Restauration D'une 3.0Cs

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Verrouillé
passionbmw

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Voila ce matin j'attaque enfin la PH2 , les finitions et apprêtage dans la foulée c'est ce qui va conditionner la Ph 3 qui sera confier au peintre pour les extérieurs .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

passionbmw

Message par passionbmw »

Je viens de passer de l'Epoxi sur un coté de manière a protéger le travail et a faire sortir la tôle ondulée et ce n'est pas une vue d'esprit , j'en ai profité pour faire le coffre qui sera poncé et recevra une 2 e couche .
La j'ai volontairement surcharger cette apprêt
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le coffre .
Image
Image
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

passionbmw

Message par passionbmw »

Quelques news , ponçage et encore du ponçage .
J'ai dégarnis la porte passager qui est dans un belle état , pas de rouille perforante tout au plus du superficiel en bas de porte et pas de trace de rouille en interne , j'ai commencé a lui redonner son galbe .(elle proviens de la donneuse blanche )
J'ai aussi dégarnis la porte conducteur et idem pas de rouille , mais un gros travail de remise en forme du galbe .
L'aile passager et en cour de finition mais la il y a du bouleau vue qu'elle a était bien raccommodée , j'aurais mieux fait dans acheter un neuve la c'est une erreur de ma part mais au final sa ira enfin je crois , le témoins lampe 500 W me le dira .
Autrement les défauts habituels des tôles "tendues" moins simple a corriger mais pas visible de face mais visible quand on projette un trais de lumière sur sa ligne , je dois dire que les 500w que je lui envois révèle tout , invisible autrement ou presque .

Donc comme vous pourrez le voir en image la PH 2 est bien avancée .

édit , je vais faire faire mes bas de caisse vue que ce n'est plus fabriqué , les miens étant pas pourrie mais pas au mieux de leur forme , et comme l'on ne me demande pas grand chose pour les faire sur mesure .............
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

passionbmw

Message par passionbmw »

Quelques photo d'hier et aujourd’hui .

Remise a forme de la porte , a ce stade les outils de carrossier on servis a défroisser le panneau , j'ai aussi virer cette infâme colle .

Image

Et toujours avec le rapporteur

Image
Image
Image

L'aile passager que j'aurais mieux fait d'acheter neuve vue le taf.
Image
Image
Ce vous voyez en gris c'est un mastique spéciale pour restauration de chez Restom a base de métaux (vraiment cher) et super mise en œuvre.

Réglage définitif de l'aile maintenant quelle a son galbe
Image

Chasse aux défauts
Image
Image

Mon apprenti de fils qui voue une vrais passion pour les belle voiture et entame des études dans ce sens .
Image
Image

Coffre et compartiment moteur peint enfin
Image
Image
Image
Image
Demain l'intérieur en peinture
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

etoile

Message par etoile »

du grand travail ! bravo !!!
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

passionbmw

Message par passionbmw »

Merci , question j'aimerais y poser un intérieur cuir crème pour les contrastes (que je dois donner a restaurer actuellement tissus dépareillé ) , vous en pensez quoi bien sur en cuir étendu façon M5 E34. ?
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

IGGY

Message par IGGY »

Salut,
la couleur de ta BM sera rouge ???
Sinon perso, intérieur cuir mais pas en beige, du moins j'aime pas trop,
les gouts et couleurs ??? B)

a+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

passionbmw

Message par passionbmw »

Merci , oui elle sera rouge car la couleur que je voulais n'existe plus en solvanté chez Restom et comme je ne veux pas de peinture a l'eau ou je devrais dire plus de cette base a l'eau .

Voici les échantillons cuir de chez Bmw avec codes de couleurs , dites moi ce qui conviendrai le mieux en ton clair j'en teindrai conte , merci a vous

Codes de couleur en cuir pour BMW
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

passionbmw

Message par passionbmw »

Voici après le café du midi
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le plancher peint au vernis bitumeux noir pour bateau .
Image
Image
Avec reprise large des bords , un insonorisant sera collé mais pas de provenance automobile
Image
Image

Image
Le capot en parfait état ce qui est rare

Image
Image
Et de beaux laves glace d'origine et introuvable
Image
Le coffre en parfait état mais tagué
Image
Image
Le toit ouvrant .
Image
Image

Pour cette peinture je ne me suis pas appliqué car tout est caché et le but est de protégé .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

IGGY

Message par IGGY »

Salut,
quelle travail de ouf, bravo !!! :top:
Par contre pour ton intérieur cuir, le choix n'est pas facile,
il faut voir se que donne la couleur rouge de ta BM,avec
les différantes teintes de cuir, plus tu prends clair, plus
ca se salie vite, ca fait beaucoup plus d'entretien ??? ;)

a+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »