530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

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Bruno1380
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Bruno1380 »

HS
Gary,
Au fait quand est ce que tu viens me rendre visite pour me soutenir ? lol
Je reprends la route jeudi soir,j'en peut plus, il pleut tout le temps sans arrêt :ranting:et a certains endroits obliger de parler flamand... :sick:

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t0rt0r0
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par t0rt0r0 »

Pour la rouille c'est normal : sur les premiers modèles d'injecteurs il n'y a pas de joint torique et du coup la flotte (condensation) peut rentrer et hop les dégâts du temps ...

Sur la mienne deux étaient bien rouillés.

C'est à se demander pourquoi BMW les montait à sec ...


Sinon Gary, si la valeur de synchro est à 1 normal que ça ne démarre pas. J'y vais de ma petite hypothèse :
- Ton capteur PMH déconne partiellement
- A un moment donné précis (PMH à priori) il arrive à se synchroniser
- A priori cela correspond au cyl 5 : paf celui-ci crache le GO
- S'en suit le cyl 3 (1 5 3 6 2 4) qui lui aussi crache son GO
- Le capteur perd la boule au niveau du 6 qui crache un peu
- Au second tour, la même histoire se reproduit et ainsi de suite

As-tu tripoté ton capteur PMH pour s'assurer de son bridage correct (pas de réglage sur ce capteur) ? De même, la connectique est-elle zolie ?

Je te rappelle que j'en ai un sous les yeux si jamais tu veux passer ;) (j'ai le DIS aussi)


Bon courage, j'essaie tant bien que mal de trouver une logique à tout ça ...

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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Bonjour !

Bon, ce matin je n'ai ni pu travailler sur la voiture, ni me connecter au forum !
J'étais en mission TAXI ligne AEROPORT :)
bruno1380 a écrit : Mince!! Il y'a une photo d'injecteur on dirait que il est rester 50ans sous la terre! On dirait un obus!

Que va tu faire maintenant?
Daube a écrit : Je me suis fait presque la meme remarque concernant cet injecteur. Tres bonne comparaison :D
C'est pas normal qu'un injecteur soit aussi rouille, non ?
Ce n'est ni de la rouille, ni de la terre cet espèce de gros dépôt ;)
C'est simplement que l'injecteur étant desserré, le joint pare-feu ne faisait plus son office ! Du coup les flammes remontaient, et ont vulcanisé la graisse cuivre, qui s'est solidifiée en bloc sur le corps de l'injecteur ! Enfin c'est ma théorie, étant donné que je n'ai retrouvé aucun corps gras alors qu'au montage il en était enduit !
bruno1380 a écrit : HS

Je reprends la route jeudi soir,j'en peut plus, il pleut tout le temps sans arrêt :ranting:et a certains endroits obliger de parler flamand... :sick:
Ah cool il fait grand soleil ici ! Viens me voir qd tu es de retour :)
t0rt0r0 a écrit : Pour la rouille c'est normal : sur les premiers modèles d'injecteurs il n'y a pas de joint torique et du coup la flotte (condensation) peut rentrer et hop les dégâts du temps ...

Sur la mienne deux étaient bien rouillés.

En effet j'ai un injecteur avec joint torique, et il n'est pas rouillé du tout !

C'est à se demander pourquoi BMW les montait à sec ...


Sinon Gary, si la valeur de synchro est à 1 normal que ça ne démarre pas. J'y vais de ma petite hypothèse :
- Ton capteur PMH déconne partiellement
- A un moment donné précis (PMH à priori) il arrive à se synchroniser
- A priori cela correspond au cyl 5 : paf celui-ci crache le GO
- S'en suit le cyl 3 (1 5 3 6 2 4) qui lui aussi crache son GO
- Le capteur perd la boule au niveau du 6 qui crache un peu
- Au second tour, la même histoire se reproduit et ainsi de suite

As-tu tripoté ton capteur PMH pour s'assurer de son bridage correct (pas de réglage sur ce capteur) ? De même, la connectique est-elle zolie ?

Je te rappelle que j'en ai un sous les yeux si jamais tu veux passer ;) (j'ai le DIS aussi)

Bon courage, j'essaie tant bien que mal de trouver une logique à tout ça ...
En toute honnêteté, je n'ai rien compris à la logique que tu exprimes. La seule chose que j'ai captée est la suivante :
"Si ta valeur est à 1, alors ton moteur ne peut démarrer. En cause peuvent être les capteurs AAC et PMH. Par ailleurs, j'ai à ma disposition un DIS si tu veux"

Romain, je t'appelles aujourd'hui. Si tu peux passer afin que l'on fasse des essais, je suis preneur :)
Au pire, je viens chez toi et je récupères tout ça ! :)

Sinon aujourd'hui j'avais prévu de porter un injecteur chez le dieseliste, et de démonter la pompe HP. Je crois que je vais attendre de réaliser les essais avec toi finalement !

Amicalement,
Gary
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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Bon, je viens de m'entretenir au téléphone avec Romain.

Voici le résumé :

Ce soir il va passer (normalement) afin de me remettre son capteur PMH.

Avant d'aller voir mon diéséliste, voici ce que je vais faire :
-Démontage des crépines injecteurs pour contrôler leur état
-Test de claquage des bobines
-Test d'injecteur OK sur faisceau d'injecteur HS et vice-versa
-Test du capteur PMH de Romain

Et ensuite seulement j'airais chez le diéséliste.

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PETIT HS :

Romain a des soucis avec son 330d. Il est rugueux à l'usage.
Demain soir nous prévoyons d'aller au dépôt de Villemur (éclairé et protégé des intempéries) afin d'essayer mon capteur de pression de rail sur sa voiture.

TOUT MEMBRE DE CE FORUM EST LE BIENVENU !

En effet Romain est intéressé par toute rencontre entre passionnés ! Moi je vous connais presque tous mais pas lui ! lol :)

Merci de bien vouloir préciser si vous viendrez ou pas. Le rdv est donné pour 19h !
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Amicalement,
Gary
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t0rt0r0
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par t0rt0r0 »

Oui enfin je précise que demain soir de mon point de vue c'était pour ta caisse avant tout (la mienne marche comme ça depuis longtemps déjà !)

Allez, bon courage !

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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

C'est gentil :)

Mais demain soir il fera nuit :) et à moins de remorquer ma voiture jusqu'au dépôt... on ne peut pas travailler dans le noir ! Donc je propose pour toi !
A moins que l'on se voie samedi dans la journée ! Là il fera jour ! Et là on pourra regarder nos deux voitures !

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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par t0rt0r0 »

Ah ce weekend je suis à Montpellier ! Donc ça ne sera pas possible :)

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BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Bon... Ce moteur fonctionne de mieux en mieux !!!

L'injecteur 5 fonctionne quand il veut à présent ! Le n°3 fonctionne toujours lui, par contre.
Et j'ai touché la bobine d'un injecteur qui ne donne pas, elle claque correctement.

Je fais le test d'inversion à présent.

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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Alors j'ai inversé les n°1 et n°3, et voici ce qui se passe :

Le N°3 monté sur l'emplacement 1 fonctionne.
Le N°5 monté sur l'emplacement 5 fonctionne, mais commence à injecter 5 secondes après le n°3 (monté à l'emplacement 1) !

Je vous ai fait la vidéo.

Je dois partir au boulot, je suis très en retard !
Demain je referai les essais avec le capteur PMH de Romain que je récupère ce soir !

Je démonterai les crépines, et en fonction de leur état j'enverrai un injecteur au banc pour diagnostic !

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Daube
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Daube »

La faut savoir comment un injecteur fonctionne, en interne. Perso, je suis completement largue :D
Bon si j'ai bien lu, tes injecteurs 3 et 5 fonctionnaient des le depart, d'ailleurs ils etaient les seuls a fonctionner, c'est bien ca ?
Partant de ce constat, si l'injecteur 3 monte en position 1 fonctionne correctement, c'est bien que le circuit d'alimentation en carburant est ok, puisque le diesel y arrive.
Je suppose meme que si tu montes l'injecteur 3 sur une autre position (2, 4 ou 6), il fonctionnera aussi.
Donc l'injecteur 1 est foutu ou juste encrasse/grippe, et c'est peut-etre aussi le cas pour les injecteurs 2, 4, et 6.

Par contre pour le coup de l'injecteur 5 qui ne fonctionne qu'apres un delai, yé aucoune idée.
Je suis curieux de voir les resultats de ton dieseliste demain, en tous cas.
Sans maitrise, la puissance est tout.

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