530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Oulàlà si vous saviez l'état des injecteurs...

ils sont vraiment pourris, la tête recouverte de calamine ! Je les ai photographiés !
La plupart étaient complètement dévissés, j'aurais dû écouter Jacques lorsqu'il m'a dit de les revisser de temps en temps !

Par contre j'ai été bien inspiré l'année dernière de les remonter à la graisse cuivrée ! Ils sont sortis avec une facilité ! :rolleyes:

Les 5 et 6 étaient grippés par contre, mais j'ai une super technique pour les sortir, à coup de tournevis plat entre le conduit et le couvre-culasse, de bons coups de masse sur le tournevis et ça vient tout seul ! :D

J'ai commencé à nettoyer les têtes d'injecteurs à l'essuie-tout, toute à l'heure je les poncerai bien sans boucher les orifices de pulvérisation ! Bien entendu je remplacerai les joints.
Je m'apprête à faire l'essai. Si un ou plusieurs injecteurs sont défaillants, je les reconditionnerai avec une prochette de réfection que je trouverai certainement chez mon dieseliste !

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
etoile
Messages : 651
Inscription : lun. juil. 20, 2009 9:51 pm
Localisation : montcuq
Contact :

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par etoile »

en ponçant tu risques de boucher quand même les petits trous !!!

la réparation de l'an dernier as t elle tenu ???
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Mis à part les injecteurs dévissés, la réparation de l'année dernière semble avoir parfaitement tenu !!! Je suis à deux doigts de démonter mon couvre-culasse afin de faire une rapide inspection !

Bon, j'ai mis des coups de démarreur avec les injecteurs à nu, et absolument aucun ne fuit !!!!!!!!

Je vais essayer avec le faisceau branché...
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Personne n'est là aujourd'hui ? :)
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Bon, je viens de faire le test avec tous les injecteurs branchés correctement, et voici ce qui ressort :

SEULS LES INJECTEURS n°3 et n°5 FONCTIONNENT !!!
Le n°6 émet une pulvérisation et c'est tout. Tous les autres n'injectent rien du tout !!!

J'ai d'abord pensé à un défaut de faisceau, du coup j'ai inversé les prises 3 et 4, et même avec un faisceau valide, l'injecteur 4 n'émet rien !!!

Dois-je en déduire que les injecteurs 1, 2, 4 et 6 sont HS ?

Je suis dégoûté ! :(
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par t0rt0r0 »

Si tu mets le doigt sur la bobine de l'injecteur, la sens-tu claquer ?

Compare les bobines de ceux qui marchent et de ceux qui ne marchent pas pour te faire une idée.

Le 3 et le 5 sont réguliers et pas synchronisés ? Car on pourrait aussi se dire qu'ils fuient et que les autres sont étanches par exemple.

En tout cas ça sent pas bon, vidange ta rampe en la filtrant dans un filtre à café et regarde si tu vois des copeaux de métal (style le GO caca a mal lubrifié la PI qui s'est frittée et hop limaille dans l'injection et HS ... (si c'est le cas tu peux tout démonter pour tout nettoyer d'ailleurs ...)).

En tout cas, 4 injecteurs HS d'un coup ça m'étonne ! mais bon !

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3125
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par DIDSTY »

Désolé je bosse donc pas trop la possibilité de te répondre en temps réel.
Ce matin ça ma fait bizarre de voir encore une série 3 se suicider, grosse fumé à l'échappement, des grosses traces de suie au sol sur 10 metres, je pense à un turbo hs. Le pauvre gars va avoir mal au portefeuille.

Déjà une tete d'injecteur dégueulasse ne peut etre que mauvais, la calamine empeche une pulvérisation correcte.
Avec un peu de chance si gratte délicatement l'extrémité ca peu le faire.

Sinon tes injecteurs et les conduites sont purgés? Pas d'air dedans?
Je ne sais pas comment ils sont alimentés tes injecteurs est ce du 12v continu ou une tension particulière ??

Si c'est du 12 v tu peux toujours essayer par de breves impulsion de voir si tu entends un clac qui serait la levé de l'aiguille (moteur coupé et sans pression bien sur)
tu peux mesurer la résistance de chaques bobines pour comparer la valeur ohmique. Elle doit etre sensiblement identique.
Si tu peux, mais là je ne sais pas comment tu pourrais faire ce serait de mesurer la tension en sortie connecteur avant de balancer du 12v en direct.

Ces tests te permettront de voir si ton aiguille se leve ou pas, si pas de bruit ou clac aiguille grippé ou bobine hs
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par t0rt0r0 »

DIDSTY a écrit :
Sinon tes injecteurs et les conduites sont purgés? Pas d'air dedans?
Je ne sais pas comment ils sont alimentés tes injecteurs est ce du 12v continu ou une tension particulière ??
C'est du 70V je crois avec un bon ampérage (ils sont pilotés très brièvement).

@Gary : démontes un injecteur qui semble HS et porte le chez Bosch, pour 40€ tu auras un diagnostic fiable (peut-être moins si tu peux négocier ...).

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3125
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par DIDSTY »

L'histoire des condensateurs sur la vidéo c'est quoi?
La tension ne serait pas trop faible pour lever l'aiguille?
C'est une question comme ça, a tester et comparer avec un autre diesel du meme genre pour voir.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par t0rt0r0 »

Au vu de la vidéo non les valeurs sont les mêmes que sur la mienne.

Même la pression de rampe (250 bars par là sur la vidéo) me semble correcte puisque j'ai modifiée la mienne pour être à 290bars au ralenti (contre 350 d'origine) et qu'il n'y a pas de soucis.

Donc ça devrait démarrer si on ne se base que sur ces deux infos.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités