r2087 a écrit :
Moi ce que je vois c'est que quand on commence à calculer une consommation ça signifie qu'on va moins "s'amuser" avec l'auto... Alors dans ce cas là, je me dis carrément de prendre un mazout, un truc qui consomme beaucoup moins, et profiter de celles qui consomment le week-end !
Sur les anciennes on calcule une conso comme ça pour info, mais on ne conduit pas en fonction de ça, enfin je crois...
Salut Olivier,
Je comprend ce que tu veux dire, le fait est que ce n'est pas du tout une voiture faite pour s'amuser, c'est une voiture agréable à conduire pour aller d'un point A à un point B. Ni plus, ni moins. Un utilitaire en somme.
Rouler au mazout, je ne peux pas. Vraiment.

. Tant que l'essence n'est pas à cinq ou six euros le litre, je garderai le gazoil pour dégraisser des pièces, c'est bien la seule application utile que je trouve à ce truc.
Y'a pas de débat ou pas débat la dessus, je ne peux pas rouler en diesel tout comme un italien ne pourra pas se résoudre à couper ses spaghettis. Dans une échelle de valeur ça doit être à peu près ça.
Après de là à conduire en fonction de la conso non, c'est juste que j'aime bien connaitre la consommation d'essence du moteur en fonction du type de trajets, du moins au début. Une touring avec six cylindres, le tout pour 9,5 à 10l de moyenne ça me va très bien mais j'avais sans doute "besoin" de faire des relevés de conso, ne serait-ce que par curiosité.
Alexandre, si l'on s'en tient juste à la consommation, ça change peu en effet mais pour une consommation identique sur un véhicule plus moderne, on a souvent plus de puissance, quelques centaines de kilos d'équipement en plus. Une clio ou une série 1 font vite 1,2 à 1,3 tonne, c'était le poids d'une grosse berline comme la E34 il y a 20 ans...