525I Touring Série E34 De 1992

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crazymac
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par crazymac »

Tu as donc des catalogues "d'époque" (c'est aps si vieux !) de la E34. Tu ne les aurais pas scanné par hasard ?

Les essayeurs sont.... des essayeurs donc par définition ils ne sont pas là pour économiser le carburant :lol:
En effet à cette époque c'était à peu près réaliste puisque qu'on m'annonce 7,7 à 90 et 9,6 à 120 pour la mienne.

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charlie-AMK
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par charlie-AMK »

Oui j'ai la bonne habitude d'acheter de la documentation avant d'acheter, du coup au fil du temps et par la force des choses car je trouve toujours de belles photos dans ces catalogues, j'en ai beaucoup sur la série 02, la E30 et là récemment ces deux catalogues de E34. Je pourrais les scanner oui, dès que j'en aurais le temps.
Les consommations d'époque étaient encore crédibles en effet.
sur le catalogue (qui n'est pas spécifique à la version touring, j'ai du le lire un soir trop tard :ph34r: ) où apparait la 520i V8, la conso mixte est donné pour 10,8l en version berline.

J'ai lu également que la 525i touring est donnée pour le 221km/h, en ces temps d'autophobie toujours grandissants, j'applaudis des deux mains ma première voiture à passer le cap des 200km/h. (la 3,0 S de 1977 en boite automatique était donnée pour 198km/h et 205 en boite mécanique, de mémoire) :lol: :lol: :lol: :lol:
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crazymac
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par crazymac »

C'est vrai qu'à partir de cette génération E34/E32 les vitesses maxi ont fait un bon en avant. Une 525i roulait plus vite que la mythique 745i pourtant reine de l'autoroute.
À l'époque on courait après cette performance. Maintenant tout le monde s'en fiche.
10,8 c'est très réaliste en effet. Qu'est ce qui a changé entre temps ? À si maintenant pour ce prix on roule en X5 diesel :lol:
On en reviendra. Les gens ne s'aperçoivent que maintenant que dacia vend plein de voitures que 90 ch dans un lodgy c'est suffisant et que ça consomme moins que des voitures bien plus chères.
La E34 n'est pas très ancienne. Mais avec ma E32 de 25 ans et son M30 de conception plus ancienne je fais couramment 9L et rarement plus de 10.

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r2087
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par r2087 »

Moi ce que je vois c'est que quand on commence à calculer une consommation ça signifie qu'on va moins "s'amuser" avec l'auto... Alors dans ce cas là, je me dis carrément de prendre un mazout, un truc qui consomme beaucoup moins, et profiter de celles qui consomment le week-end !

Sur les anciennes on calcule une conso comme ça pour info, mais on ne conduit pas en fonction de ça, enfin je crois...

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luckiX
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par luckiX »

C'est bien vrai qu'une réparation est plus que rentable. Dès que la voiture est immobilisée quelques jours, je m'y colle.
Quand j'aurai démonté la pièce, je verrais la suite. On se tiens au jus...

Pour la conso, oui ca biberonne sérieusement, imaginez un L6, BVA, et 4x4 ... :whistling:
Mais ça me force a prendre encore plus le vélo ou le bus.
:rolleyes:
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
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r2087
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par r2087 »

Ah ben voilà la solution : roulez en BM et faites du sport :P

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Ytse_Jam
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par Ytse_Jam »

luckiX a écrit :Pour la conso, oui ca biberonne sérieusement, imaginez un L6, BVA, et 4x4 ... :whistling:
mieux (ou pire :whistling: ) un V8, BVA & 4x4 :stuart:

A+ Jason ^_^
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charlie-AMK
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par charlie-AMK »

r2087 a écrit : Moi ce que je vois c'est que quand on commence à calculer une consommation ça signifie qu'on va moins "s'amuser" avec l'auto... Alors dans ce cas là, je me dis carrément de prendre un mazout, un truc qui consomme beaucoup moins, et profiter de celles qui consomment le week-end !

Sur les anciennes on calcule une conso comme ça pour info, mais on ne conduit pas en fonction de ça, enfin je crois...
Salut Olivier,
Je comprend ce que tu veux dire, le fait est que ce n'est pas du tout une voiture faite pour s'amuser, c'est une voiture agréable à conduire pour aller d'un point A à un point B. Ni plus, ni moins. Un utilitaire en somme.
Rouler au mazout, je ne peux pas. Vraiment. :ph34r: :ph34r: . Tant que l'essence n'est pas à cinq ou six euros le litre, je garderai le gazoil pour dégraisser des pièces, c'est bien la seule application utile que je trouve à ce truc.
Y'a pas de débat ou pas débat la dessus, je ne peux pas rouler en diesel tout comme un italien ne pourra pas se résoudre à couper ses spaghettis. Dans une échelle de valeur ça doit être à peu près ça. :D

Après de là à conduire en fonction de la conso non, c'est juste que j'aime bien connaitre la consommation d'essence du moteur en fonction du type de trajets, du moins au début. Une touring avec six cylindres, le tout pour 9,5 à 10l de moyenne ça me va très bien mais j'avais sans doute "besoin" de faire des relevés de conso, ne serait-ce que par curiosité.

Alexandre, si l'on s'en tient juste à la consommation, ça change peu en effet mais pour une consommation identique sur un véhicule plus moderne, on a souvent plus de puissance, quelques centaines de kilos d'équipement en plus. Une clio ou une série 1 font vite 1,2 à 1,3 tonne, c'était le poids d'une grosse berline comme la E34 il y a 20 ans...
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crazymac
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par crazymac »

A la rigueur ça ne rentre pas en ligne de compte. le but d'une voiture c'est quand même le service rendu. La clio est peut-être aussi lourde mais au final elle est bien plus petite dedans. Donc l'usage n'est pas le même. Tant pis si les voitures ont pris de l'embonpoint, au final elles consomme peu en moins.

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r2087
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Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par r2087 »

Charlie je vois très bien l'usage ;)

Maintenant si tu devais faire 5000km par mois en voiture peut-être que tu te résoudrais à revenir sur certains principes... C'est ce que j'ai du faire, par seul souci financier... :ermm:

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