Restauration D'une 3.0Cs

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Verrouillé
passionbmw

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

full gas a écrit : Bonsoir à tous

Salut JL, bravo pour ta rapidité pour l'avancement de ton projet,pour ma part je n'ai pas encore eu le temps de peindre la jupe de B10 que je t'ai acheté au mois de mai.

Par contre peux tu nous dire combien t'a couté ta rotissoire ?

Bon courage

Et continue à poster des photos je suis sur que ton sujet passionne beaucoup de monde.

A+

En faite je m' attentai a plus de réactions bonnes ou pas et je dois dire que je suis surpris de ne pas voir plus de commentaires et questions du pourquoi comment de mes chois , je pense a la reconstruction des toles autre autres , pour moi c'était simple
tout acheter sur un site bien connu bien trop cher pour ce qui n'est que de l’adaptable et faire l'impasse sur le tourne broche et passer des mois et des mois au risque de laisser tomber comme pas mal l'on fait sur bien des bases fautes de vrais outillage
ou faire que cette GT soit solide, agréable au regard et surtout bien droite au contraire de ce que l'on ma dis il y a quelques mois .

Donc comme l'on peut le voir je reste dans ma logique qu'une restauration peut ne pas couter un bras si l'on le fait soit même , mais pour cela il faut place , outillage et temps et l'ennemi est bien le temps qui est source a découragement

Actuellement j'en suis a peine a 1000 E de fourniture donc bien loin de ce que l'on peut lire ou l'on annonce des sommes vertigineuses ., le budget finale sera de moins de 8000 E voiture roulante sellerie comprise achat des 2 CS pris en compte , alors que souvent l'on annonces des 15.000 E .

Cordialement
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

jules64

Message par jules64 »

Salut,

Comme les autres, je reste admiratif devant le travail accompli (que je suivais sur la old school avant ton retour sur 6enligne).
Pour le toit ouvrant, vu la quantité de travail accompli, à ta place je l’enlèverais histoire d'éviter une source d'ennui par la suite.

@+
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

passionbmw

Message par passionbmw »

Merci Jules , c'est vrais que sur la Old le grand garage et ouvert au lecteur , pour le toit ouvrant en faite moi aussi je me tâte car je ne sais si j'ai tout pour le reposer , je vais voir sa de prêt et prendrai la décision qui s'impose au cas ou .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

dgl

Message par dgl »

Entamer un chantier pareil n'est pas à la portée de tout le monde. Il faut en avoir les compétences techniques, le matériel, l'espace (une voiture entièrement démontée prend minimum trois fois la place d'une auto complète car il faut la place pour travailler sur la caisse, entreposer les pièces démontées, et il faut aussi pouvoir tourner autour de tout ceci!), et puis il faut du temps, beaucoup de temps car il n'y a pas que le travail, mais il y a aussi la recherche de doc, de pièces, des déplacements...

Quand je dis compétences techniques elles sont multiples, tant en mécanique, électricité que tôlerie, carrosserie. Petit test, prendre une tôle place de 80cm et faire une pli à angle droit sur toute sa longueur. Beaucoup auront comme résultat une tôle à 90° en forme de banane!

En ce qui concerne le toit ouvrant, il suffit que le "bac" qui réceptionne l'eau qui pourrait s'infiltrer entre le toit et le joint soit bien étanche, que les tuyaux métalliques aux quatre coins soient en bon état, les tuyaux souples venant se fixer sur ceux en métal et descendant dans les pieds de caisse doivent être en bon état aussi et surtout les faire dépasser des dessous de caisse afin que l'eau s'écoule au sol et non dans la caisse. Si tout ceci est respecté, il n'y a aucun problème avec un toit ouvrant.

full gas

Message par full gas »

Bonjour à tous

Je trouve cela dommage de supprimer un toit ouvrant d'origine, pour moi cette option motive à 60% l'achat d'une voiture et j'ai quelques autos sur lesquelles j'aimerai bien en avoir un.

Un T.O. sur une ancienne c'est presque les avantages du cabrio sans les inconvenients.

A+

passionbmw

Message par passionbmw »

Oui, c'est un peut vrais , j'ai passé pas mal d'heure a visionner des sujets sur les E9 avant de commencer car il y a aussi des âneries de dites un peut partout sur le net et rien ne vaux un visionnage et de faisabilité après observation , moi dans mon cas si je n'avais pas autant de pièces de rechange , il y aurais peut de chance que je sois si optimiste pour la suite , j'ai la chance de consacrer 6 a 8 H par jours et tout le monde ne peut le faire ce qui fait que je vais relativement vite , parfois je recommence un truc quand cela ne me conviens pas , mais sa reste a la portée de tout manuel un peut motivé qui veux avoir une voiture ou plus justement le Graal entre les Graal de chez Bmw une 3.0 cs et la les heures ne compte pas , mais a condition d’être vraiment outillé car la sa ne serais pas le même problème .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

passionbmw

Message par passionbmw »

Les photos du matin car cet après midi repos .

Les portes enfin celle coté conducteur toutes les 2 sont a revoir , suivant ce que je vais trouver le chois sera simple , soit décapage soit débosselage .

Image
Image

Car je vais en reposer une pour pouvoir travailler sur l'aile qui as souffert.
Comme l'on peut le voir j'ai effectué une ligne de repère qui devras être ajusté a la porte pour la forme du pli d'origine
Image

J'ai aussi vraiment brossé le retour de coffre la ou le joint prend place et la rouille est bien présente pais non perforante .

Image

Suite demain avec au programme , dépose des éléments des portes , ponçage grossier pour faire sortir la rouille si il y a , pose sur la Cs avec réglage et en fin de journée apprêtage du coffre et pourtour .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

dédé60

Message par dédé60 »

:top: salut,je vois que les choses avance pas mal,bon courage a toi.a+ DD :top:
cool cool ,mais quand la coupe déborde pas cool !!!

passionbmw

Message par passionbmw »

Merci DD , je devrais recevoir le premier kit de peinture "solvanté " dans la journée pour le compartiment moteur, coffre et les intérieurs de porte , provenance Restom , un peut cher mais de qualité , d'ici trois semaines elle devrais avoir une belle robe toute criante , le peintre viendra la chercher sur plateau pour cela et corrigera si il y a des défauts éventuels (je lui fournis la base ) , sa va être juste car je vais avoir un retard certain la base couleur crème que j'ai commende pour l'insonorisant étant momentanément indisponible (de marque Dinitrol) .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

passionbmw

Message par passionbmw »

Fabrication d'un gabarie bois simple a réaliser avec un bon gain de temps et comme mes doigts manque de sensibilité pour cela , en faite ils ne sont juste bon que sur certains boutons :whistling:

Bon j'ai choisi pour le coté conducteur la porte d'origine , l'autre a trop de travail , mais pas pourrie.

Posée et fixée et comme il m'arrive d'avoir 3 bras sa aide . :cat:

Image
Image
Image

Le premier jet permet de voir que sa tombe pas mal , tout au plus une cale a poser de 0,5 environ et sa permet de voir que ce n'est nullement de travers et sans être carrossier :zorro:

Le gabarit

Un simple bout de bois genre tasseau et une tige métallique pour prendre les galbe , moi je me suis servis de métal d'apport

Image
Scie sauteuse et rappe a bois
Image

Yop sa va âpres ajustement

Image

Vous vous rappelez je trace souvent des repères et voici pourquoi.

Image

Les galbes au nombre de 3 sur les panneaux , donc pas simple a restauré en cas de d'accros sans casser l’âme du métal car sa serai mort , plus aucune rigidités en faite

Image

Image

Le ponçage grossier avec passage au témoins en poudre noir

Image
Image

Voila suite au prochain N°..
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »