Emballement Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Beufa62
Messages : 35
Inscription : ven. oct. 19, 2012 10:24 am

Re: Emballement Moteur

Message par Beufa62 »

les caches moteur superieur sont remontés juste le cache plastique inferieur qui est demonté.

Beufa62
Messages : 35
Inscription : ven. oct. 19, 2012 10:24 am

Re: Emballement Moteur

Message par Beufa62 »

J'ai du mal a comprendre que sans les caches le moteur tourne pas normalement...

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Emballement Moteur

Message par BMW-Gary »

En principe ce ne sont que les caches supérieurs qui peuvent gêner le fonctionnement !
Les inférieurs quant à eux, peuvent te faire surconsommer.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Beufa62
Messages : 35
Inscription : ven. oct. 19, 2012 10:24 am

Re: Emballement Moteur

Message par Beufa62 »

Bon et bien apres a peine 600 kms le niveau remonte je l'avais mis pile entre le mini et le maxi et me voila tout juste au maxi voir un peu au dessus la galere continu...
Ca risque de me couter cher en vidange tout ca...lol

Beufa62
Messages : 35
Inscription : ven. oct. 19, 2012 10:24 am

Re: Emballement Moteur

Message par Beufa62 »

Le niveau continu de monter (1 cm au dessus du maxi) en a peine 50 kms.
RDV pris pour un diag vendredi matin, le mec m'annonce d'entré qu'il a jamais vu ca, que c'est une premiere et qu'il pense fortement qu'en 2 heures il puisse difficillement trouver la panne.

Je suis abassourdi par ce que j'entend!
J'espere qu'il va pas me demander 400 euros pour me dire que la pompe est hs...

Beufa62
Messages : 35
Inscription : ven. oct. 19, 2012 10:24 am

Re: Emballement Moteur

Message par Beufa62 »

Bon finalement j'ai dut annuler mon RDV (boulot).
Je me demandais si le regulateur de pompe ne pourrais pas etre en cause genre grippé et qu'il laisserais passer le gasoil par le joint spy a cause d'une trop forte pression?

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: Emballement Moteur

Message par t0rt0r0 »

Cela arrive, mais il ne passe pas énormément de gasoil non plus.

Tu peux contrôler son bon fonctionnement au DIS

Beufa62
Messages : 35
Inscription : ven. oct. 19, 2012 10:24 am

Re: Emballement Moteur

Message par Beufa62 »

C'est bien ce que je pensais reste plus qu'a trouver le temps de la passer au banc pour en avoir le coeur net...

Beufa62
Messages : 35
Inscription : ven. oct. 19, 2012 10:24 am

Re: Emballement Moteur

Message par Beufa62 »

Passage a la valise ce soir sur ordi resultat 6 codes defauts
-3505 Erreur analyse systeme prechauffage
-1260 Controle de pression de pregavage(limite basse depassé)
-09F6 non defini
-0335 capteur regime moteur circuit A
-0404 non defini
-1E30 regulation de pression de turbo

Apres effacement des codes un seul revient
- tension de commande du boitier de prechauffage

Donc apparement rien de particulier a signalé pression de carburant à 348 bar au ralenti

J'attaque le demontage de la pompe ce week end si le temps le permet et je vous tiens au jus.

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: Emballement Moteur

Message par t0rt0r0 »

0404 chez moi c'est l'EGR désactivée
09F6 c'est pression de rampe trop faible au démarrage

Tu les as effacé, démarré un peu et refait le diagnostic pour voir ceux qui restent ?

Car je pense que le 09F6 et le 1260 c'est à cause du désamorçage du GO lors du changement des pièces de l'injection.

Le préchauffage on va dire qu'on s'en fout pour le moment à priori

Reste deux codes gênants :
- 1E30 mais il ne doit pas te gêner pour avoir un ralenti normal
- 0335 c'est le capteur de vilebrequin à remplacer si le défaut persiste (mais je ne pense pas car le moteur ne démarre pas sans ce capteur)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités