Bon quelques news de mon auto, des bonnes, et des moins bonnes...
Les bonnes d'abord. Je voulais, pour diverses raisons, que la gestion passe par une sonde lambda. Tres facile sur ce modele, car pré-cablé.
Mes recherches ici : http://www.6enligne....-sur-318is-e30/
En résumé, on garde le DME, mais le software (programme dans la "puce") est different, car il contient l'activation de la lambda. On debranche un fil dans le faisceau, on met un relais de prechauffe pour la sonde, puis on soude un pas de vis dans l'echappement.
La bonne nouvelle est que ça fonctionne tres bien

La mauvaise nouvelle maintenant. J'ai un gros souci de rouille perforante. Oh rien d'insurmontable non, m'enfin quand on n'a pas de tig mig ou autre barbarie du genre (je n'y connais rien là dedans), ça ce complique serieusement

Je m'en suis aperçu suite à une grosse marre d'eau coté passager. Obligé de virer la moquette pour la secher convenablement, puis vu sur les degats... notez, ce n'était visiblement pas nouveau, car ces endroits etaient couverts d'une espece de mastique d'etanchéité grisatre... Me suis fait nick@&¤ quoi


Bon en meme temps, fallait bien s'y attendre, ça commence à faire vieux.
Une pensée particuliere pour celui qui voulais me la reprendre : vallait mieux que je la garde

coté passager, en haut derriere la boite à gants. Une fissure à gauche coté chauffage, de la dentelle coté droit, qui donne sous le bac de batterie et dans le passage de roue.
J'ai investigué plus loin, ça a l'air de n'etre localisé que là. Il faut cependant que je demonte l'aile pour en voir plus.
Heureusement que la lecture de ce sujet me remotive (enfin, juste un peu) http://www.6enligne....e-m3-e30-evo-2/
Je crois que je m'en doutais un peu, mais refusais de voire la réalité en face
