RAS dans le DME en revanche nous avons trouvé un capteur d'ABS AVD HS. C'est ce qui a été trouvé dans la mémoire du module ABS.
L'EGS renvoie quant à lui les 3 erreurs que j'ai pu lire avec carsoft. L'EGS est le bus de communication entre la boîte et le DME. Avec le logiciel de Jules64, nous avons pu avoir les explications de ces erreurs et il semblerait qu'elle soit toute dues à la défaillance de l'ABS qui entraîne de facto la mise en carafe de l'ASC. Je tiens donc sans doute là l'origine du non fonctionnement de mon ASC+T depuis un an !
Nous avons réinitialisé les erreurs et constaté qu'elle reviennent après un petit tour.
Ce qui est très étrange en revanche c'est que lorsque je suis reparti la boîte était à nouveau bloquée sur le second rapport ! Exactement comme ce qu'il s'est passé à la remise en route de la voiture l'année dernière après avoir changé mes silentblocs de train AR (3 mois d'inactivité) et laissé passer l'hiver. Même symptômes : la première passe la seconde aussi mais ensuite plus rien sauf si je descends le levier sur 4 pour le remettre ensuite sur D. Au bout de 15 km tout est rentré subitement dans l'ordre.
Au moins ce qui est sûr c'est que ma boîte est hors de cause et fonctionne très bien. Puis il est fort probable que cette histoire de capteur ABS HS qui empêche l'ASC+T de fonctionner perturbe un peu la gestion de la boîte qui ne comprend pas pourquoi 3 roues tournent mais pas la 4ème.
Décidément bien plus complexe qu'on le croit cette E34 !