues et ennuyeuses je vais changer la pompe et 500 euros plus tard je serais tranquille :yaho: Enfin je l'espere! :ermm:

gixxer

Message par gixxer »

Il n'y a pas de durée pour les vices cachés. Ils sont garantis à vie.
Non , sinon par exemple, BMW aurait payé pour tous les ponts de e46 arrachés, les clapets avalés, etc,etc...
Ou encore les carrosseries de '02 qui partent en dentelle marron. :closedeyes:
Si c'est à l'amiable, il n'est pas condamné. L'expertise ne fait que constater, en aucun cas c'est un jugement.
Sinon, pour le procès, aucune garantie de succès, procédure sans fin et coûteuse. Il y a un post qui parle de ça quelque part sur le forum...
J'ai personnellement gagné à un procès pour escroquerie à la vente d'un moteur, au bout de 5 ans de procédures, et ça fait maintenant 4 ans que j'attends pour me faire rembourser...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Beufa62 a écrit : Tout a fait d'accord avec toi avec le recul je me dis que oui il le savait, que la fuite doit être minime et que de ce fait je ne m'en rendrait pas compte avant quelques mois.L'auto était garanti 3 mois et la garantie a expiré il y a 15 jours...

Est il possible de faire tourner le moteur avec le cache d'arbre de pompe enlevé pour détecter une éventuelle fuite?ou y a t-il des risque que l'huile gicle?
Faut-il mieux changer la pompe ou la faire réparée?
L'huile va gicler un peu certainement mais tu peux regarder ce qu'il se passe déjà.

Pour la pompe je ne sais pas, si le joint est HS et que les pièces mécaniques n'ont pas de traces visibles d'usure anormale je tenterais bien la réparation, mais c'est à voir ce qui a cassé et pourquoi d'abord (et comparer le cout pompe refaite main vs échange standard et si tu fais tout tout seul)

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

C'est marrant gixxer, j'ai parfois l'impression que dès que tu vois un message de ma part, si tu as connu une histoire s'opposant à mes dires, tu prends un malin plaisir à me contredire tout le temps... Et donc à ton tour tu transformes tes péripéties en vérité universelle... N'est-ce pas justement ce que tu me reprochais à un moment donné par MP ?

Pour info j'ai moi aussi une expérience dans le milieu, et je sais moi aussi de quoi je parle.
Nous avons acheté un camping-car l'année dernière, qui au premier voyage est tombé en ruines.
Nous l'avons déposé en concession.
Le camping-car avait 15 ans et 130 000 km.
Le montant des réparations s'élevait à 9500 €.

Procédure contradictoire et à l'amiable :
1) expertise en présence des deux parties
2) résultat : réparations imputables au vendeur.

L'expertise faisant foi devant un tribunal, le vendeur n'a pas cherché à attendre sa condamnation et a immédiatement payé les réparations.

La procédure n'a absolument rien coûté, et a duré 3 mois.
La protection juridique nous signalait que nous avions la possibilité de se retourner contre le vendeur dans les 30 années suivant l'achat. Par contre, après découverte du vice caché, nous avions 2 ans maximum pour intenter n'importe quelle procédure avant qu'il y ait prescription. :wink2:

Des solutions existent, et contacter sa protection juridique qui enverra un recommandé à l'accusé ne coûte rien.
C'est pourquoi je recommande à notre ami, avant de payer une pompe HP 500 €, de tenter le coup. Et je maintiens.

Cordialement, :noelcoucou:
Gary

gixxer

Message par gixxer »

Bien, nous ne sommes donc pas d'accord :wink2:
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Tout à fait, façon sans avis qui divergent, le Monde serait bien trop monotone... :ermm:

Beufa62

Message par Beufa62 »

Alors pas vraiment de neuf juste fait deux petit trajet d'une vingtaine de bornes.Rien a signaler a part qu'elle fume beaucoup mais il faut le temps que l'huile s’évacue complètement de la ligne je contrôlerais le niveau régulièrement et surveille ça de près. Je vous tiens au courant de l’évolution de cette panne.

Merci pour vos avis.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »