Je suis en train de réaliser un essai sur ma 530da.
De temps en temps à chaud elle donne des à-coups lors du passage des rapports (BVA).
L'entretien de la boîte est à jour.
Crazymac me préconise de remplacer mon débitmètre, qui peut éventuellement être la cause de mes à-coups.
Aujourd'hui j'ai emprunté celui de l'X5.
Sa BVA est neuve, et ne donne pas le moindre à-coup.
Sur l'ETK les références BMW sont identiques.
A présent l'X5 souffre à son tour de trèèès légers à-coups.
Ma 530d, elle, en souffre toujours, mais un peu moins.
Vu qu'à présent le souci rencontré s'est déplacé, mais surtout propagé aux deux véhicules je me pose la question suivante :
Le remplacement d'un débitmètre nécessite-t-il une reprogrammation ?
En effet, j'aimerais pouvoir effectuer le test dans des conditions optimales, de sorte à ce que le véhicule utilise le débitmètre en cours d'essai à 100 % de ses capacités.
C'est pour moi le seul moyen d'effectuer un diagnostic correct dans cette situation.
Désolé d'avoir été aussi long, et merci par avance pour votre aide !
Cordialement,
Gary